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2015_2016:lp:idse:gl:start

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2015_2016:lp:idse:gl:start [2016/01/19 13:56]
urli [Deuxième partie]
2015_2016:lp:idse:gl:start [2016/05/03 09:20]
urli [Deuxième partie]
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 ==== Deuxième partie ==== ==== Deuxième partie ====
  
-  - **18/01/15** : Reprise de code :+  - **18/01/16** : Reprise de code :
        * TD **SU** :         * TD **SU** : 
           * Dispatching des anciens codes           * Dispatching des anciens codes
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           * [[http://​goo.gl/​forms/​x3s0U7jiOV|Auto-évaluation]]           * [[http://​goo.gl/​forms/​x3s0U7jiOV|Auto-évaluation]]
  
-<note important>​Réintegrer coaching et qualité de code</​note>​ +  ​- **18/01/16** : Redéfinition du projet :
- +
-  ​- **18/01/15** : Redéfinition du projet :+
        * TD **SU** :         * TD **SU** : 
           * Nouveaux objectifs :            * Nouveaux objectifs : 
              * Réaliser un jeu de UNO avec tous les [[2015_2016:​lp:​idse:​gl:​sujet_projet|objectifs]]              * Réaliser un jeu de UNO avec tous les [[2015_2016:​lp:​idse:​gl:​sujet_projet|objectifs]]
           * {{:​2015_2016:​lp:​dam:​gl:​jira.pdf|Slides}} et {{:​2015_2016:​lp:​dam:​gl:​atlas_-_etudiant_-_ge_rer_son_projet.pdf|document}} JIRA           * {{:​2015_2016:​lp:​dam:​gl:​jira.pdf|Slides}} et {{:​2015_2016:​lp:​dam:​gl:​atlas_-_etudiant_-_ge_rer_son_projet.pdf|document}} JIRA
-          
-  - **25/​01/​15** : User story : 
-       * TD **SU & MBF** :  
-          * Définition des user stories 
-          * Evaluation OGL 
- 
-  - **01/​02/​15** : Refactoring et intégration : 
-       * Cours **SU** :  
-          * Problématiques de refactoring et d'​intégration 
-          * Bonnes pratiques 
-      * TD **SU** : 
-          * Avancement sur le projet 
- 
-  - **08/​02/​15** : Place des IHM : 
-       * Cours **Intervenant** 
-      * TD **SU** : 
-          * Avancement sur le projet 
  
-  - **15/02/15** : Projet : +  - **25/01/16** : Développement du premier Sprint 
-      * TD **SU** : +      * Fonctionnalités attendues (Rendu pour lundi 01/02/16 23h59) :  
-          Avancement sur le projet+         Initialiser une partie (peut être IHM) 
 +         ​Rejoindre une partie
  
-  - **22/02/15** : Fin du troisième sprint ​+  - **02/02/16** : Fin du Sprint 1 
-       ​Présentation ​:  +      * Démo :  
-           ​Objectifs attendus +         ​IHM connection en tant qu'​invité. Liste des parties sur le tableau de bord.  
-           ​Démonstration +         ​API REST : créer une partie / rejoindre une partie / démarrer une partie / récup joueur et main joueur. Token d'​authentification -> à revoir. Deux joueurs ne peuvent pas se connecter avec le même nom -> revoir la récup sur erreur. Seul le joueur qui a créé la partie peut lancer la partie. idcard : position de la carte dans la main.  
-           ​Etat actuel du projet ​(test, qualité, etc+         ​Rien niveau stat.  
-           ​Projection pour la suite +         ​Moteur : initialisation plateau et carte.  
-       ​Evaluation GPOGL, P+      * Fonctionnalités Sprint 2 (Rendu pour lundi 08/02/16 23h59 
 +         ​Initialisation partie niveau IHM 
 +         ​Inscription et authentification utilisateur 
 +         * Jouer une partie avec toutes les règles. 
 +      * Discussion de refonte de l'API RESTstructuration du code pour l'​IHM 
 +      * Toujours pas de README 
 +      * Organisation du code dans le moteur
  
