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2014_2015:s3:methodo:td:start

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2014_2015:s3:methodo:td:start [2014/12/11 08:42]
blay [Phase 4 : Integration]
2014_2015:s3:methodo:td:start [2014/12/11 09:30]
blay [Phase 4 : Integration]
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   - TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe ​   - TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe ​
       - La séance est globale pour tous les groupes. ​       - La séance est globale pour tous les groupes. ​
-      - Chaque groupe a 20 minutes maximum pour présenter son travail.+      - Chaque groupe a 20 minutes maximum pour présenter son travail. Dans ce qui suit les points sont donnés à titre indicatif.
           - Plusieurs étudiants participent à la présentation mais pas tous les étudiants.           - Plusieurs étudiants participent à la présentation mais pas tous les étudiants.
               - participation du groupe à la présentation (1pt)                - participation du groupe à la présentation (1pt) 
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                - une évaluation                - une évaluation
                    ​- ​ sur la "​qualité"​ des codes (y compris les erreurs éventuelles qui persistent et les solutions que vous auriez aimé apporter)(2pts);​                    ​- ​ sur la "​qualité"​ des codes (y compris les erreurs éventuelles qui persistent et les solutions que vous auriez aimé apporter)(2pts);​
-               - sur la gestion du projet (3pts) : +               - sur la gestion du projet (4pts) : 
                         - Comment avez-vous procédé pour "​gérer"​ l'​intégration ? A-t-elle été anticipée ou gérée comme un "​rachat"​ d'​entreprises?​                         - Comment avez-vous procédé pour "​gérer"​ l'​intégration ? A-t-elle été anticipée ou gérée comme un "​rachat"​ d'​entreprises?​
-                        - Comment vous êtes vous partagé le travail entre vous et dans le temps? ​+                        - Comment vous êtes vous partagé le travail entre vous et dans le temps? ​Pensez à quantifier le travail.
                         - Quelles utilisations du dépôt? de la forge ?                         - Quelles utilisations du dépôt? de la forge ?
                - sur l'​expérience acquise, les améliorations depuis le début du projet, les erreurs commises,​... (1pt)                - sur l'​expérience acquise, les améliorations depuis le début du projet, les erreurs commises,​... (1pt)
-             +      - 15 minutes de questions (5 pts) de la salle et des enseignants ​    
 +      - Une note sur 10 des autres groupes établie comme suit :  
 +          - chaque étudiant note les autres groupes (sur 10) avec une fiche expliquant sa note et des commentaires pour ses camarades.  
 +               - Ces fiches seront remises aux différents groupes pour les aider à s'​améliorer.  
 +               - Elles peuvent être anonymes. 
 +          - Chaque groupe fait la moyenne des notes attribuées aux autres groupes et les remet aux enseignants. Une trop grande distance avec les notes des enseignants entrainera des pénalités.  
 +          - La moyenne des notes des groupes est ajouté à la note des étudiants. ​
                            
  
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 **Artefacts de livraison (esquisses) ** : **Artefacts de livraison (esquisses) ** :
-  - Les histoires ou cas d'​utilisation correspondant aux intégrations ​ +  ​- La présentation ci-dessus, avec éventuellement un video de la démo sont livrées dans la forge. 
-       ​- les noms des personnes impliquées sur les histoires sont précisés. +  - La forge est utilisée pour évaluer :  
-  - Tests d'​intégration réalisés en amont pour permettre le développement et plan de tests s'il y a lieu.+       - les activités de chacun :  
 +                - implication dans les US  
 +                - commits 
 +                - entête des fichiers 
 +       - l'​organisation dans le temps : comment les tâches ont-elles été gérées dans le temps (toutes les tâches créées en même temps?, livrées en même temps ? le jour du rendu? ...) 
 +        ​- Les histoires ou cas d'​utilisation correspondant aux intégrations, qui apparaissent sous forme de US ou de tâches 
 +             ​- les noms des personnes impliquées sur les histoires sont précisés. 
 +         ​Les codes dont 
 +             - l'​organisation des codes en packages  
 +             - l'​organisation sous forme de répertoires séparant les tests 
 +             - Présence des Tests d'​intégration réalisés en amont pour permettre le développement et plan de tests s'il y a lieu.
   - Diagrammes UML  montrant les interactions entre les sous-projets (Diagrammes de classes et diagrammes de séquences à priori)   - Diagrammes UML  montrant les interactions entre les sous-projets (Diagrammes de classes et diagrammes de séquences à priori)
   - Rétrospectives (Document): ​   - Rétrospectives (Document): ​
2014_2015/s3/methodo/td/start.txt · Last modified: 2015/01/19 08:56 by blay