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2011_2012:s1:td1 [2011/09/06 14:42] blay [Détails] |
2011_2012:s1:td1 [2011/09/12 13:53] blay [Déroulement de la séance] |
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- "Je suis venu pour rien. Le prof est absent. Il paraît que certains le savaient déjà hier!" | - "Je suis venu pour rien. Le prof est absent. Il paraît que certains le savaient déjà hier!" | ||
- "Tu as vu, aux infos....." | - "Tu as vu, aux infos....." | ||
+ | - "Je suis suédoise et ne comprend pas ce qui est écrit." | ||
+ | - "Peux-t-on avoir ces informations en espagnol?" | ||
Nous aimerions en fonction des lieux dans nos établissements universitaires faciliter la diffusion des informations. | Nous aimerions en fonction des lieux dans nos établissements universitaires faciliter la diffusion des informations. | ||
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Nous distinguons deux approches complémentaires de la construction du système de diffusion : une globale construit le système de diffusion sur plusieurs écrans et bornes ; une se focalise sur la mise en place d'un support de diffusion donné. | Nous distinguons deux approches complémentaires de la construction du système de diffusion : une globale construit le système de diffusion sur plusieurs écrans et bornes ; une se focalise sur la mise en place d'un support de diffusion donné. | ||
- | * //L'approche globale// consiste à sélectionner l'ensemble des supports de diffusions (ex : un grand écran au restau U, un dans le hall d'entrée, des écrans de couloirs, une borne à l'entrée, un système de diffusion personnalisable par les étudiants). Cette sélection est réalisée par un "administrateur de site". Il attribue les droits sur la définition de chacun des sous-systèmes particuliers à des "administrateurs sous-systèmes". Le système global permet de savoir quelles informations sont diffusées et où. Il peut émettre des exigences sur les sous-systèmes telles que la présence de certains d'informations //(Bienvenue, par exemple)// ou au contraire empêcher la diffusion de certaines informations (Photos de soirées lorsqu'une conférence se déroule dans les locaux), préciser les styles acceptés, signaler aux administrateurs de sous-systèmes l'existence de nouvelles sources d'information, de redondances, ... | + | * //L'approche globale// consiste à sélectionner l'ensemble des supports de diffusions (ex : un grand écran au restau U, un dans le hall d'entrée, des écrans de couloirs, une borne à l'entrée, un système de diffusion personnalisable par les étudiants). Cette sélection est réalisée par un "administrateur de site". Il attribue les droits sur la définition de chacun des sous-systèmes particuliers à des "administrateurs sous-systèmes" (administratifs, étudiants, enseignants, par groupe ou individuellement). Le système global permet de savoir quelles informations sont diffusées et où. Il peut émettre des exigences sur les sous-systèmes telles que la présence de certains d'informations //(Bienvenue, par exemple)// ou au contraire empêcher la diffusion de certaines informations (Photos de soirées lorsqu'une conférence se déroule dans les locaux), préciser les styles acceptés, signaler aux administrateurs de sous-systèmes l'existence de nouvelles sources d'information, de redondances, ... |
* //L'approche particulière// consiste à construire les supports de diffusion par des administrateurs de sous-systèmes qui sélectionnent, pour un support de diffusion donné (l'écran dans le hall, les écrans dans les couloirs) : | * //L'approche particulière// consiste à construire les supports de diffusion par des administrateurs de sous-systèmes qui sélectionnent, pour un support de diffusion donné (l'écran dans le hall, les écrans dans les couloirs) : | ||
* les types d'informations à diffuser; | * les types d'informations à diffuser; | ||
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+ | ==== Références et Images ==== | ||
+ | Le site [[http://www.jseduite.org/|Jseduite]] vous montre l'état actuel du logiciel déployé, en particulier les screencast. \\ | ||
+ | Attention votre sujet ne consiste pas à refaire la même chose mais bien à proposer de nouvelles pistes pour permettre à chacun de construire son propre diffuseur d'informations. | ||
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+ | Voici quelques images d'écrans existant : | ||
+ | * Grand écran à l'entrée de la villa Apraxine IRSAM | ||
+ | {{ :2011_2012:s1:apraxine.jpeg?200 |}} | ||
+ | * Ecrans à Polytech'Sophia | ||
+ | {{:2011_2012:s1:info.png?200|}} {{:2011_2012:s1:edt.png?200|}}{{:2011_2012:s1:meteo.png?200|}} | ||
+ | * Ecran pendant la nuit de l'info | ||
+ | {{ :2011_2012:s1:nuitinfo.png?200 |}} | ||
===== Déroulement de la séance ===== | ===== Déroulement de la séance ===== | ||
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<box round rgb(185,211,238) rgb(198,226,255) 75%|A rendre> | <box round rgb(185,211,238) rgb(198,226,255) 75%|A rendre> | ||
- La constitution des binômes précisant le rôle de chacun envoyée par mail à votre responsable de TP ((voir sur la [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:start|page d'accueil]] pour les adresses email en cas de doute)). | - La constitution des binômes précisant le rôle de chacun envoyée par mail à votre responsable de TP ((voir sur la [[2010_2011:s1:omgl:mod-si:start|page d'accueil]] pour les adresses email en cas de doute)). | ||
+ | - Le contexte choisi par le groupe. | ||
* Le sujet du mail sera : ** | * Le sujet du mail sera : ** | ||
S1-//<Numéro de votre groupe de TD>// : Groupe //<noms des membres>//** | S1-//<Numéro de votre groupe de TD>// : Groupe //<noms des membres>//** | ||
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