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2013_2014:s2:td:td_classes-code

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2013_2014:s2:td:td_classes-code [2014/03/18 13:55]
blay [Classe : Code et modélisation]
2013_2014:s2:td:td_classes-code [2014/03/18 15:03]
blay [Mise en facteur, Spécialisation et énuméré: OutilElectrique]
Line 25: Line 25:
  
   - Dessiner la représentation UML de cette classe.  ​   - Dessiner la représentation UML de cette classe.  ​
-  - Générer ou écrivez le code java correspondant à cette classe((Code-> ​Generateur Immédiat ​-> Aperçu)). On prévoira un constructeur qui initialisera le tailleHaie dans l’état éteint, avec une cadence de 0.   Les exceptions levées dans le corps des méthodes générées permettent de signaler les méthodes encore non implémentées. Vous devez retirer les levées d'​exception en implémentant les méthodes.+  - Générer ou écrivez le code java correspondant à cette classe((Code->​Java-roundtrip .. l'​objectif est de maintenir la cohérence entre le modèle et le code)). On prévoira un constructeur qui initialisera le tailleHaie dans l’état éteint, avec une cadence de 0.   Les exceptions levées dans le corps des méthodes générées permettent de signaler les méthodes encore non implémentées. Vous devez retirer les levées d'​exception en implémentant les méthodes.
   - On veut pouvoir connaître la cadence du ''​TailleHaie''​.   - On veut pouvoir connaître la cadence du ''​TailleHaie''​.
  
Line 44: Line 44:
    
   - Mettez en facteur les éléments qui peuvent l'​être dans la modélisation UML en ajoutant une classe ''​OutilElectrique''​.   - Mettez en facteur les éléments qui peuvent l'​être dans la modélisation UML en ajoutant une classe ''​OutilElectrique''​.
-  - En fonction de vos choix, déterminer s'il s'agit d'une classe abstraite ou non.+  - En fonction de vos choix, déterminer s'il s'agit d'une classe abstraite ou non. ((un attribut privé n'est pas accessible par les sous-classes;​ vous devez soit ne pas dire ''​private''​ et donc ne rien dire, soit le mettre en ''​protected''​))
   - Modifier la modélisation et les codes en conséquences.   - Modifier la modélisation et les codes en conséquences.
   - Réécrire ​ en  conséquence ​ les classes ​ ''​TailleHaie''​ et ''​Tondeuse''​.  ​   - Réécrire ​ en  conséquence ​ les classes ​ ''​TailleHaie''​ et ''​Tondeuse''​.  ​
-  - A la classe Tondeuse uniquement, ajouter un service setVitesse(Vitesse v) dont l’objectif est de fixer la vitesse de traction de la tondeuse (vitesses possibles : arret, lent, moyenne ou rapide). Les Vitesses sont un énuméré.+  - A la classe Tondeuse uniquement, ajouter un service setVitesse(Vitesse v) dont l’objectif est de fixer la vitesse de traction de la tondeuse (vitesses possibles : arret, lent, moyenne ou rapide). Les Vitesses sont un énuméré ​((Créer une //​enumeration//​ dans le modèle, lui ajouter les ''​enumerate literal''​ //​arret//, ​... Pour accéder dans votre code par exemple à l'​énuméré "​arret",​ vous écrirez par exemple, ''​v = Vitesse.arret;''​ ))
   - Redessiner le schéma UML de l’ensemble des classes et mettez les codes en cohérence (éteindre la tondeuse passe la vitesse à arrêt).   - Redessiner le schéma UML de l’ensemble des classes et mettez les codes en cohérence (éteindre la tondeuse passe la vitesse à arrêt).
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2013_2014/s2/td/td_classes-code.txt · Last modified: 2015/04/18 07:43 by blay