User Tools

Site Tools


2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2010/09/20 18:59]
blay
2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2011/03/15 11:06]
blay
Line 24: Line 24:
   * Dans le rendu final, la répartition des tâches devra être explicite.   * Dans le rendu final, la répartition des tâches devra être explicite.
   * Un étudiant pourra prendre la responsabilité de juger la cohérence de l'​ensemble des diagrammes et dans ce cas choisir de travailler sur un cas d'​utilisation plus simple.   * Un étudiant pourra prendre la responsabilité de juger la cohérence de l'​ensemble des diagrammes et dans ce cas choisir de travailler sur un cas d'​utilisation plus simple.
-~~NOTOC~~+
 ==== 1) Analyse du cahier des charges & découverte des use cases ==== ==== 1) Analyse du cahier des charges & découverte des use cases ====
     * Envoyez à votre responsable de TD, un mail précisant le nom des 4 membres du groupe. ​ <box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre> ​     * Envoyez à votre responsable de TD, un mail précisant le nom des 4 membres du groupe. ​ <box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre> ​
Line 48: Line 48:
  
 ==== 3) Diagrammes de Classes ==== ==== 3) Diagrammes de Classes ====
- +Vous complétez vos diagrammes de cas d'​utilisation et scénarios et  
 +définissez les diagrammes de classes. 
 ====  4) Gestion de la cohérence de l'​ensemble ==== ====  4) Gestion de la cohérence de l'​ensemble ====
 +Ce TD ne devrait pas apporter d'​éléments nouveaux en terme de notation.
 +Par contre il vise à 
 +  * Consolider use cases, scenario et diagrammes de classes
 +  * Préparer le rendu final
 +  * Présenter des éléments de mise en oeuvre du schéma relationnel
  
-====  5) Livraison ==== +====  5/6) Livraison ====
-Chaque groupe se voit attribuer le projet d'un autre groupe à évaluer.+
  
 +Une séance est consacrée à terminer le rendu et à préparer l'​exposé en fonction des critères d'​évaluation qui suivent et en prenant en compte les quelques conseils qui se trouvent [[2010_2011:​exposenotes|ici]].
  
 +Exposé oral et notations croisées argumentés.
  
 +Cette séance est consacrée à la livraison. ​
 +Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail.
 +
 +L'​exposé oral devra présenter au moins : 
 +  * les principaux cas d'​utilisation (le système)
 +  * un cas d'​utilisation au choix plus détaillé
 +  * un scénario correspondant à ce cas d'​utilisation
 +  * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel
 +  * un diagramme de classes
 +  * la distribution des tâches
 +  * les premiers éléments de conception détaillée : tables, interfaces graphiques, points d'​architecture au choix...
 +
 +Chaque groupe a 15mn pour présenter son travail. En cas de dépassement,​ la parole est coupée.
 +Nous avons 10mn par groupe pour les questions.
 +
 +Une feuille de notation est remise à chaque étudiant. ​
 +  * Moyenne des notes des copains sur 10
 +  * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel,​ si trop d'​écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées… ​
 +       * présentation/​1
 +       * distribution des tâches à l'oral /1
 +       * distribution des tâches à l'​écrit /1
 +       * use cases général /1
 +       * use case détaillé /1
 +       * scénario nominal /1
 +       * scénario alternatif/​exception /1
 +       * diagramme de classes /1
 +       * éléments de conception /1
 +       * réponse aux questions /1
 +  * Les autres ne voient pas vos notes…. ​
  
 ===== Contrôle continu ===== ===== Contrôle continu =====
Line 84: Line 121:
 //Rendu de TDs : Modélisation Objet des SI// //Rendu de TDs : Modélisation Objet des SI//
    * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu TDs - S3-//<​Numéro de votre groupe de TD> : <Noms des membres du groupe>//​    * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu TDs - S3-//<​Numéro de votre groupe de TD> : <Noms des membres du groupe>//​
-   ​* ​ Le mail sera //adressé à// Mme [[mail:​blay@unice.fr|Blay-Fornarino]] +   * Le mail sera //adressé à// Mme [[mail:​blay@unice.fr|Blay-Fornarino]] 
-   * au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD+   * au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD : lundi 18 octobre 8h
    * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//    * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//
-   * Le dossier sera en attachement du mail et aura dans son titre le nom de chacun des membres du groupe. Il sera au format pdf ou doc. Les étudiants désirant rendre ​le document au format papierpréciseront ce rendu dans ce cas dans le mail. Un tel format est cependant déconseillé dans le cadre d'un tel dossier.+   * Le dossier sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**. Il **contiendra ​le projet "​vp"​, le support ​d'exposé et le dictionnaire**
    * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'​évaluation du rendu.    * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'​évaluation du rendu.
 </​box>​ </​box>​
  
- 
-Comme nous ne disposons pas encore de la version "​commerciale"​ vous devrez reprendre les différentes données obtenues dans l'​outil pour les rassembler dans un document à part. Dans le document sera explicitée la répartition des tâches au sein du groupe. 
- 
-Ce document sera évalué sur les critères suivants :  
-  * Décomposition en cas d'​utilisation 
-  * Organisation du document 
-  * Justesse des informations 
-  * Justifications de certains choix conséquence de retour de parties prenantes 
-  * Complétude des cas d'​utilisation développés. 
-  * Cohérence de l'​ensemble au niveau technique et organisation. 
-La note sera différenciée en fonction des étudiants. 
  
 //Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.// //Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.//
2010_2011/s3/omgl/mod-si/td/start.txt · Last modified: 2011/03/15 11:12 by blay