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2011_2012:projetstut:news

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2011_2012:projetstut:news [2011/10/16 19:26]
blay [Procédé]
2011_2012:projetstut:news [2011/10/21 09:49]
blay [Panneaux d'informations pour l'IUT]
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 ====== Panneaux d'​informations pour l'IUT ====== ====== Panneaux d'​informations pour l'IUT ======
  
 +<note warning>​DRAFT DRAFT</​note>​
 L'​objectif de ce projet est de créer une page à la [[http://​www.google.fr/​ig|igoogle]] pour l'IUT dans laquelle nous agrégerons différentes sources d'​informations. L'​objectif de ce projet est de créer une page à la [[http://​www.google.fr/​ig|igoogle]] pour l'IUT dans laquelle nous agrégerons différentes sources d'​informations.
  
  
 Le but de ce projet est de construire à la fois  Le but de ce projet est de construire à la fois 
-  * l'​application Web qui affiche les informations sur un écran d'​ordinateur (pour un utilisateur ​connecté ​ou non)+  * l'​application Web qui affiche les informations sur un écran d'​ordinateur (pour un utilisateur ​authentifié ​ou non)
   * l'​application Web qui permet de configurer l'​interface par un utilisateur authentifié (choix des sources d'​informations et plus si vous savez faire)   * l'​application Web qui permet de configurer l'​interface par un utilisateur authentifié (choix des sources d'​informations et plus si vous savez faire)
   * les applications Web liées de diffusion d'​informations lorsqu'​elles n'​existent pas encore ou connexion des applications existantes.   * les applications Web liées de diffusion d'​informations lorsqu'​elles n'​existent pas encore ou connexion des applications existantes.
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 ====== Procédé ====== ====== Procédé ======
-    -  Etude du sujet lors d'une première réunion ​: évaluation métier des différentes fonctionnalités en fonction de nos besoins => Production d'une liste de fonctions classées par degré d'​importance +    -  ​** mardi 8 novembre de 12h à 12h30 ** : Etude du sujet :  
-        * //avant//, chaque étudiant réfléchit et rédige une "​user-story"​ par fonctionnalité qu'il aimerait trouver dans un tel système (la faisabilité sera évaluée dans un deuxième temps) (3 lignes et un niveau d'​importance sur une demi-feuille papier)+         ​* ​évaluation métier des différentes fonctionnalités en fonction de nos besoins => Production d'une liste de fonctions classées par degré d'​importance ​à placer dans le wiki de la forge dans la page dédiée :  [[https://​forge-iutinfo.unice.fr/​projects/​dutinfo-s3s4-mbf-2011/​wiki/​ListeInitiale]] 
 +        * //avant//, chaque étudiant réfléchit et rédige une "​user-story"​ par fonctionnalité qu'il aimerait trouver dans un tel système (la faisabilité sera évaluée dans un deuxième temps) (description dans le wiki)
         * //​pendant//,​ nous recoupons les propositions et nous les classons. Nous affectons aux histoires retenues des responsables. ​         * //​pendant//,​ nous recoupons les propositions et nous les classons. Nous affectons aux histoires retenues des responsables. ​
-        * //après//(15jours max),  +        * //après//,  
-             ​- ​vous rentrez les user-storys ​dans un tableau qui sera stocké par exemple comme un document partagé google. +             ​- ​mise à jour des user-storys ​en fonction des retours pendant la réunion; 
-             ​- ​ chaque responsable d'​histoire étudie les outils existants qui s'en rapprochent,​ les sous-tâches nécessaires,​ ...+             - chaque responsable d'​histoire étudie les outils existants qui s'en rapprochent,​ les sous-tâches nécessaires,​ ...
              - Pour les histoires qui font appel à des outils existants (googleAgenda,​ twitter, flux rss, picasa,​...),​ étude des technologies à utiliser pour se connecter. Rédaction de tutoriaux ou référencement de tutoriaux testés expliquant comment procéder, dans le wiki du projet. ​              - Pour les histoires qui font appel à des outils existants (googleAgenda,​ twitter, flux rss, picasa,​...),​ étude des technologies à utiliser pour se connecter. Rédaction de tutoriaux ou référencement de tutoriaux testés expliquant comment procéder, dans le wiki du projet. ​
-   ​- ​ Réunion de synthèse sur la base des écrits de chaque sous-groupe ​qui sont intégrés au cahier des charges dans une partie à déterminer+   ​- ​  ** mardi 22 novembre de 12h à 12h30 ** : Réunion de synthèse sur la base des écrits de chaque sous-groupe,​ 
-  - Choix des technologies pour les différentes parties : Etude des technos web possibles ​en regard des besoins applicatifs (15 jours max) +        * //​pendant//, ​  
-  En parallèle de la tâche précédente,​ rédaction du cahier ​des charges en le décomposant selon les différents points de vue ci-après avec des responsables pour chaque partie +             - Choix des outils qui sont a priori atteignable,​ 
-  - +             - Retour sur les user-stories et les besoins et découpages ​en tâche recensés par chacun 
 +             ​Synthèse ​des langages et technos utiles 
 +   .... Suite par détermination ​des tâches directement dans la forge.
  
-Point de vue Utilisateur :  
-   - Sélection des sources d'​informations qui l'​intéressent. 
-   - Page Web dynamique. 
-Cela implique une notion d'​interface par défaut tant que l'​utilisateur n'est pas connecté. 
  
-Point de vue Administrateur :  
-   - Ajout d'une source d'​information 
-       * Un module = un département,​ ....  
-       * une url 
  
 +====== Différents points de vue ======
  
  
-Questions ​d'architecture et technologies ​ +===== Point de vue Utilisateur : =====  
-   ​GetInfo(Date) ​-> HTML incluant du javascript?+   - Construction de sa page personnelle :  
 +      * Sélection/​désélection des sources ​d'informations qui l'​intéressent ou pas 
 +      Choix des placements 
 +   Accès aux informations par une page Page Web dynamique 
 +   - Interface par défaut tant que l'​utilisateur n'est pas connecté. 
 + 
 +===== Point de vue Administrateur : ===== 
 +    - Ajout d'une source d'​information proposée aux utilisateurs 
 +    - Interfaces d'​administration des différents outils associés : gestion des rendus, bdes, ... 
 + 
    
  
  
-Des réferences ​utiles : +====== Références ​utiles : ====== 
 + 
    * JSON     * JSON 
    * http://​net.tutsplus.com/​tutorials/​javascript-ajax/​inettuts/​    * http://​net.tutsplus.com/​tutorials/​javascript-ajax/​inettuts/​
2011_2012/projetstut/news.txt · Last modified: 2012/04/26 17:58 by blay