User Tools

Site Tools


2014_2015:s2:td:td_fin

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2014_2015:s2:td:td_fin [2015/05/01 11:09]
blay [Diagramme de Séquence en analyse]
2014_2015:s2:td:td_fin [2015/05/01 11:25]
blay [Des classes au code]
Line 36: Line 36:
 //Question 1 : 2,5 pts//  Représentez acteurs et cas d’utilisation sur un diagramme. Justifiez au besoin votre diagramme en le complétant par des explications sous forme de texte, en particulier si vous êtes amené à ajouter ou fixer du vocabulaire. //Question 1 : 2,5 pts//  Représentez acteurs et cas d’utilisation sur un diagramme. Justifiez au besoin votre diagramme en le complétant par des explications sous forme de texte, en particulier si vous êtes amené à ajouter ou fixer du vocabulaire.
  
 +<note tip>
 +Attention à vos relations entre acteurs et entre cas d'​utilisation,​ respectez les sens!
 +Profitez-en pour préparer la feuille "​mémoire"​!
  
-===== Diagramme de Séquence ​en analyse =====+Les cas d'​utilisation sont spécifiés par un verbe à l'​infinitif suivi d'un complément 
 + 
 +Seules les fonctionnalités offertes par le système informatique doivent être représentées. 
 + 
 +</​note>​ 
 +===== Diagramme de séquence ​en analyse =====
 //Question 2  : 4 pts//  Dessiner le diagramme de séquence en conception correspondant à l’affectation du personnel sur un projet, selon la spécification,​ en vous limitant à la partie scénario. //Question 2  : 4 pts//  Dessiner le diagramme de séquence en conception correspondant à l’affectation du personnel sur un projet, selon la spécification,​ en vous limitant à la partie scénario.
  
Line 43: Line 51:
 ===== Diagramme de Classes ===== ===== Diagramme de Classes =====
  
-Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications.  +//Question 3 : 6 pts// Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications.  
-On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations,​ navigations éventuelles des associations. Les méthodes ne sont pas spécifiquement attendues, mais si vous en avez identifiées vous pouvez les noter. Ne présenterez pas les accesseurs aux attributs.+ 
 +//On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations,​ navigations éventuelles des associations. Les méthodes ne sont pas spécifiquement attendues, mais si vous en avez identifiées vous pouvez les noter. Ne présenterez pas les accesseurs aux attributs.//
  
  
 ===== Des classes au code ===== ===== Des classes au code =====
-Question 4 : 3 pts Voici un diagramme de classes, donner la définition de la structure des classes correspondantes en java.+//Question 4 : 3 pts// Voici un diagramme de classes, donner la définition de la structure des classes correspondantes en java.
  
 {{ :​2014_2015:​s2:​td:​classesexamen.png?​300 |}} {{ :​2014_2015:​s2:​td:​classesexamen.png?​300 |}}
2014_2015/s2/td/td_fin.txt · Last modified: 2015/05/01 11:26 by blay