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2011_2012:s2:td:activities

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2011_2012:s2:td:activities [2012/03/11 05:46]
blay [Exercices d'entraînements]
2011_2012:s2:td:activities [2012/03/26 18:07]
blay [Cabinet Médical]
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 ====== Diagrammes d'​activité ====== ====== Diagrammes d'​activité ======
  
-===== Exercices d'​entraînements =====+===== Exercices d'​entraînements ​(facultatifs) ​=====
 Attention les exercices qui suivent sont très simples. Ils visent seulement à vous aider à vous remémorer le cours pour être prêt à réaliser les exercices suivants qui exigent un peu plus de réflexions. Attention les exercices qui suivent sont très simples. Ils visent seulement à vous aider à vous remémorer le cours pour être prêt à réaliser les exercices suivants qui exigent un peu plus de réflexions.
  
Line 20: Line 20:
  
 <note tip> <note tip>
 +
 +**Quelques guides pour utiliser VP**
 +
   * Créer des **actions** dans les diagrammes d'​activité (pas des activités en général).   * Créer des **actions** dans les diagrammes d'​activité (pas des activités en général).
  
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 Dans les autres cas, le patient règle lui-même ​ Dans les autres cas, le patient règle lui-même ​
 les honoraires et reçoit en échange un volet de facturation à adresser à sa caisse d'​assurance maladie. ​ les honoraires et reçoit en échange un volet de facturation à adresser à sa caisse d'​assurance maladie. ​
-  - Modéliser le Flot de contrôle +  - Modéliser le Flot de contrôle ​(uniquement les actions/​activités) 
-  - Compléter le avec le flot de données, prenez en compte les états de la facture.+  - Compléter le avec le flot de données ​(les objets apparaissent), prenez en compte les états de la facture.
   - Enrichissez le en faisant apparaître les entités ou acteurs responsables des actions par des partitions.   - Enrichissez le en faisant apparaître les entités ou acteurs responsables des actions par des partitions.
  
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-<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre : ** Informatisation d'un Garage ​** Le Lundi 4/4 8h dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet ”[S2] Activité : //Groupe// : //Membres du quadrinôme//"​ avec en attachement le projet .vpp ”>+<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre : ** Gestion de Crise ** Le Lundi 9/4 8h dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet ”[S2] Activité : //Groupe// : //Membres du quadrinôme//"​ avec en attachement le projet .vpp ”>
  
-Reprendre l'​étude de cas de gestion ​d'un garage, qui vous a été donnée la semaine dernière et représenter par un diagramme d'​activité l'​enchaînement des tâches consécutives à un rendez-vous pour réparation d'une voiture. Nous modélisons ainsi les échanges d'​informations entre les cas d'​utilisation.+Reprendre l'​étude de cas de gestion ​de crise, qui vous a été donnée la semaine dernière et représenter par un diagramme d'​activité l'​enchaînement des tâches consécutives à un rendez-vous pour réparation d'une voiture. Nous modélisons ainsi les échanges d'​informations entre les cas d'​utilisation.
  
 {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}}
 Vous pouvez rendre plusieurs diagrammes d'​activité à votre convenance, mais au moins un des diagrammes doit inclure le flot des données, et un diagramme doit inclure les partitions. Vous pouvez rendre plusieurs diagrammes d'​activité à votre convenance, mais au moins un des diagrammes doit inclure le flot des données, et un diagramme doit inclure les partitions.
 +
 +Voici quelques compléments sur l'​étude de cas (Ne pas la compliquer davantage) : 
 +  - L'​enregistrement d'une déclaration donne lieu à la création d'une entité représentant la //crise//.
 +  - S'il n'y a pas de concordance entre le numéro de téléphone du témoin et son identité, la crise est considérée comme un canular (Nous simplifions!). ​
 +  - Un expert produit un //plan de missions// sur la base des informations portée par la crise. ​
 +  - Le coordinateur a alors la charge de traiter les missions en allouant des ressources appropriées à chaque tâche du plan de missions. Il produit un ensemble de //​missions//,​ une par travailleur. Une mission est initialement //en cours//.
 +  - Chaque travailleur va alors signaler l'​évolution de sa mission. Nous considérons uniquement les signalements d'​évolution de missions suivants: //Echec//, //​Réussite//​. Les travailleurs sont tenus de signaler auprès du système l’évolution de leur mission avec une fréquence maximum donnée (par exemple, une 1/2 heure). En cas de non signalement,​ une alerte est levée, la mission est en //En cours// mais //Erreur//. Une mission en cours ne peut être //close// que par le système, par la levée d'un évènement de "​clôture"​ de la mission. ​
 +  - En même temps que les travailleurs signalent l'​évolution de leur mission, le coordonnateur surveille l'​ensemble des missions. ​
 +  - La crise est considérée comme close lorsque le coordinateur le décide. Cela a pour conséquence de clore toutes les missions.
 +
 </​box>​ </​box>​
  
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 </​box>​ </​box>​
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 =====  En savoir plus ===== =====  En savoir plus =====
  
2011_2012/s2/td/activities.txt · Last modified: 2012/04/20 12:58 by blay