This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
conseils_pour_presenter [2014/06/30 11:31] blay |
conseils_pour_presenter [2014/06/30 11:43] blay |
||
---|---|---|---|
Line 11: | Line 11: | ||
* Si vous écrivez au tableau pensez à effacer | * Si vous écrivez au tableau pensez à effacer | ||
- | |||
- | * Prévoyez une MONTRE posée sur la table pour ne pas montrer que vous surveillez l'heure | ||
* Finir avec les bons points et puis ce qui aurait pu être mieux, mais pas le mauvais.... | * Finir avec les bons points et puis ce qui aurait pu être mieux, mais pas le mauvais.... | ||
* Mettre le nom de l'école ou de la formation (IUT) ... Année, ... | * Mettre le nom de l'école ou de la formation (IUT) ... Année, ... | ||
+ | |||
+ | * Prévoyez une MONTRE posée sur la table pour ne pas montrer que vous surveillez l'heure | ||
+ | |||
* Dans un rapport ne pas oublier en tête et pied de page | * Dans un rapport ne pas oublier en tête et pied de page | ||
* Quantifier le nombre d’utilisateurs | * Quantifier le nombre d’utilisateurs | ||
Line 73: | Line 74: | ||
* Soyez rigoureux dans votre discours : "On ne sauvegarde pas une classe". | * Soyez rigoureux dans votre discours : "On ne sauvegarde pas une classe". | ||
- | * Préférez : j'ai maqueté en utilisant Photoshop au lieu de j'ai utilisé Photoshop ... | + | * Préférez : j'ai maqueté en utilisant Photoshop au lieu de j'ai utilisé Photoshop |
+ | * | ||
+ | * Si votre rapport ou exposé peut être source d'un transfert d'informations (pas seulement un ensemble de faits), c'est apprécié. | ||
+ | * Donnez votre regard d'informaticien, quelles sont les limites de votre réalisation, ... | ||
Line 99: | Line 103: | ||
* Ne pas énumérer mais montrer ce qui est original. | * Ne pas énumérer mais montrer ce qui est original. | ||
+ | * Ce qui compte "c'est ce que vous vendez"! | ||
+ | * Faîtes en sorte que ce soit lisible! | ||
* Mettez vous à la place de votre auditoire : que veut-il savoir? | * Mettez vous à la place de votre auditoire : que veut-il savoir? | ||
* RESPECTER LE TEMPS IMPARTI et vérifier qu'il ne comprend pas les questions. | * RESPECTER LE TEMPS IMPARTI et vérifier qu'il ne comprend pas les questions. |