This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2010_2011:s3d:omgl:mod-si:td:start [2011/02/03 10:00] blay |
2010_2011:s3d:omgl:mod-si:td:start [2011/03/17 11:27] blay |
||
---|---|---|---|
Line 26: | Line 26: | ||
- La constitution des quadrinômes - | - La constitution des quadrinômes - | ||
* Le sujet du mail sera : | * Le sujet du mail sera : | ||
- | * [IUT]- Groupe S3- : //<noms des membres>// | + | * [IUT]- Groupe S3D- : //<noms des membres>// |
* Il sera //adressé à// Mme [[mail:blay@unice.fr|Blay-Fornarino]] | * Il sera //adressé à// Mme [[mail:blay@unice.fr|Blay-Fornarino]] | ||
* avant vendredi | * avant vendredi | ||
Line 39: | Line 39: | ||
* Vous vous familiarisez avec l'outil [[2010_2011:vp|Visual Paradigm for UML]] | * Vous vous familiarisez avec l'outil [[2010_2011:vp|Visual Paradigm for UML]] | ||
- | ==== 2) 3) Raffinement des cas d'utilisation et diagrammes de séquence ==== | + | ==== 2) 3) Raffinement des cas d'utilisation, diagrammes d'activités et diagrammes de séquence ==== |
* Vous continuez à raffiner les cas d'utilisation par du texte descriptif incluant les acteurs et les descriptions des principaux flots. | * Vous continuez à raffiner les cas d'utilisation par du texte descriptif incluant les acteurs et les descriptions des principaux flots. | ||
+ | * Vous exprimez les relations entre certains cas d'utilisation en utilisant les diagrammes d'activités. | ||
* Vous partez de vos descriptions de "flots" pour décrire des diagrammes de séquences. | * Vous partez de vos descriptions de "flots" pour décrire des diagrammes de séquences. | ||
* Attention, vous devrez valider les cas d'utilisation auprès de personnes extérieures au groupe de projets. | * Attention, vous devrez valider les cas d'utilisation auprès de personnes extérieures au groupe de projets. | ||
* Vous inclurez dans la description de vos cas d'utilisation, comment vous avez pris en compte leur retour. | * Vous inclurez dans la description de vos cas d'utilisation, comment vous avez pris en compte leur retour. | ||
+ | |||
==== 4) Diagrammes de Classes ==== | ==== 4) Diagrammes de Classes ==== | ||
Line 71: | Line 73: | ||
L'exposé oral devra présenter au moins : | L'exposé oral devra présenter au moins : | ||
* les principaux cas d'utilisation (le système) | * les principaux cas d'utilisation (le système) | ||
+ | * un diagramme d'activité | ||
* un cas d'utilisation au choix plus détaillé | * un cas d'utilisation au choix plus détaillé | ||
* un scénario correspondant à ce cas d'utilisation | * un scénario correspondant à ce cas d'utilisation | ||
* un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel | * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel | ||
* un diagramme de classes | * un diagramme de classes | ||
- | * la distribution des tâches | ||
* les premiers éléments de conception détaillée : tables, interfaces graphiques, points d'architecture au choix... | * les premiers éléments de conception détaillée : tables, interfaces graphiques, points d'architecture au choix... | ||
- | Chaque groupe a 15mn pour présenter son travail. En cas de dépassement, la parole est coupée. | + | Chaque groupe a **15mn** pour présenter son travail. En cas de dépassement, la parole est coupée. |
- | Nous avons 10mn par groupe pour les questions. | + | Nous avons **10mn** par groupe pour les questions. |
Une feuille de notation est remise à chaque étudiant. | Une feuille de notation est remise à chaque étudiant. | ||
* Moyenne des notes des copains sur 10 | * Moyenne des notes des copains sur 10 | ||
* Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel, si trop d'écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées… | * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel, si trop d'écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées… | ||
- | * présentation/1 | + | * présentation/0,5 |
- | * distribution des tâches à l'oral /1 | + | * distribution des tâches à l'oral /0,5 |
- | * distribution des tâches à l'écrit /1 | + | * Diagramme d'activité/1 |
- | * use cases général /1 | + | * use cases du niveau système/1 |
- | * use case détaillé /1 | + | * use case détaillé /1 |
- | * scénario nominal /1 | + | * scénario nominal /0,5 |
- | * scénario alternatif/exception /1 | + | * scénario alternatif/exception /0,5 |
- | * diagramme de classes /1 | + | * diagramme de classes : niveau domaine /1 |
- | * éléments de conception /1 | + | * éléments de conception : |
+ | * scénario au niveau conception /1 | ||
+ | * diagramme de classes comprenant des classes systèmes type contrôleur/1 | ||
+ | * diagramme de classe décrivant les premiers éléments de la base de données /1 | ||
* réponse aux questions /1 | * réponse aux questions /1 | ||
* Les autres ne voient pas vos notes…. | * Les autres ne voient pas vos notes…. |