-  - **29/02/15** : Projet ​+  - **09/02/16** : Fin du Sprint 2  
-      * TD **SU** : +      * Démo  
-          Avancement sur le projet+         * IHM possible de créer une partie nb de joueurs de 2 à 6. Possible de rejoindre une partie et de la lancer. Guest géré avec un token.  
 +         * Moteur : Problème de mélange des cartes (à voir ?). Possible de poser des cartes, +2, changement de sens et passage de tour implémenté dans les cartes.  
 +         * API REST améliorée.  
 +         * Stats : base de données réalisée. Table user pour gérer les utilisateurs enregistrés. Table pour gérer la sauvegarde / import de partie. Pas de classe pour gérer la DB pour le moment. ​   
 +      * Fonctionnalités Sprint 3 (Rendu pour **dimanche 21/02/16 23h59**:  
 +         ​Côté IHM pouvoir jouer la partie 
 +         * Côté REST pouvoir gérer inscription des users 
 +         * Côté model faire les actions des cartes spéciales 
 +         * Faire l’inscription au jeu de bout en bout 
 +      * Faire le bump des versions (cf [[http://​maven.apache.org/​maven-release/​maven-release-plugin/​update-versions-mojo.html]]) 
 +      * Attention groupe stats en chûte libre ! 
 +      * IHM : faire plusieurs scripts pour gérer lancement jenkins / build complet de l'​appli 
 +      * Moteur : attention à la structuration du code et aux tests 
 +      * REST : attention à ne pas ajouter du code sans savoir ce qu'il fait exactement
  
-  - **07/03/15** : Coaching : +  - **23/02/16** : Sprint 3 
-      * Cours **intervenant** :  +      * Démo :  
-          KPI & coaching +        ​Inscription possible à partir de l'​interface (unicité de l'​email et du login) 
-      TD **SU** : +        ​Cas d'​erreur pris en compte si l'​utilisateur existe déjà 
-          Avancement sur le projet+        ​Cas d'​erreur pour un login/​password incorrect 
 +        * Connection à partir d'un user 
 +        * Rafraîchissement des infos de la partie toutes les 5 secondes  
 +        ​Possibilité de jouer :  
 +           ​Affichage du tour du joueur suivant 
 +           ​Cartes spéciales non fonctionnelles 
 +        ​API REST : méthodes prennent un token d'​authentification 
 +        ​Moteur de jeu : 
 +           Accès aux classes de règles : possibilité de créer des variantes 
 +        ​Base de données ​:  
 +           ​Inscription utilisateur 
 +           * Structure réalisée pour la gestion des stats 
 +      * Participation au projet ​(1 min / personne) 
 +      * Fonctionnalités Sprint 4 : 
 +        * Déconnection d'un user 
 +        * Sortie d'une partie non commencée 
 +        * Sortie d'une partie en cours -> suppression de la partie 
 +        * Variante de base + autre variante 
 +        * IA Basique 
 +        * Release attendue pour le **dimanche 13 mars à 23h 59**
  
-  - **14/03/15** : Projet : +  - **01/03/16** 
-      * TD **SU** : +      * Cours : début du cours sur l'​automatisation du déploiement 
-          Avancement sur le projet +   
-          Préparation d'une cartographie du système +  - **15/03/16** 
-          Evaluation OGL+      * Fin du cours {{:2015_2016:​lp:​idse:​gl:​deploiement.pdf|automatisation du déploiement}} 
 +      [[http://​www.telecom-valley.fr/​workshop-docker-birthday-celebration-3/​|Journée Docker organisée par Telecom Valley ​le 23/03/16]] 
 +      Fonctionnalités attendues pour le Sprint 5 : 
 +        *  
 +        * Prochaine release attendue pour le **dimanche 20/03/16 23h 59*
  
-  - **21/03/15** : Cartographie des systèmes : +  - **22/03/16** : Sprint 5 
-      * Cours **intervenant** +      * Démo :  
-      TD **SU** : +        ​Interface d'​administration : affichage des stats sur les parties en cours 
-          Avancement sur le projet+        ​Langue cassée sur le serveur 
 +        ​Bot implémenté mais pas lié à l'​IHM 
 +        ​Variante de jeu idem 
 +        Sauvegarde pas intégrée dans le moteur 
 +        ​Ergonomie pioche : changement de curseur pour la pioche et effet sur les cartes 
 +        ​Bug +2 et +4 résolus 
 +      ​Fonctionnalités attendues pour le Sprint 6 :  
 +        ​Admin liste des parties : pouvoir voir joueur et pouvoir détruire partie 
 +        Test IA 
 +        * Refactoring BDD 
 +        * User BDD 
 +        * Refactoring board/game dans une branche feature/​refacto 
 +        * Variante 7 
 +        * Release attendue pour le **lundi 28/03/16 12h 00**
  
