User Tools

Site Tools


2014_2015:s3:concprogobjet:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2014_2015:s3:concprogobjet:start [2014/11/27 21:58]
blay [Planification]
2014_2015:s3:concprogobjet:start [2015/07/16 20:59]
blay [Références]
Line 49: Line 49:
  
   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​deanalysealaconception2014.pdf|Rappels :  De l'​analyse à la conception orientées objets}} ​   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​deanalysealaconception2014.pdf|Rappels :  De l'​analyse à la conception orientées objets}} ​
-       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td1|TD : Rappels de COO et environnement de développement sous Eclipse]] //(C1)// **(S3T : 1/9) (S3A : 12/9)** +       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td1|TD : Rappels de COO et environnement de développement sous Eclipse]] //(C1)// **(S3T : 1/9) (S3A : 12/9) (S3D : 19/1)** 
-  - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​graspcours2014.pdf|Bases de GRASP : COO et responsabilités}}//​(C2,​C3)//​ +  - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​graspcours2014.pdf|Bases de GRASP : COO et responsabilités}}(S3D : 30/1)//​(C2,​C3)//​ 
-       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td2|TD : Savoir décomposer un problème !]] **(S3T : 8/9)** +       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td2|TD : Savoir décomposer un problème !]] **(S3T : 8/9)(S3D : 30/1)** 
-  - Focus sur le {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​pragmatiqueprogramming2014.pdf|rôle du programmeur}} par //​[[http://​pragprog.com/​the-pragmatic-programmer|The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master]]// //​(C2,​C3)//​ +  - Focus sur le {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​pragmatiqueprogramming2014.pdf|rôle du programmeur}} par //​[[http://​pragprog.com/​the-pragmatic-programmer|The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master]]// ​(S3D : 30/1) //​(C2,​C3)//​ 
-       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td3|TD : Soyons Pragmatique !]] **(S3T : 23/9)** +       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td3|TD : Soyons Pragmatique !]] **(S3T : 23/9) (S3D : 30/1)** 
-  - Suite du cours sur "The pragmatic Programmer"​ et Ouverture aux principes SOLID  //(C2 C3)// +  - Suite du cours sur "The pragmatic Programmer"​ et Ouverture aux principes SOLID  ​(S3D : 16/2 & 9/3) //(C2 C3)// 
-       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td4|TD4 :]] **(S3T : 1/10)** +       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td4|TD4 :]] **(S3T : 1/10)(S3D : 16/3)** 
-  - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​codesolid2014.pdf|Principes SOLID}} ​ //(C2 C3)// +  - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​codesolid2014.pdf|Principes SOLID}}  ​(S3D : 9/3)//(C2 C3)// 
-       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td4|TD4 :]] **(S3T : 8/10)**+       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td4|TD4 :]] **(S3T : 8/10)(S3D : 23/3)**
   - Retour sur l'​analyse et la conception au tableau **(S3T : 15/​10)** ​   - Retour sur l'​analyse et la conception au tableau **(S3T : 15/​10)** ​
   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​testintegration-2014-2015.pdf|Tests d'​Intégration : Mocks}} ((A la demande des étudiants confrontés à ces problèmes)) //​(C1,​C2,​C4)//​**(S3T 16/​10)** ​   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​testintegration-2014-2015.pdf|Tests d'​Intégration : Mocks}} ((A la demande des étudiants confrontés à ces problèmes)) //​(C1,​C2,​C4)//​**(S3T 16/​10)** ​
Line 70: Line 70:
 </​html>​ </​html>​
   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​tdd2014-2015.pdf|Tests et TDD}} //(C1,C4)//   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​tdd2014-2015.pdf|Tests et TDD}} //(C1,C4)//
-      * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td5|TD 5: Réutilisation]] : **(S3T : 20/​10)** ​+      * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td5|TD 5: Réutilisation]] : **(S3T : 20/10)(S3D : 2/3 & 9/3)** 
   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​mvc-2014-2015.pdf|Séparation des préoccupations de l'​interface graphique à la couche métier (DP Observer)}} //(C2)//   - {{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​mvc-2014-2015.pdf|Séparation des préoccupations de l'​interface graphique à la couche métier (DP Observer)}} //(C2)//
       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td6|TD 6 : Tests d'​intégration et Observeur]] : **(S3T : 3/11)**       * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td6|TD 6 : Tests d'​intégration et Observeur]] : **(S3T : 3/11)**
Line 80: Line 80:
       * [[.:​td:​reverse-engineering|TD 7 : Qualité des codes]] **(S3T : 24/11)**       * [[.:​td:​reverse-engineering|TD 7 : Qualité des codes]] **(S3T : 24/11)**
   -    - 
-      * TD **(S3T : 1/12)**+      * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td7|TD 8]] **(S3T : 1/12)**
   -    - 
-      * TD **(S3T : 8/12)**+      * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td7| ​TD 8]] **(S3T : 8/12)**
   -    - 
-      * TD **(S3T : 15/12)** +      * [[2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​td7| ​TD 8 ]]**(S3T : 15/12)** 
-  - Exposés Etudiants : mon environnement de développement,​ Les patterns seulement pour de la POO? +
 ===== Evaluation du module ===== ===== Evaluation du module =====
  
