This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision Next revision Both sides next revision | ||
2014_2015:s2:td:td_fin [2015/05/01 10:53] blay [Savoir analyser et concevoir une application] |
2014_2015:s2:td:td_fin [2015/05/01 11:24] blay [Diagramme de Séquence en analyse] |
||
---|---|---|---|
Line 10: | Line 10: | ||
</note> | </note> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | {{ :2014_2015:s2:td:1395.jpg?300 |http://lesbeauxproverbes.com/wp-content/uploads/1395.jpg}} | ||
===== Avant propos ===== | ===== Avant propos ===== | ||
Line 31: | Line 34: | ||
===== Cas d'utilisation ===== | ===== Cas d'utilisation ===== | ||
- | Représentez acteurs et cas d’utilisation sur un diagramme. Justifiez au besoin votre diagramme en le complétant par des explications sous forme de texte, en particulier si vous êtes amené à ajouter ou fixer du vocabulaire. | + | //Question 1 : 2,5 pts// Représentez acteurs et cas d’utilisation sur un diagramme. Justifiez au besoin votre diagramme en le complétant par des explications sous forme de texte, en particulier si vous êtes amené à ajouter ou fixer du vocabulaire. |
+ | <note tip> | ||
+ | Attention à vos relations entre acteurs et entre cas d'utilisation, respectez les sens! | ||
+ | Profitez-en pour préparer la feuille "mémoire"! | ||
- | ===== Diagramme de Séquence en analyse ===== | + | Les cas d'utilisation sont spécifiés par un verbe à l'infinitif suivi d'un complément |
- | Dessiner le diagramme de séquence en conception correspondant à l’affectation du personnel sur un projet, selon la spécification, en vous limitant à la partie scénario. | + | |
+ | Seules les fonctionnalités offertes par le système informatique doivent être représentées. | ||
+ | |||
+ | </note> | ||
+ | ===== Diagramme de séquence en analyse ===== | ||
+ | //Question 2 : 4 pts// Dessiner le diagramme de séquence en conception correspondant à l’affectation du personnel sur un projet, selon la spécification, en vous limitant à la partie scénario. | ||
===== Diagramme de Classes ===== | ===== Diagramme de Classes ===== | ||
- | Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications. | + | //Question 3 : 6 pts// Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications. |
- | On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations, navigations éventuelles des associations. Les méthodes ne sont pas spécifiquement attendues, mais si vous en avez identifiées vous pouvez les noter. Ne présenterez pas les accesseurs aux attributs. | + | |
+ | //On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations, navigations éventuelles des associations. Les méthodes ne sont pas spécifiquement attendues, mais si vous en avez identifiées vous pouvez les noter. Ne présenterez pas les accesseurs aux attributs.// | ||