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2013_2014:s2:td:td_classes-code

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2013_2014:s2:td:td_classes-code [2014/03/18 15:03]
blay [Mise en facteur, Spécialisation et énuméré: OutilElectrique]
2013_2014:s2:td:td_classes-code [2014/03/29 14:22]
blay [Reverse : La classe ''Point'']
Line 55: Line 55:
    - Ecrire ​  ​un ​  ​programme ​  ​principal ​ qui   ​crée ​  ​un ​  ''​TailleHaie'' ​  ​et ​  ​une ​  ''​Tondeuse'' ​  ​et ​ utilise ​ les  services ​ à  leur  disposition.  ​    - Ecrire ​  ​un ​  ​programme ​  ​principal ​ qui   ​crée ​  ​un ​  ''​TailleHaie'' ​  ​et ​  ​une ​  ''​Tondeuse'' ​  ​et ​ utilise ​ les  services ​ à  leur  disposition.  ​
  
 +<note tip>​N'​hésitez pas à ajouter des commentaires dans vos codes, ils sont conservés par le java round-trip! </​note>​
 ==== Utiliser ​ une classe ==== ==== Utiliser ​ une classe ====
  
-Il  s’agit ​ de  créer ​ une  représentation ​ UML  d’une ​ classe ​ ''​Jardinier'' ​ dont  les  attributs ​ seront ​ le  prénom ​ du  jardinier ​ et  l’outil ​ électrique ​ qu’il ​ doit  utiliser ​ pour  travailler ​ (un  taille haie  ou  une  tondeuse). ​ Au  moment ​  ​de ​  ​sa ​  ​création, ​  ​on ​  ​suppose ​  ​que ​ le  jardiner ​  ​n’a ​  ​pas ​  ​d’outil ​ en  main.   ​L’outil ​ à   ​utiliser ​ sera  transmis ​ comme  argument ​ à une méthode ''​startTravail''​(…). ​ Prévoyez ​ également ​ une  méthode ​ ''​stopTravail''​(…).  ​+Il  s’agit ​ de  créer ​ une  représentation ​ UML  d’une ​ classe ​ ''​Jardinier'' ​ dont  les  attributs ​ seront ​ le  prénom ​ du  jardinier ​ et  l’outil ​ électrique ​ qu’il ​ doit  utiliser ​ pour  travailler ​ (un  taille haie  ou  une  tondeuse). ​ Au  moment ​  ​de ​  ​sa ​  ​création, ​  ​on ​  ​suppose ​  ​que ​ le  jardiner ​  ​n’a ​  ​pas ​  ​d’outil ​ en  main.   ​L’outil ​ à   ​utiliser ​ sera  transmis ​ comme  argument ​ à une méthode ''​startTravail''​(…). ​ Prévoyez ​ également ​ une  méthode ​ ''​stopTravail''​(…).  ​Quand le jardinier stoppe le travail, il ne lâche pas l'​outil.
   - Complétez ​ la  représentation ​ UML  des  liens  entre  les  classes.   - Complétez ​ la  représentation ​ UML  des  liens  entre  les  classes.
   - Générer les codes correspondants. Si les résultas ne vous satisfont pas, corriger votre modèle. En particulier,​ vous devrez utiliser la navigation entre les classes.   - Générer les codes correspondants. Si les résultas ne vous satisfont pas, corriger votre modèle. En particulier,​ vous devrez utiliser la navigation entre les classes.
Line 70: Line 70:
   - Etant données les [[http://​docs.oracle.com/​javase/​7/​docs/​api/​java/​awt/​Point.html|spécifications suivantes]] en omettant tous les accesseurs dessiner la classe ''​Point''​ correspondante. Vous pouvez aussi procéder par reverse engineering {{:​2013_2014:​s2:​td:​point.java.zip|(classe Point)}}   - Etant données les [[http://​docs.oracle.com/​javase/​7/​docs/​api/​java/​awt/​Point.html|spécifications suivantes]] en omettant tous les accesseurs dessiner la classe ''​Point''​ correspondante. Vous pouvez aussi procéder par reverse engineering {{:​2013_2014:​s2:​td:​point.java.zip|(classe Point)}}
  
 +<​note>​Et si nous voulions à présent travaillez avec des points en coordonnées polaires, que ferions-nous?​ </​note>​
 ==== Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet ==== ==== Utilisation d'une classe : Chemin et Trajet ====
  
2013_2014/s2/td/td_classes-code.txt · Last modified: 2015/04/18 07:43 by blay