TD1
Diagrammes de cas d'utilisation
Introduction
Bienvenue à ma quatrième séance de travaux dirigés en COO. Le premier TD porte sur les diagrammes de cas d'utilisation et se divise en quatre séances, chacune ayant pour objectif de présenter une notion supplémentaire à propos de ces diagrammes. Pendant ces quatre premières séances, il s'agit de comprendre comment fonctionnent les diagrammes de cas d'utilisation. Cette dernière séance a pour but de faire une synthèse de toutes les connaissances acquises tout au long de ce TD.
cours
Vous pouvez retrouver une dernière fois le cours portant sur les diagrammes de cas d'utilisation si besoin grâce au lien ci-dessous : Pour réviser c'est par ici :p
points-clé
Pour cette dernière séance de TD sur les diagrammes de cas d'utilisation, vous pouvez retrouver les notions importantes dans les séances précédentes, vous êtes sensés déja tout savoir sur les diagrammes de cas d'utilisation ;)
étude de cas
Pour ce qui en est de l'étude de cas, vous pouvez retrouver l'énoncé dans les TD précédents. En effet, cette dernière séance a pour but de finaliser l'étude de cas de la gestion de crise, commencée dans les TD précédents.
consignes
Finaliser de bout en bout, c'est à dire de la définition des cas d'utilisation à leur description en intégrant la prise en compte des données les 3 parties d'évaluation qui ont porté sur la gestion de crise dans les outils y compris. Pour ceux qui sont très avancés, vous profitez du temps libre pour regarder les cours en ligne :
Cours sur les principes "objets"
Cours sur la Notion de classe
Pour les vraiment très avancés commencez à travailler sur votre carnet de bord.
Solution
Glossaire :
Coordinateur : initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration du témoin et traite les missions en allouant des ressources (personnes, camions, etc.) appropriées à chaque tâche.
Travailleur : Personnel tenu de signaler auprès du système l’évolution de sa mission.
Gestion de crise : méthodologie d’action d’une entreprise permettant de résoudre dans les plus bref délais une situation problématique.
Super-observateur : expert dans le domaine (de crise dans notre cas).
Système externe de recommandations : système qui aide le super-observateur.
Système externe de téléphonie : système qui aide le coordinateur.
S’identifier : se connecter au système grâce aux identifiants donnés.
Tâche : travail donné au personnel (travailleur).
Fiche de révisions
Pour pouvoir réviser toutes les connaissances acquises à chaque TD, vous retrouverez un lien vers une fiche de révisions qui vous permettra de bien vous préparer au contrôle final.
Comme promis voici le lien de la fiche de révision pour les use cases :)