This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision Next revision Both sides next revision | ||
2013_2014:s2:td:etudedecas:etape3 [2014/04/20 23:08] blay |
2013_2014:s2:td:etudedecas:etape3 [2014/04/29 22:12] blay [Réaliser] |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
- | gerer les resultats des joueurs | + | ===== ETAPE 3 : Agilité & ajouts de nouvelles fonctionnalités ===== |
- | memoriser l'histoire des matchs | + | |
+ | <note>Cette séance vise à utiliser les modèles en mode "agile" pour faire évoluer une application et comprendre la nécessité d'aborder de manière "incrémentale" le développement d'une application. | ||
+ | </note> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | <box round rgb(185,211,238) rgb(220,226,255) 95%|A Faire : > | ||
+ | Pour chacune des fonctionnalités suivantes, vous devez répondre aux questions suivantes : | ||
+ | * Que devez-vous modifier pour prendre en compte cette nouvelle fonctionnalité? | ||
+ | * Plus formellement, quels modèles devez-vous modifier? Quels modèles créeriez-vous? | ||
+ | * Quelles recherches d'information feriez-vous? | ||
+ | * Quels codes seraient modifiés? Créez? | ||
+ | Soyez rigoureux dans cette analyse. Identifiez bien tous les impacts d'un changement aussi bien en terme de cas d'utilisation que des codes touchés. | ||
+ | </box> | ||
+ | |||
+ | ==== Fonctionnalités additionnelles demandées ==== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | - Pendant le match, il est possible qu'un joueur se blesse et abandonne la partie. On veut pouvoir tenir compte de cet abandon dans la gestion des matchs suivants. | ||
+ | - On veut gérer des évènements. La portée d'un évènement peut être nationale, internationale, régionale ou locale à un club. Un événement peut comporter plusieurs compétitions, par exemple //fleuret dames junior// et //sabre vétéran messieurs//. Ainsi, une compétition se caractérise par une arme, un type "individuel" ou "par équipe", un genre, et une tranche d’âge. | ||
+ | - En cas de panne de courant, la compétition est interrompue. Mais elle doit pouvoir reprendre dès que l'électricité revient. | ||
+ | - Alors que comme vous l'avez vu les pistes sont identifiées par un numéro dans la machine qui vous a été livrée, cependant il est d'usage de les identifier par un nom de couleur.... | ||
+ | - On désire afficher en temps réel les résultats de chaque piste (donc le détail des rounds) sur un grand écran. | ||
+ | - Si un joueur est gaucher on doit pouvoir permuter les joueurs sur le terrain afin que l’arbitre puisse suivre l’assaut. | ||
+ | - La liste des joueurs vous est transmis via des fichiers XML dont le format vous est donné ici. http://betton.escrime.free.fr/documents/BellePoule/doc/XML_Specifications_FIE.pdf | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== Prise de recul ==== | ||
+ | |||
+ | <box round rgb(185,211,238) rgb(220,226,255) 95%|A Faire : > | ||
+ | - Evaluez la complexité des modifications demandées. | ||
+ | - Quelle fonction développeriez-vous en premier? Pourquoi? Quels sont vos critères de choix? (( et si maintenant on vous dit quelles sont les fonctionnalités les plus utiles au client? )). | ||
+ | </box> | ||
+ | ==== Réaliser ==== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | <box round rgb(185,211,238) rgb(220,226,255) 95%|A Faire : > | ||
+ | - Choisissez une ou des fonctionnalité(s) et faîtes le travail associé. | ||
+ | - Les 3 heures sont terminées... Avez-vous réussi ? | ||
+ | </box> | ||
- | on voudrait afficher sur un grand écran les resultats des différents matchs au fur et a mesure | ||