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2016_2017:s3:methodo:td:livrable1 [2016/09/06 18:04] blay [Le chef de projet pour les S3T] |
2016_2017:s3:methodo:td:livrable1 [2016/09/27 11:20] (current) blay [Le chef de projet pour les S3T] |
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====== Livrable 1.1 : Analyse de l'étude de cas ====== | ====== Livrable 1.1 : Analyse de l'étude de cas ====== | ||
- | <note>Le document est à livrer sous jalon en respectant pour le nom du document : | + | <note>Le document est à livrer sous [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20150827001314/BoiteDepot-blay-20150827001433355111/cours_boite_view?menu=depots|jalon]] en respectant pour le nom du document : |
**NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants** | **NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants** | ||
Si vous ne respectez pas la consigne, nous ne corrigerons pas. | Si vous ne respectez pas la consigne, nous ne corrigerons pas. | ||
Line 27: | Line 27: | ||
**Date de livraison** : | **Date de livraison** : | ||
- | * S3T : 30 septembre 23h59 | + | * <color blue/lightgrey> S3T : 30 septembre 23h59</color> |
* S3A : x octobre 23h59 | * S3A : x octobre 23h59 | ||
Line 39: | Line 39: | ||
- Ne racontez pas votre vie ou celle de vos acteurs (par exemple, il choisit les "gros mots" en parlant avec ces collègues... bah... vous êtes sûrs?... Ca apporte quelle information intéressante?) | - Ne racontez pas votre vie ou celle de vos acteurs (par exemple, il choisit les "gros mots" en parlant avec ces collègues... bah... vous êtes sûrs?... Ca apporte quelle information intéressante?) | ||
- "Nous essayerons de respecter les dates de livraison prévues. " NON NON ... Même pas la peine de le dire, vous les respecterez c'est tout! | - "Nous essayerons de respecter les dates de livraison prévues. " NON NON ... Même pas la peine de le dire, vous les respecterez c'est tout! | ||
- | - La valeur métier d'une US ne s'estime pas en heure ! C'est une valeur relative qui exprime "la valeur que lui accorde le métier" une tâche très rapide à réaliser peut avoir une très forte valeur métier, et inversement... | + | - La valeur métier d'une US ne s'estime pas en heure ! C'est une valeur relative qui exprime "la valeur que lui accorde le métier" une tâche très rapide à réaliser peut avoir une très forte valeur métier, et inversement... Ces valeurs vous ont été données dans l'étude de cas sous la forme de ++, + ou ==. Vous avez peut-être ajouté des histoires, ou vous en avez modifié. Pour ces histoires "nouvelles" vous devez voir avec votre encadreur leur valeur métier. |
- | - Une tâche "développement" n'est pas vraiment informative... On s'attendait davantage à des tâches plus précises liées aux US. | + | - Une tâche "développement" n'est pas vraiment informative... On s'attendait davantage à des tâches plus précises liées aux US, par exemple, construction des composants graphiques, intégration de le lecture de fichiers, etc. |
===== Le chef de projet pour les S3T ===== | ===== Le chef de projet pour les S3T ===== | ||
Line 53: | Line 53: | ||
* Uniquement pour les termes qui seraient propres à une vision globale; Il peut aussi choisir de le partager avec l'ensemble du groupe qui dans ce cas peut contribuer à sa construction et y faire simplement référence dans son propre rendu; | * Uniquement pour les termes qui seraient propres à une vision globale; Il peut aussi choisir de le partager avec l'ensemble du groupe qui dans ce cas peut contribuer à sa construction et y faire simplement référence dans son propre rendu; | ||
* Evaluation en fonction de la pertinence et de la complétude des termes explicités (et pas le nombre); | * Evaluation en fonction de la pertinence et de la complétude des termes explicités (et pas le nombre); | ||
- | - Les grands cas d'utilisation et surtout pas les vues détaillées de chacun des équipes. | + | - Les grands cas d'utilisation et surtout pas les vues détaillées de chacune des équipes. |
* Il doit donner une vision globale du projet. | * Il doit donner une vision globale du projet. | ||
+ | * L'utilisation de "extends" ou "include" peut permettre d'aborder la question difficile de l'intégration. | ||
* Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs, | * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs, | ||
- Un ou des diagrammes de classes de niveau analyse, | - Un ou des diagrammes de classes de niveau analyse, | ||
Line 61: | Line 62: | ||
- Facultatif : des diagrammes de séquence pour représenter quelques exemples identifiés d'interactions entre les projets. | - Facultatif : des diagrammes de séquence pour représenter quelques exemples identifiés d'interactions entre les projets. | ||
* Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs, | * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs, | ||
- | - les propriétés qu'il vous semble essentiel de traiter telles que : sécurité, persistance, robustesse, en expliquant pourquoi. Vous pouvez vous appuyer sur le [[http://en.wikipedia.org/wiki/FURPS. |classement FURPS]], nous reviendrons dans le cours plus tard sur ce point. | + | - les propriétés qu'il vous semble essentiel de traiter telles que : sécurité, persistance, robustesse, en expliquant pourquoi. Vous pouvez vous appuyer sur le [[http://en.wikipedia.org/wiki/FURPS|classement FURPS]], nous reviendrons dans le cours plus tard sur ce point. |
- une explication sur sa vision du projet et la manière de travailler, un retour critique sur le kanban des équipes en soulignant les points forts et faibles. | - une explication sur sa vision du projet et la manière de travailler, un retour critique sur le kanban des équipes en soulignant les points forts et faibles. | ||
/* - un //Kanban// contenant les US détaillées du premier sprint, celles auxquelles votre équipe pense pour le 2nd Sprint (intégration) moins détaillées; | /* - un //Kanban// contenant les US détaillées du premier sprint, celles auxquelles votre équipe pense pour le 2nd Sprint (intégration) moins détaillées; |