User Tools

Site Tools


2011_2012:projetstut:news

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2011_2012:projetstut:news [2011/10/16 19:16]
blay [Panneaux d'informations pour l'IUT]
2011_2012:projetstut:news [2012/04/26 17:58]
blay [Panneaux d'informations pour l'IUT]
Line 5: Line 5:
  
 Le but de ce projet est de construire à la fois  Le but de ce projet est de construire à la fois 
-  * l'​application Web qui affiche les informations sur un écran d'​ordinateur (pour un utilisateur ​connecté ​ou non)+  * l'​application Web qui affiche les informations sur un écran d'​ordinateur (pour un utilisateur ​authentifié ​ou non)
   * l'​application Web qui permet de configurer l'​interface par un utilisateur authentifié (choix des sources d'​informations et plus si vous savez faire)   * l'​application Web qui permet de configurer l'​interface par un utilisateur authentifié (choix des sources d'​informations et plus si vous savez faire)
   * les applications Web liées de diffusion d'​informations lorsqu'​elles n'​existent pas encore ou connexion des applications existantes.   * les applications Web liées de diffusion d'​informations lorsqu'​elles n'​existent pas encore ou connexion des applications existantes.
Line 28: Line 28:
  
 ====== Procédé ====== ====== Procédé ======
-    - (ensemble) ​Etude du sujet lors d'​une ​première réunion +    -  ** mardi 8 novembre de 12h à 12h30 ** : Etude du sujet :  
-  ​- ​Etude des systèmes existants ciblés ​et des technologies ​à utiliser pour se connecter : chaque sous-groupe choisi ​les sous-systèmes ​à connecter qu'il veut étudier ​(googleAgenda,​ twitter, flux rss, picasa, ...) (15 jours) ​réunion ​de synthèse sur la base des écrits de chaque sous-groupe ​qui sont intégrés au cahier des charges dans une partie à déterminer+         * évaluation métier des différentes fonctionnalités en fonction de nos besoins => Production ​d'​une ​liste de fonctions classées par degré d'​importance à placer dans le wiki de la forge dans la page dédiée :  [[https://​forge-iutinfo.unice.fr/​projects/​dutinfo-s3s4-mbf-2011/​wiki/​ListeInitiale]] 
-  - Choix des technologies pour les différentes parties : Etude des technos web possibles ​en regard des besoins applicatifs (15 jours max) +        * //avant//, chaque étudiant réfléchit ​et rédige une "​user-story"​ par fonctionnalité qu'il aimerait trouver dans un tel système (la faisabilité sera évaluée dans un deuxième temps) (description dans le wiki) 
-  En parallèle de la tâche précédente,​ rédaction du cahier ​des charges en le décomposant selon les différents points de vue ci-après avec des responsables pour chaque partie +        * //​pendant//,​ nous recoupons les propositions et nous les classons. Nous affectons aux histoires retenues ​des responsables.  
-  - +        * //après//,  
 +             - mise à jour des user-storys en fonction des retours pendant la réunion; 
 +             - chaque responsable d'​histoire étudie les outils existants qui s'en rapprochent, ​les sous-tâches nécessaires,​ ... 
 +             - Pour les histoires qui font appel à des outils existants ​(googleAgenda,​ twitter, flux rss, picasa,...), étude des technologies à utiliser pour se connecter. Rédaction de tutoriaux ou référencement de tutoriaux testés expliquant comment procéder, dans le wiki du projet.  
 +   ​- ​  ** mardi 22 novembre de 12h à 12h30 ** Réunion ​de synthèse sur la base des écrits de chaque sous-groupe,​ 
 +        * //​pendant//, ​  
 +             - Choix des outils qui sont a priori atteignable,​ 
 +             - Retour sur les user-stories et les besoins et découpages ​en tâche recensés par chacun 
 +             ​Synthèse ​des langages et technos utiles 
 +   .... Suite par détermination ​des tâches directement dans la forge.
  
-Point de vue Utilisateur :  
-   - Sélection des sources d'​informations qui l'​intéressent. 
-   - Page Web dynamique. 
-Cela implique une notion d'​interface par défaut tant que l'​utilisateur n'est pas connecté. 
  
-Point de vue Administrateur :  
-   - Ajout d'une source d'​information 
-       * Un module = un département,​ ....  
-       * une url 
  
 +====== Différents points de vue ======
  
  
-Questions ​d'architecture et technologies ​ +===== Point de vue Utilisateur : =====  
-   ​GetInfo(Date) ​-> HTML incluant du javascript?+   - Construction de sa page personnelle :  
 +      * Sélection/​désélection des sources ​d'informations qui l'​intéressent ou pas 
 +      Choix des placements 
 +   Accès aux informations par une page Page Web dynamique 
 +   - Interface par défaut tant que l'​utilisateur n'est pas connecté. 
 + 
 +===== Point de vue Administrateur : ===== 
 +    - Ajout d'une source d'​information proposée aux utilisateurs 
 +    - Interfaces d'​administration des différents outils associés : gestion des rendus, bdes, ... 
 + 
    
  
  
-Des réferences ​utiles : +====== Références ​utiles : ====== 
 + 
    * JSON     * JSON 
    * http://​net.tutsplus.com/​tutorials/​javascript-ajax/​inettuts/​    * http://​net.tutsplus.com/​tutorials/​javascript-ajax/​inettuts/​
2011_2012/projetstut/news.txt · Last modified: 2012/04/26 17:58 by blay