-Ce module est évalué par un examen (coeff. 1,5) et une [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​start#​evaluation_des_tds|note de TD]](coeff. 1).  +Ce module est évalué par un examen (coeff. 1) et une [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​start#​evaluation_des_tds|note de TD]](coeff. 1,5).  
- + <​note tip>Une page recto-verso A4 est autorisée à l'​examen (pas forcément manuscrite).</​note>​ 
 ===== Références ===== ===== Références =====
   * Des cours en ligne sur YouTube de Xavier Blanc:   * Des cours en ligne sur YouTube de Xavier Blanc:
Line 98: Line 99:
         * [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=6ZN3-pKU8e4| MVC illustré]]         * [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=6ZN3-pKU8e4| MVC illustré]]
         * [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=DK6vSUVfyug| Design Patterns]]         * [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=DK6vSUVfyug| Design Patterns]]
 +        * Le couplage et quelques règles: http://​www.labri.fr/​perso/​xblanc/​teaching.html
   * [[http://​www.eyrolles.com/​Informatique/​Livre/​uml-2-et-les-design-patterns-9782744070907| UML 2 et les design patterns de Craig Larman]] : ce livre est disponible en bibliothèque universitaire,​ une partie du cours s'​appuie sur ce livre.   * [[http://​www.eyrolles.com/​Informatique/​Livre/​uml-2-et-les-design-patterns-9782744070907| UML 2 et les design patterns de Craig Larman]] : ce livre est disponible en bibliothèque universitaire,​ une partie du cours s'​appuie sur ce livre.
   * http://​williamdurand.fr/​from-stupid-to-solid-code-slides/#/​   * http://​williamdurand.fr/​from-stupid-to-solid-code-slides/#/​
Line 103: Line 105:
   * http://​www.amazon.com/​The-Pragmatic-Programmer-Journeyman-Master/​dp/​020161622X   * http://​www.amazon.com/​The-Pragmatic-Programmer-Journeyman-Master/​dp/​020161622X
   * http://​users.encs.concordia.ca/​~abdelw/​sba/​papers/​FIE08-OpenSource.pdf   * http://​users.encs.concordia.ca/​~abdelw/​sba/​papers/​FIE08-OpenSource.pdf
 +  * [[http://​www.amazon.fr/​Les-patrons-ab%C3%AEm%C3%A9s-Explications-Restructuration/​dp/​6131535019|Les patrons abimés]] http://​www.goprod.bouhours.net/?​lang=fr& ​
2014_2015/s3/concprogobjet/start.txt · Last modified: 2015/07/17 23:07 by blay