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2013_2014:s2:td:td_classes-code-associations

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2013_2014:s2:td:td_classes-code-associations [2014/04/05 21:54]
blay [Association orientée : Multiplicité 0..*]
2013_2014:s2:td:td_classes-code-associations [2014/04/06 15:37]
blay
Line 63: Line 63:
 ==== Classe d'​association ==== ==== Classe d'​association ====
  
-On associe à un DS des salles en fonction de Dates. 
  
 +{{ :​2013_2014:​s2:​td:​enseignant-module.png?​nolink|}}
  
 +  - Que signifie ce modèle ?
 +  - Générer les codes
 +  - Il manque les méthodes et la navigation. ​
 +       * On veut pouvoir ajouter une description à un module
 +       * On ne veut pas savoir de quels modules un enseignant est responsable.
 +       * On veut connaitre quel est l'​enseignant responsable d'un module en fonction d'une année.
  
-==== Retour en arrière ==== +<html> 
-L'​objectif n'est pas de gérer les examens et la relation précédente était une erreur. +<!-- 
-Revenez en arrière en récupérant les codes avant de commiter l'​étape précédente +
-<note warningA FAIRE </note>+
 ==== Fabriques et Propriétés statiques ==== ==== Fabriques et Propriétés statiques ====
  
Line 89: Line 93:
 <note tip>​Hasmap et chaines de caractères et fonctions d'​accès..</​note>​ <note tip>​Hasmap et chaines de caractères et fonctions d'​accès..</​note>​
  
 +--!>
 +</​html>​
  
 +
 +<​html>​
 +<​!-- ​
 ==== Compositions ==== ==== Compositions ====
  
Line 96: Line 105:
    - Est-ce qu'un cours peut faire référence à un parcours    - Est-ce qu'un cours peut faire référence à un parcours
    - Implémentez?​    - Implémentez?​
 +
 +--!>
 +</​html>​
 +
 +
 +
 +
 +
 +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(198,​226,​255) 95%|A rendre **OPTIONNEL**:​ Le lundi XX 9h dernier délai : remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet "[S2] conception : //Groupe// : //Membres du binôme//"​ avec en attachement le projet .vpp ou un document contenant vos diagrammes (solution préférée). Envoyer 1 fichier .VPP et un autre fichier .PDF (qui contient le sujet, les réponses et les diagrammes créés dans VP). Les 2 fichiers seront nommés TP_N_NumeroduTP_NomEtudiant1_NomEtudiant2 sans compression> ​
 +
 +  - {{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} Dessiner le diagramme de classes en conception correspondant à l'​énoncé et au diagramme de séquence donné ci-après.
 +  - Générer les codes et mettez en oeuvre la méthode //vendre// de //​Vendeur//​. Attention, elle doit garantir la cohérence de l'​ensemble des associations que vous avez définies.
 +  - Identifier les interfaces graphiques que devra exposer le système.
 +
 +Dans la galerie à certaines oeuvres sont associées des lithographies,​ leur nombre est alors fixé : 3 lithographies sont associées à l'​oeuvre "​nuitBDE"​. A une lithographie est associé un numéro unique. Si une lithographie a été vendue il est possible de retrouver la vente qui lui correspond. A une vente est associée une date, la lithographie vendue, le vendeur qui a fait la vente et le client. Il est possible de retrouver pour un client tous les achats qu'il a fait et pour le vendeur toutes les ventes qu'il a fait.
 +{{ :​2013_2014:​s2:​td:​scenarioventelitographie.png?​nolink |}}
 +
 +</​box>​
2013_2014/s2/td/td_classes-code-associations.txt · Last modified: 2014/04/07 15:58 by blay