User Tools

Site Tools


2013_2014:lp:idse:gl:td:planification

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2013_2014:lp:idse:gl:td:planification [2013/09/06 17:16]
blay [Planification avec JIRA]
2013_2014:lp:idse:gl:td:planification [2013/09/13 11:05]
blay [A la fin de cette séance]
Line 6: Line 6:
  
 L'​environnement que nous mettons en place doit nous permettre de gérer le projet tutoré dans toutes ses phases : de la partie commune, au travail en sous-groupes,​ puis à la réorientation du développement. L'​environnement que nous mettons en place doit nous permettre de gérer le projet tutoré dans toutes ses phases : de la partie commune, au travail en sous-groupes,​ puis à la réorientation du développement.
 +
 +
 +<note important>​Ce TD vise à vous aider à mettre en place les outils dont vous aurez besoin pour gérer votre projet. Vous n'avez pas vraiment le temps dans ce TD de faire à proprement parlé de la gestion du projet. Calculez bien votre temps pour arriver au bout des 2 heures en ayant vu tous les outils. </​note>​
 ===== Mise en place des équipes ===== ===== Mise en place des équipes =====
  
Line 12: Line 15:
 Cela facilite grandement la gestion de projets pour les enseignants! Cela facilite grandement la gestion de projets pour les enseignants!
  
 +Pour cela [[https://​atlas.polytech.unice.fr/​jira/​login.jsp|connectez-vous]]!
 ==== Chacun son rôle ==== ==== Chacun son rôle ====
  
Line 58: Line 62:
  
 A la fin de chaque semaine, vous devrez rendre une feuille de temps. ​ A la fin de chaque semaine, vous devrez rendre une feuille de temps. ​
-Pour aujourd'​hui vous pouvez vous entrainez, évidemment,​ cette feuille ne sera pas prise en compte : voir //Envoyer sa feuille de temps hebdomadaire pour approbation//​. ​+Pour aujourd'​hui vous pouvez vous entrainer, évidemment,​ cette feuille ne sera pas prise en compte : voir //Envoyer sa feuille de temps hebdomadaire pour approbation//​. ​
  
 <note important>​A la fin de chaque semaine, vous devrez remettre une feuille de temps que votre enseignant validera ou non.  </​note>​ <note important>​A la fin de chaque semaine, vous devrez remettre une feuille de temps que votre enseignant validera ou non.  </​note>​
  
-===== KANBAN ​=====+===== Utiliser un tableau Kanban pour suivre le projet (agilité) ​===== 
 +Voir tutoriel p. 11
  
 +Cette visualisation des tâches sous forme d'un tableau (en particulier les features) aide à suivre l'​évolution du projet. Nous l'​utilisons pour évaluer la pertinence de votre avancement.
  
 +Cette technique est utilisée dans le cadre des méthodes agiles qui seront étudiées en fin de module.
 +
 +
 +===== Tableaux de bord =====
 +
 +Créer un ou plusieurs tableaux de bord de suivi.
 +
 +Nous ferons de même pour suivre l'​ensemble de vos projets. ​
 ===== Un gestionnaire de versions ===== ===== Un gestionnaire de versions =====
 +
 +Un dépôt a été créé avec chacun de vos projets.
 +Un cours ultérieur vous expliquera en détail comment fonctionne un gestionnaire de version. ​
 +Pour l'​instant,​ nous allons juste configurer notre environnement.
 +
 +
 +Mettez vous dans votre environnement à l'​université sur la machine.
 +
 +Pour voir où se situe le dépôt dans l'​outil Atlas sélectionnez en haut à gauche les trois barres parallèles l'​outil stash. Votre dépôt apparaît.
 +
 +Continuez en suivant les informations données par Stash.
 +
 +Puis suivez scrupuleusement le tutoriel.
 +
 +
 +
  
  
-===== A chacun son environnement ===== 
  
  
Line 77: Line 106:
   * Préparé l'​environnement dans lequel mon projet tutoré sera géré par mon équipe   * Préparé l'​environnement dans lequel mon projet tutoré sera géré par mon équipe
   * Lu l'​étude de cas, et commencé à préparer les tâches qui suivent   * Lu l'​étude de cas, et commencé à préparer les tâches qui suivent
-  * saisi les temps de chacun ​passé ​sur la tâche de mise en place de l'​environnement (Evidemment,​ il n'y a pas que le leader qui a travaillé sur cette tâche, et les absents n'y ont pas travaillé, aujourd'​hui!!)+  * saisi les temps de chacun ​passés ​sur la tâche de mise en place de l'​environnement (Evidemment,​ il n'y a pas que le leader qui a travaillé sur cette tâche, et les absents n'y ont pas travaillé, aujourd'​hui!!)
  
 </​box>​ </​box>​
2013_2014/lp/idse/gl/td/planification.txt · Last modified: 2013/09/13 23:10 by blay