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2014_2015:s3:methodo:td:start [2014/12/11 08:42] blay [Phase 4 : Integration] |
2014_2015:s3:methodo:td:start [2014/12/11 09:00] blay [Phase 4 : Integration] |
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- TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe | - TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe | ||
- La séance est globale pour tous les groupes. | - La séance est globale pour tous les groupes. | ||
- | - Chaque groupe a 20 minutes maximum pour présenter son travail. | + | - Chaque groupe a 20 minutes maximum pour présenter son travail. Dans ce qui suit les points sont donnés à titre indicatif. |
- Plusieurs étudiants participent à la présentation mais pas tous les étudiants. | - Plusieurs étudiants participent à la présentation mais pas tous les étudiants. | ||
- participation du groupe à la présentation (1pt) | - participation du groupe à la présentation (1pt) | ||
Line 173: | Line 173: | ||
- une évaluation | - une évaluation | ||
- sur la "qualité" des codes (y compris les erreurs éventuelles qui persistent et les solutions que vous auriez aimé apporter)(2pts); | - sur la "qualité" des codes (y compris les erreurs éventuelles qui persistent et les solutions que vous auriez aimé apporter)(2pts); | ||
- | - sur la gestion du projet (3pts) : | + | - sur la gestion du projet (4pts) : |
- Comment avez-vous procédé pour "gérer" l'intégration ? A-t-elle été anticipée ou gérée comme un "rachat" d'entreprises? | - Comment avez-vous procédé pour "gérer" l'intégration ? A-t-elle été anticipée ou gérée comme un "rachat" d'entreprises? | ||
- Comment vous êtes vous partagé le travail entre vous et dans le temps? | - Comment vous êtes vous partagé le travail entre vous et dans le temps? | ||
- Quelles utilisations du dépôt? de la forge ? | - Quelles utilisations du dépôt? de la forge ? | ||
- sur l'expérience acquise, les améliorations depuis le début du projet, les erreurs commises,... (1pt) | - sur l'expérience acquise, les améliorations depuis le début du projet, les erreurs commises,... (1pt) | ||
- | + | - 15 minutes de questions (5 pts) de la salle et des enseignants | |
+ | - Une note sur 10 des autres groupes établie comme suit : | ||
+ | - chaque étudiant note les autres groupes (sur 10) avec une fiche expliquant sa note et des commentaires pour ses camarades. | ||
+ | - Ces fiches seront remises aux différents groupes pour les aider à s'améliorer. | ||
+ | - Elles peuvent être anonymes. | ||
+ | - Chaque groupe fait la moyenne des notes attribuées aux autres groupes et les remet aux enseignants. Une trop grande distance avec les notes des enseignants entrainera des pénalités. | ||
+ | - La moyenne des notes des groupes est ajouté à la note des étudiants. | ||
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**Artefacts de livraison (esquisses) ** : | **Artefacts de livraison (esquisses) ** : | ||
- | - Les histoires ou cas d'utilisation correspondant aux intégrations : | + | - La présentation ci-dessus, avec éventuellement un video de la démo sont livrées dans la forge. |
- | - les noms des personnes impliquées sur les histoires sont précisés. | + | - La forge est utilisée pour évaluer : |
- | - Tests d'intégration réalisés en amont pour permettre le développement et plan de tests s'il y a lieu. | + | - les activités de chacun : |
+ | - implication dans les US | ||
+ | - commits | ||
+ | - entête des fichiers | ||
+ | - l'organisation dans le temps : comment les tâches ont-elles été gérées dans le temps (toutes les tâches créées en même temps?, livrées en même temps ? le jour du rendu? ...) | ||
+ | - Les histoires ou cas d'utilisation correspondant aux intégrations, qui apparaissent sous forme de US ou de tâches | ||
+ | - les noms des personnes impliquées sur les histoires sont précisés. | ||
+ | - Les codes dont | ||
+ | - l'organisation des codes en packages | ||
+ | - l'organisation sous forme de répertoires séparant les tests | ||
+ | - Présence des Tests d'intégration réalisés en amont pour permettre le développement et plan de tests s'il y a lieu. | ||
- Diagrammes UML montrant les interactions entre les sous-projets (Diagrammes de classes et diagrammes de séquences à priori) | - Diagrammes UML montrant les interactions entre les sous-projets (Diagrammes de classes et diagrammes de séquences à priori) | ||
- Rétrospectives (Document): | - Rétrospectives (Document): |