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2014_2015:s2:td:td_classes-code [2015/04/18 10:47] blay [Devoir facultatif pendant les vacances] |
2014_2015:s2:td:td_classes-code [2015/04/23 12:10] blay [Devoir facultatif pendant les vacances] |
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Line 99: | Line 99: | ||
//Il est possible de changer la vitesse de la tondeuse. | //Il est possible de changer la vitesse de la tondeuse. | ||
maTondeuse.switchOn(); | maTondeuse.switchOn(); | ||
- | System.out.println("Vitesse de Tondeuse au démarrage attendue "+ Vitesse.arret +"==>" + maTondeuse.getVitesse()); | + | System.out.println("Vitesse de Tondeuse au démarrage attendue "+ Vitesse.moyen +"==>" + maTondeuse.getVitesse()); |
- | maTondeuse.setVitesse(Vitesse.moyen); | + | |
- | System.out.println("Vitesse de Tondeuse attendue "+ Vitesse.moyen +"==>" + maTondeuse.getVitesse()); | + | |
maTondeuse.setVitesse(Vitesse.rapide); | maTondeuse.setVitesse(Vitesse.rapide); | ||
System.out.println("Vitesse de Tondeuse attendue "+ Vitesse.rapide +"==>" + maTondeuse.getVitesse()); | System.out.println("Vitesse de Tondeuse attendue "+ Vitesse.rapide +"==>" + maTondeuse.getVitesse()); | ||
Line 139: | Line 137: | ||
</code> | </code> | ||
+ | - Et si nous voulions représenter plusieurs sortes de Robot, que ferions-nous? Et si tout robot était un Outil Electrique ? | ||
===== Devoir facultatif pendant les vacances ===== | ===== Devoir facultatif pendant les vacances ===== | ||
Line 145: | Line 143: | ||
A présent notre robot peut utiliser un véhicule. | A présent notre robot peut utiliser un véhicule. | ||
- | Un ''véhicule'' a une position (X, Y en entier). | + | Un ''véhicule'' a une ''position'' (X, Y en entier). |
Il peut se déplacer sur l'axe des x ou des y. | Il peut se déplacer sur l'axe des x ou des y. | ||
Il peut être initialisé, ce qui le place en position (0,0). | Il peut être initialisé, ce qui le place en position (0,0). | ||
Line 179: | Line 177: | ||
Debut du travail pour le jardinier : Je démarre : Tondeuse [vitesse=moyen, cadence=1000] | Debut du travail pour le jardinier : Je démarre : Tondeuse [vitesse=moyen, cadence=1000] | ||
Position du charriot attendue en (0,0): [0,0] | Position du charriot attendue en (0,0): [0,0] | ||
- | Deplacement du jardinier en YYX on l'attend en (20,10) avec la tondeuse | + | Deplacement du jardinier en YYX on l'attend en (10,20) avec la tondeuse |
Je suis R2-D2, je tiens : Tondeuse [vitesse=moyen, cadence=1000], j'ai ce vehicule Chariot => Vehicule [position=[10,20]] | Je suis R2-D2, je tiens : Tondeuse [vitesse=moyen, cadence=1000], j'ai ce vehicule Chariot => Vehicule [position=[10,20]] | ||
Arret du travail pour le jardinier : Merci, la journée a été dure! | Arret du travail pour le jardinier : Merci, la journée a été dure! | ||
Line 186: | Line 184: | ||
- | <box round rgb(185,211,238) rgb(198,226,255) 95%|TD Noté facultatif: remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet((Sans cet intitulé les rendus ne seront pas évalués!!)) "[S2] modeles : //Groupe// : //Membres du binôme//" avec en attachement un document contenant vos diagrammes et votre code. Le fichier des diagrammes sera nommé TP_N_NumeroduTP_NomEtudiant1_NomEtudiant2 sans compression> | + | <box round rgb(185,211,238) rgb(198,226,255) 95%|TD Noté facultatif: remis à votre encadreur par mail ayant pour sujet((Sans cet intitulé les rendus ne seront pas évalués!!)) "[S2] modeles : //Groupe// : //Membres du binôme//" avec en attachement un document contenant vos diagrammes et votre code. Le fichier des diagrammes sera nommé TP_N_NumeroduTP_NomEtudiant1_NomEtudiant2 sans compression : 8 mai 2015 23h59> |
{{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Rendre le diagramme de classe et le code correspondant à l'exercice, y compris les tests. | {{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Rendre le diagramme de classe et le code correspondant à l'exercice, y compris les tests. |