This shows you the differences between two versions of the page.
Next revision | Previous revision Next revision Both sides next revision | ||
2010_2011:s2:omgl:mod-si:td:classesconception [2011/02/26 17:13] blay créée |
2010_2011:s2:omgl:mod-si:td:classesconception [2011/03/31 14:07] blay |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
====== Classes : Allons un peu plus loin ====== | ====== Classes : Allons un peu plus loin ====== | ||
+ | |||
+ | ===== Bibliothèque ===== | ||
La bibliothèque nous a donné la définition suivante. | La bibliothèque nous a donné la définition suivante. | ||
Line 8: | Line 10: | ||
- Proposer une modélisation cohérente de cette définition. | - Proposer une modélisation cohérente de cette définition. | ||
- Quel pattern d'analyse avez-vous utilisé? | - Quel pattern d'analyse avez-vous utilisé? | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Une bibliothèque doit nous permettre d'obtenir l'ensemble des livres disponibles à l'emprunt((Attention, à bien comprendre ce que cela signifie...)). Il doit être possible d'ajouter un exemplaire d'un livre à une bibliothèque. Un exemplaire d'un livre peut ne plus être "empruntable". | ||
+ | - Compléter le modèle de classe par les méthodes correspondantes. | ||
+ | - Préciser les préconditions et post-conditions qui vous semblent importantes. | ||
+ | |||
+ | Il doit être possible de créer une nouvelle bibliothèque en lui donnant un nom, une adresse. | ||
+ | Il doit être possible d'avoir la liste des bibliothèques. On peut rechercher un livre par son titre quelque soit la bibliothèque où il se trouve. | ||
+ | - Compléter le modèle de classe par les méthodes correspondantes. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | ===== Galerie ===== | ||
+ | |||
+ | En prenant en compte les clients et les votes : | ||
+ | - Proposer une décomposition en 2 ou 3 packages | ||
+ | - La galerie désire à present vendre des reproductions de certaines oeuvres. Comment étendre la galerie pour prendre en compte cet aspect? Modifier le diagramme de classes pour prendre en compte ce nouveau point. | ||
+ |