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2010_2011:s3d:omgl:mod-si:td:start

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2010_2011:s3d:omgl:mod-si:td:start [2011/01/29 09:37]
blay
2010_2011:s3d:omgl:mod-si:td:start [2011/03/17 10:01]
blay
Line 15: Line 15:
  
  
-Les TDs se dérouleront par groupe de étudiants.+Les TDs se dérouleront par groupe de étudiants.
  
 La **répartition des tâches** au sein du groupe est libre mais doit être explicite. ​ La **répartition des tâches** au sein du groupe est libre mais doit être explicite. ​
Line 26: Line 26:
  - La constitution des quadrinômes -  - La constitution des quadrinômes -
   * Le sujet du mail sera :    * Le sujet du mail sera : 
-       * [IUT]- Groupe ​S3- : //<noms des membres>//​+       * [IUT]- Groupe ​S3D- : //<noms des membres>//​
        ​* ​ Il sera //adressé à// Mme [[mail:​blay@unice.fr|Blay-Fornarino]]        ​* ​ Il sera //adressé à// Mme [[mail:​blay@unice.fr|Blay-Fornarino]]
        * avant vendredi        * avant vendredi
Line 34: Line 34:
     * Dans un premier temps, vous analysez l'​étude de cas, pour      * Dans un premier temps, vous analysez l'​étude de cas, pour 
        * construire le dictionnaire  ​        * construire le dictionnaire  ​
 +       * déterminer les acteurs
 +       * construire le diagramme de contexte
        * déterminer les grandes lignes des cas d'​utilisation. ​        * déterminer les grandes lignes des cas d'​utilisation. ​
     * Vous vous familiarisez avec l'​outil [[2010_2011:​vp|Visual Paradigm for UML]]     * Vous vous familiarisez avec l'​outil [[2010_2011:​vp|Visual Paradigm for UML]]
  
-==== 2) 3)  Raffinement des cas d'​utilisation et diagrammes de séquence ====+==== 2) 3)  Raffinement des cas d'​utilisation, diagrammes d'​activités ​et diagrammes de séquence ====
  
     * Vous continuez à raffiner les cas d'​utilisation par du texte descriptif incluant les acteurs et les descriptions des principaux flots.     * Vous continuez à raffiner les cas d'​utilisation par du texte descriptif incluant les acteurs et les descriptions des principaux flots.
 +    * Vous exprimez les relations entre certains cas d'​utilisation en utilisant les diagrammes d'​activités.
     * Vous partez de vos descriptions de "​flots"​ pour décrire des diagrammes de séquences.     * Vous partez de vos descriptions de "​flots"​ pour décrire des diagrammes de séquences.
     * Attention, vous devrez valider les cas d'​utilisation auprès de personnes extérieures au groupe de projets.     * Attention, vous devrez valider les cas d'​utilisation auprès de personnes extérieures au groupe de projets.
     * Vous inclurez dans la description de vos cas d'​utilisation,​ comment vous avez pris en compte leur retour. ​     * Vous inclurez dans la description de vos cas d'​utilisation,​ comment vous avez pris en compte leur retour. ​
 +
  
 ==== 4) Diagrammes de Classes ==== ==== 4) Diagrammes de Classes ====
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 L'​exposé oral devra présenter au moins :  L'​exposé oral devra présenter au moins : 
   * les principaux cas d'​utilisation (le système)   * les principaux cas d'​utilisation (le système)
 +  * un diagramme d'​activité
   * un cas d'​utilisation au choix plus détaillé   * un cas d'​utilisation au choix plus détaillé
   * un scénario correspondant à ce cas d'​utilisation   * un scénario correspondant à ce cas d'​utilisation
   * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel   * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel
   * un diagramme de classes   * un diagramme de classes
-  * la distribution des tâches 
   * les premiers éléments de conception détaillée : tables, interfaces graphiques, points d'​architecture au choix...   * les premiers éléments de conception détaillée : tables, interfaces graphiques, points d'​architecture au choix...
  
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   * Moyenne des notes des copains sur 10   * Moyenne des notes des copains sur 10
   * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel,​ si trop d'​écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées… ​   * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel,​ si trop d'​écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées… ​
-       * présentation/​1 +       * présentation/​0,5 
-       * distribution des tâches à l'oral /1 +       * distribution des tâches à l'oral /0,5 
-       ​* ​distribution des tâches à l'écrit ​/1 +       ​* ​Diagramme d'activité/1 
-       * use cases général ​/1 +       * use cases du niveau système/1 
-       * use case détaillé /1 +       * use case détaillé ​ /1 
-       * scénario nominal /1 +       * scénario nominal /0,5 
-       * scénario alternatif/​exception /1 +       * scénario alternatif/​exception /0,5 
-       * diagramme de classes /1 +       * diagramme de classes ​: niveau domaine ​/1 
-       * éléments de conception /1+       * éléments de conception ​
 +             ​* ​ scénario au niveau conception /1 
 +             * diagramme de classes comprenant des classes systèmes type contrôleur/​1 
 +             * diagramme de classe décrivant les premiers éléments de la base de données ​/1
        * réponse aux questions /1        * réponse aux questions /1
   * Les autres ne voient pas vos notes…. ​   * Les autres ne voient pas vos notes…. ​
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 </​box>​ </​box>​
  
- 
-//Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.// 
  
  
2010_2011/s3d/omgl/mod-si/td/start.txt · Last modified: 2011/03/17 11:27 by blay