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2011_2012:s3:tp:etudesdecass3d [2012/03/16 08:49] blay [Visualiser les informations] |
2011_2012:s3:tp:etudesdecass3d [2012/03/16 18:30] blay [Visualiser les informations] |
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Line 118: | Line 118: | ||
Une méthode de "design" est caractérisée par le type des informations qu'elle sait afficher. | Une méthode de "design" est caractérisée par le type des informations qu'elle sait afficher. | ||
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A une méthode de "design" sont associés : | A une méthode de "design" sont associés : | ||
* une durée d'affichage de chaque information; | * une durée d'affichage de chaque information; | ||
* un comportement de défilement : les informations apparaissent de gauche à droite, de bas en haut, ..., en mosaïque. | * un comportement de défilement : les informations apparaissent de gauche à droite, de bas en haut, ..., en mosaïque. | ||
- | * un comportement de répétition : pas de répétition, répétition circulaire ou par information en changeant le style par exemple (circulaire; [Noir&Blanc, BleuVert]) exprime le fait que toutes les informations sont affichées une fois en utilisant le style Noir&Blanc puis une autre fois le style BleuVert, inversement (single; [Noir&Blanc, BleuVert]) affichera chaque information en utilisant le style noir&blanc puis le style bleuvert. | + | * un comportement de répétition : pas de répétition, répétition circulaire ou par information en changeant le style par exemple (circulaire; [Noir&Blanc, BleuVert]) exprime le fait que toutes les informations sont affichées une fois en utilisant le style Noir&Blanc puis une autre fois le style BleuVert, inversement (single; [Noir&Blanc, BleuVert]) |
+ | affichera chaque information en utilisant le style noir&blanc puis le style bleuvert. | ||
- Une méthode ne peut être associée qu'à une source qui traite le même type d'information. \\ | - Une méthode ne peut être associée qu'à une source qui traite le même type d'information. \\ | ||
- | - Une source est diffusée sur un ou plusieurs écrans par des méthodes de design, une par écran.\\ | + | |
+ | Un agencement est un couple source, méthode de design. | ||
A un écran on peut associer : | A un écran on peut associer : | ||
- | * un comportement de séquencement des sources. Par exemple (((annonces,méthode1),1), ((annonces1,méthode2),1), (liste2,méthode3),2) ) ) exprime que les annonces1 diffusées par la méthode 1 | + | * un comportement de séquencement des agencements. Par exemple (((annonces,méthode1),1), ((annonces1,méthode2),1), (liste2,méthode3),2) ) ) exprime que les annonces1 diffusées par la méthode 1 |
- | saisie : | + | **Saisie** : |
Il doit être possible à un gestionnaire de \\ | Il doit être possible à un gestionnaire de \\ | ||
- sélectionner une source puis de lui associer une méthode de design, il obtient alors un //agencement// qui correspond à un couple (source, méthode).\\ | - sélectionner une source puis de lui associer une méthode de design, il obtient alors un //agencement// qui correspond à un couple (source, méthode).\\ | ||
- associer les agencements à un écran | - associer les agencements à un écran | ||
+ | **Récupérer** : | ||
+ | Il doit être possible à un animateur de : \\ | ||
+ | - récupérer | ||
- | Utilisation : récupérer une configuration pré-existante. | ||
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- | - durée, fréquences | ||
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- | %Contraintes | ||
- | Dans certains cas les conditions de diffusion 'accès au réeseau difficile, ...). Le temps de diffusion ... la qualité des images | ||
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- | Personnalisation | ||
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- | Un écran de diffusion mais plusieurs personnalisations | ||