This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision Next revision Both sides next revision | ||
2014_2015:s3:concprogobjet:start [2015/01/24 22:44] blay |
2014_2015:s3:concprogobjet:start [2015/03/10 21:49] blay [Planification] |
||
---|---|---|---|
Line 53: | Line 53: | ||
* [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td2|TD : Savoir décomposer un problème !]] **(S3T : 8/9)(S3D : 30/1)** | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td2|TD : Savoir décomposer un problème !]] **(S3T : 8/9)(S3D : 30/1)** | ||
- Focus sur le {{:2014_2015:s3:concprogobjet:pragmatiqueprogramming2014.pdf|rôle du programmeur}} par //[[http://pragprog.com/the-pragmatic-programmer|The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master]]// (S3D : 30/1) //(C2,C3)// | - Focus sur le {{:2014_2015:s3:concprogobjet:pragmatiqueprogramming2014.pdf|rôle du programmeur}} par //[[http://pragprog.com/the-pragmatic-programmer|The Pragmatic Programmer: From Journeyman to Master]]// (S3D : 30/1) //(C2,C3)// | ||
- | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td3|TD : Soyons Pragmatique !]] **(S3T : 23/9)** | + | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td3|TD : Soyons Pragmatique !]] **(S3T : 23/9) (S3D : 30/1)** |
- | - Suite du cours sur "The pragmatic Programmer" et Ouverture aux principes SOLID //(C2 C3)// | + | - Suite du cours sur "The pragmatic Programmer" et Ouverture aux principes SOLID (S3D : 16/2 & 9/3) //(C2 C3)// |
* [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td4|TD4 :]] **(S3T : 1/10)** | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td4|TD4 :]] **(S3T : 1/10)** | ||
- {{:2014_2015:s3:concprogobjet:codesolid2014.pdf|Principes SOLID}} //(C2 C3)// | - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:codesolid2014.pdf|Principes SOLID}} //(C2 C3)// | ||
Line 70: | Line 70: | ||
</html> | </html> | ||
- {{:2014_2015:s3:concprogobjet:tdd2014-2015.pdf|Tests et TDD}} //(C1,C4)// | - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:tdd2014-2015.pdf|Tests et TDD}} //(C1,C4)// | ||
- | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td5|TD 5: Réutilisation]] : **(S3T : 20/10)** | + | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td5|TD 5: Réutilisation]] : **(S3T : 20/10)(S3D : 2/3 & 9/3)** |
- {{:2014_2015:s3:concprogobjet:mvc-2014-2015.pdf|Séparation des préoccupations de l'interface graphique à la couche métier (DP Observer)}} //(C2)// | - {{:2014_2015:s3:concprogobjet:mvc-2014-2015.pdf|Séparation des préoccupations de l'interface graphique à la couche métier (DP Observer)}} //(C2)// | ||
* [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td6|TD 6 : Tests d'intégration et Observeur]] : **(S3T : 3/11)** | * [[2014_2015:s3:concprogobjet:td:td6|TD 6 : Tests d'intégration et Observeur]] : **(S3T : 3/11)** | ||
Line 99: | Line 99: | ||
* [[https://www.youtube.com/watch?v=6ZN3-pKU8e4| MVC illustré]] | * [[https://www.youtube.com/watch?v=6ZN3-pKU8e4| MVC illustré]] | ||
* [[https://www.youtube.com/watch?v=DK6vSUVfyug| Design Patterns]] | * [[https://www.youtube.com/watch?v=DK6vSUVfyug| Design Patterns]] | ||
+ | * Le couplage et quelques règles: http://www.labri.fr/perso/xblanc/teaching.html | ||
* [[http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/uml-2-et-les-design-patterns-9782744070907| UML 2 et les design patterns de Craig Larman]] : ce livre est disponible en bibliothèque universitaire, une partie du cours s'appuie sur ce livre. | * [[http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/uml-2-et-les-design-patterns-9782744070907| UML 2 et les design patterns de Craig Larman]] : ce livre est disponible en bibliothèque universitaire, une partie du cours s'appuie sur ce livre. | ||
* http://williamdurand.fr/from-stupid-to-solid-code-slides/#/ | * http://williamdurand.fr/from-stupid-to-solid-code-slides/#/ |