This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2015_2016:lp:dam:gl:start [2016/01/26 07:52] urli [Planification] |
2015_2016:lp:dam:gl:start [2016/03/15 15:07] urli [Planification] |
||
---|---|---|---|
Line 57: | Line 57: | ||
* Release GIT dans Master + Tag : ''git tag [nomTag] && git push origin [nomTag]'' ([[https://git-scm.com/book/en/v2/Git-Basics-Tagging|cf doc Git]]) | * Release GIT dans Master + Tag : ''git tag [nomTag] && git push origin [nomTag]'' ([[https://git-scm.com/book/en/v2/Git-Basics-Tagging|cf doc Git]]) | ||
* Cours : | * Cours : | ||
- | * | + | * {{:2015_2016:lp:dam:gl:apiweb.pdf|Introduction aux API Web}} |
+ | * {{:2015_2016:lp:dam:gl:test-service.zip|Exemple de code}} | ||
+ | |||
+ | * **02/02/16** : QCM et Travail sur le projet | ||
+ | * Pas de cours - QCM Git & Jenkins | ||
+ | * Retours sur le Sprint 1 | ||
+ | * Sprint 2 | ||
+ | |||
+ | * **09/02/16** : Sprint 3 et Retours sur la conception | ||
+ | * Cours : {{:2015_2016:lp:dam:gl:conception.pdf|Retour sur la conception}} | ||
+ | * Retours sur le Sprint 2 | ||
+ | * Sprint 3 | ||
+ | |||
+ | * **23/02/16** : Sprint 4 | ||
+ | * Démo Sprint 4 - G1 : | ||
+ | * Rien à présenter parties Moteur et IHM | ||
+ | * WS : une requête pour Créer Joueur / Partie + récupérer cartes | ||
+ | * WS : requête pour tirer une carte | ||
+ | * Hors démo : | ||
+ | * IHM : rien de neuf niveau graphique - Intégrer les fonctions pour appel au WS | ||
+ | * Moteur : Gestion des exceptions - Score en fin de partie | ||
+ | * Démo Sprint 4 - G2 : | ||
+ | * Démo pb pour la présentation des WS donc pas de démo... | ||
+ | * IHM : Début d'interface mais pas de connection au WS donc ça plante | ||
+ | * Release Sprint 5 attendu pour le **dimanche 28 mars 23h59** | ||
+ | * Groupe 1 : | ||
+ | * Initialisation du plateau de bout en bout (IHM -> API -> Moteur) | ||
+ | * Moteur : Ajout de fonctionnalités / MàJ Diagrammes (classes & BPMN) + Tests du moteur | ||
+ | * WebServices : réalisation du protocole + documentation | ||
+ | * Groupe 2 : | ||
+ | * IHM : Réglage / score / plateau amélioré | ||
+ | * Moteur : tests & doc | ||
+ | * WS : API avec gestion des erreurs et documentée | ||
+ | |||
+ | * **23/02/16** : Sprint 4 | ||
+ | * {{:2015_2016:lp:dam:gl:designpatterns-2015.pdf|Cours Patrons de Conception}} | ||
+ | * Démo Sprint 5 - G1 : | ||
+ | * Initialisation du plateau non fonctionnel. | ||
+ | * Pas de communication avec le WS. | ||
+ | * WS : GET pour connecter un joueur. | ||
+ | * Jeu initialisé à partir de deux joueurs. | ||
+ | * Structure de donnée plateau : pas d'info des zones des joueurs + zones de défausse. | ||
+ | * Tirer une carte : renvoie la pioche. | ||
+ | * Moteur : fonctionnalités supplémentaires : tri des cartes + scores implémentés. | ||
+ | * Démo Sprint 5 - G2 : | ||
+ | * IHM avec règles + gestion en cas de non connection au serveur. | ||
+ | * Jeu en console pas de vision du plateau. | ||
+ | * Bug sur la récupération de la carte présente sur la défausse. | ||
+ | * En fin de partie information du score. | ||
+ | * Services non définis : mock des objets pour le moment. | ||
+ | * Manque des infos sur les données. | ||
+ | * Pas possible de créer de user via WS. | ||
+ | * Release Sprint 6 attendue pour le **dimanche 13 mars 23h 59** | ||
+ | |||
+ | * **15/03/16** : Sprint 5 | ||
+ | * Démo Sprint 5 - Groupe 1 : | ||
+ | * Aucune démo côté IHM / WS | ||
+ | * Démo en console : pas de gestion des input invalides | ||
+ | * 2 tests en plus | ||
+ | * WS : 1 requête ajoutée | ||
+ | * Projet très peu abouti | ||
+ | * Démo Sprint 5 - Groupe 2 : | ||
+ | * Fonctionnement des WS | ||
+ | * Pas d'IHM en démo | ||
+ | * Moteur : correction bug moteur | ||
+ | * Release **Sprint Final** attendue pour le **dimanche 20 mars 23h 59** | ||
+ | |||
+ | * **22/03/16** : Evaluation du Projet | ||
+ | * Présentation du projet à une **équipe de développeurs en charge de la poursuite du projet** | ||
+ | * Evaluation : | ||
+ | * Vue d'ensemble sur le projet : | ||
+ | * Contexte projet / Démo release finale | ||
+ | * Organisation | ||
+ | * Fonctionnalités réalisées / à faire | ||
+ | * Architecture du code | ||
+ | * Compilation / Lancement / Déploiement | ||
+ | * Points faibles / points forts | ||
+ | * Par équipe : | ||
+ | * Description du travail réalisé | ||
+ | * Explication des choix techniques effectués | ||
+ | * Focus technique sur un aspect (fonctionnalité, élément d'architecture...) | ||
+ | * Organisation au sein de l'équipe | ||
+ | * Communication avec les autres équipes | ||
+ | * Organisation : | ||
+ | * **13h-15h** - Groupe 2 : | ||
+ | * **13h - 13h 30** : Vue d'ensemble (Alexandre Le Foll, Pierre Gerbaud, Pierre Juaneda, Enzo Bianchi) | ||
+ | * **13h 35 - 14h** : Equipe Model (Enzo Bianchi, Tristan Ferreira, Edouard Kabia, Alexandre Le Foll) | ||
+ | * **14h 05 - 14h 30** : Equipe Controller (Pierre Juaneda, Victor Sarda, Ali Boulajine, Florent Taine, Edouard Beccaria) | ||
+ | * **14h 35 - 15h** : Equipe IHM (Pierre Gerbaud, Remi Perrin, Kevin Banquart, Adrien Bianco, Julien Noncher-Gillet) | ||
+ | * **15h 15-17h 15** - Groupe 1 : | ||
+ | * **15h 15 - 15h 45** : Vue d'ensemble (Alexis Moisan, Kevin Hougue, Jeremie Blanchard, Issam Khairi) | ||
+ | * **15h 50 - 16h 15** : Equipe Moteur (Jeremie Blanchard, Florian Louvet, Johan Caron, Nicolas Kocur, Benjamin Szucs) | ||
+ | * **16h 20 - 16h 45** : Equipe WS (Issam Khairi, Lydie Ray, Lionel Raymond, Sanoyan Jeyakumar, Alexis Moisan) | ||
+ | * **16h 50 - 17h 15** : Equipe IHM (Kevin Hougue, Jeremy Scatigna, Valentin Chagnoux, Johnny Nguyen) | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||