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2014_2015:s2:start [2014/12/28 22:37] blay [Intervenants] |
2014_2015:s2:start [2015/06/08 22:51] blay [Planning] |
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**Description** | **Description** | ||
- | - Introduction à la modélisation {{:2014_2015:s2:introauml-2015.pdf|Cours Introduction à UML}} | + | - Introduction à la modélisation {{:2014_2015:s2:introauml-2015.pdf|Cours Introduction à UML}}{{:2014_2015:s2:1_intro_s2a.pdf|}} |
- | - Un système pourquoi? pour qui? Les cas d'utilisation {{:2014_2015:s2:umlcasutilisationbases-2014.pdf|Cours Cas d'utilisation}} | + | - Un système pourquoi? pour qui? Les cas d'utilisation {{:2014_2015:s2:umlcasutilisationbases-2015.pdf|Cours Cas d'utilisation}}{{:2014_2015:s2:2_uc_s2a.pdf|}}{{:2014_2015:s2:complements_s2a.pdf|}} |
- | * [[2014_2015:s2:TD:TD Use cases|TD sur les cas d'utilisation]] | + | * [[2014_2015:s2:TD:TD Use cases|TD sur les cas d'utilisation]] (3 séances) |
- | - Description du domaine {{:2014_2015:s2:umlclasses-2014.pdf|Cours Diagramme de classes}} {{:2013_2014:s2:exemplesclasses.pdf|Classes au travers d'un exemple}} | + | - Description du domaine {{:2014_2015:s2:umlclasses-2015.pdf|Cours Diagramme de classes}} {{:2013_2014:s2:exemplesclasses.pdf|Classes au travers d'un exemple}}{{:2014_2015:s2:3_diagramme_classe_s2a.pdf|}} |
- | * [[2014_2015:s2:TD:TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] | + | * [[2014_2015:s2:TD:TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] (2 séances) |
- | - Diagrammes de Séquences {{:2014_2015:s2:umlsequences-2014.pdf|Cours diagramme de séquence}} | + | - Diagrammes de Séquences {{:2014_2015:s2:umlsequences-2015.pdf|Cours diagramme de séquence}} |
* [[2014_2015:s2:TD:TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]] | * [[2014_2015:s2:TD:TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]] | ||
- | - De la modélisation au code {{:2014_2015:s2:deanalyseaconception-partie1-2014-.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (2 séances) | + | - De la modélisation au code {{:2014_2015:s2:deanalyseaconception-partie1-2015.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (2 séances) |
* [[2014_2015:s2:TD:TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] (2 séances) | * [[2014_2015:s2:TD:TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] (2 séances) | ||
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+ | <html> | ||
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- Compléments sur la modélisation | - Compléments sur la modélisation | ||
* [[2014_2015:s2:TD:TD Plus loin|De l'analyse à la conception centrée les classes ]] (1 séance) | * [[2014_2015:s2:TD:TD Plus loin|De l'analyse à la conception centrée les classes ]] (1 séance) | ||
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* [[2014_2015:s2:td:td_classes-code-associations|Des modèles aux codes : focus sur les associations ]] (2 séances) | * [[2014_2015:s2:td:td_classes-code-associations|Des modèles aux codes : focus sur les associations ]] (2 séances) | ||
- | Pour la suite nous allons travaillé sur une étude de cas, le contrôle dynamique d'une [[2014_2015:s2:td:etudedecas|compétition d'escrime]]. | + | |
+ | Pour la suite nous allons travaillé sur une étude de cas, autour d'une[[2014_2015:s2:td:etudedecas|compétition d'escrime]]. | ||
- {{:2013_2014:s2:gestionversion-2013_2014-2.pdf|Introduction à la gestion de version : Cours}} | - {{:2013_2014:s2:gestionversion-2013_2014-2.pdf|Introduction à la gestion de version : Cours}} | ||
* [[2014_2015:s2:TD:TDSVN|TD sur l'utilisation de SVN]] | * [[2014_2015:s2:TD:TDSVN|TD sur l'utilisation de SVN]] | ||
+ | --!> | ||
+ | </html> | ||
===== Notations ===== | ===== Notations ===== | ||
- | * Un examen final sanctionne ce module. | + | * Un examen final sanctionne ce module. (coeff. 1) |
<note important>Seule une page au format A4, recto-verso, sera autorisée pour l'examen final.</note> | <note important>Seule une page au format A4, recto-verso, sera autorisée pour l'examen final.</note> | ||
- | * Les **TD** se font en binôme. Certains TD donnent lieu à un rendu qui est noté par binôme. | + | * Les **TD** première période (coeff. 0,75) |
- | * Des contrôles surprises viendront compléter la note obtenue en TD. | + | * Ils se font en binôme. |
- | + | * Certains TD donnent lieu à un rendu qui est noté par binôme. | |
+ | * Des contrôles surprises viendront compléter la note obtenue en TD. | ||
+ | * Les **TD** deuxième période **(Rendu le 12 juin)** (coeff. 0,75) | ||
+ | * <del>Ils donnent lieu à un rendu final pour le projet dans sa globalité.</del> | ||
+ | * Un rendu-final de type carnet de bord complète la notation de cette partie | ||
+ | * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement triplet) | ||
+ | * Son contenu correspond aux différents TDs et vise à mettre en relief ce que vous avez appris. | ||
+ | * Sa forme peut être un document textuel ou un document web | ||
+ | * Il a pour cible d'expliquer à d'autres développeurs, l'art de l'analyse/conception sur la base de l'expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations : | ||
+ | * Forme du document | ||
+ | * Choix des exemples utilisés pour expliquer | ||
+ | * Adéquation avec les objectifs pédagogiques de cet exercice | ||
+ | * Qualité des codes et modèles présentés | ||
+ | * Quels "trucs" à retenir? Que faut-il absolument retenir? | ||
+ | * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? | ||
+ | * Des tests pour s'auto-évaluer | ||
+ | * Couverture des enseignements | ||
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==== Anciens examens ==== | ==== Anciens examens ==== | ||
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===== Références ===== | ===== Références ===== | ||
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+ | [[http://www.labri.fr/perso/xblanc/teaching.html|Comprendre les objets...excellent cours par vidéos]] | ||
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[[http://www.afceurope.com/uml.html]] | [[http://www.afceurope.com/uml.html]] | ||