-  - **28/03/15** : Projet ​+  - **29/03/16** : Sprint 6 
-      * TD **SU** : +      * Utilisation Log4J http://​www.mkyong.com/​logging/​log4j-hello-world-example/ ​ 
-          Avancement sur le projet+      * Utilisation Selenium : http://​www.seleniumhq.org/​docs/​02_selenium_ide.jsp 
 +      ​Démo :  
 +        ​Relance : pas de tests 
 +        ​Administration : connection réalisée aux WS 
 +        ​Debug effectué pour la traduction côté IHM 
 +        * Suppression de partie possible dans l'​admin ​pas de notifs pour les users présents 
 +        Prise en compte dans l'​affichage du fait que le joueur ne peut pas interragir avec ses cartes quand ce n'est pas son tour 
 +      * Fonctionnalités attendues pour le Sprint 7 
 +        * Refactoring moteur game/​board 
 +        * Correction bugs IHM 
 +        * Admin : voir tous les joueurs / filtres pour la recherche de joueurs 
 +        * Admin : changement de rôles pour les joueurs (+ bannir) 
 +        * Possibilité de choisir la variante à la création de la partie 
 +        * Possibilité de choisir d'​autres connecteur pour la BD (+ tests) 
 +        * Relance et sauvegarde d'une partie (moteur) 
 +        * Tests du player 
 +        * Tests de l'IA 
 +        * Ajout des logs 
 +        * Release attendue pour le **dimanche 17 Avril 23h 59**
  
-  - **11/04/15** : Projet ​+  - **19/04/16** : Sprint 7 
-      * TD **SU** : +      * Présentation Globale du projet (20 min)  
-          * Avancement ​sur le projet+        * Présent : Jérémie Elbaz, Jérémy Froment, Baptise Etienne, Damien Clémenceau,​ Marina Helie-Zadeh 
 +        * Contexte du projet 
 +        * Fonctionnalités attendues / Fonctionnalités réalisées  
 +        * Organisation au sein du projet 
 +        * Architecture logicielle 
 +        * Points forts / points faibles 
 +        * Planning 
 +      * Présentations par équipes :  
 +        ​Organisation de l'​équipe (interne / externe) 
 +        ​Travail réalisé + Focus technique 
 +        ​Points forts / Points faibles 
 +        ​IHM (10 min) : Jérémy Froment, Téva Locandro, Nicolas Claisse 
 +        * Moteur / IA / Règles (10 min) : Baptiste Etienne, Kevin Detti, Tom Phily, Pierre-Antoine Charpentier,​ Régis Parpex, Stéphanie Carrie, Nassim Omrani 
 +        * Sauvegarde / REST (10 min) : Damien Clémenceau,​ Jocelin Heinen, Jérémie Elbaz  
 +        * BDD (10 min) : Marina Helie-Zadeh,​ Ugo Paneccasio, Pierre Echardour, Mehdi Ibnettalib, Loic Monot  
 +  
 +  - **26/​04/​16** : Sprint 8 
 +      * Objectifs ​:  
 +          * Recherche d'​utilisateur dans l'​admin 
 +          * Tests IA 
 +          * Tests relance / sauvegarde 
 +          * Intégration des variantes  
 +      * Démo :  
 +          * Erreur dans la démo (bug aléatoire - Effet démo) 
 +          * DAO intégré mais pas totalement 
 +          * Démo : uniquement le moteur de recherche ​sur le nom du joueur 
 +      * Prévue pour la release du 03/05/16 :   
 +          * Intégration IA 
 +          * Intégration Variantes 
 +          * Intégration sauvegarde
  
-  - **18/04/15** : Projet : +  - **26/04/16** : Sprint 8 
-      * TD **SU** : +      * Démo :  
-          * Avancement sur le projet+          ​IA pas intégrée mais tests ajoutés.  
 +          ​Correction des "token not found" lorsque l'on quittait une partie 
 +          ​Sauvegarde à intégrer 
 +          * Amélioration Javadoc + tests IA
  
   - **02/​05/​15** : Exposé final :   - **02/​05/​15** : Exposé final :
-      * TD **SU** : +      * Sprint final attendu pour le **15/05/16 23h 59** 
-         ​Présentation ​:  +      Critères des présentations ​:  
-           ​Objectifs attendus +        Contexte (du projet ou si équipe, au sein du projet) 
-           ​Démonstration +        Fonctionnalités attendues / réalisées / abandonnées 
-           ​Etat actuel ​du projet ​(testqualitéetc) +        Organisation (interne à l'​équipe et externe) + Utilisation des outils 
-           ​Retrospective +        * Architecture logicielle (gros grain et fin grain) 
-       ​Evaluation GPOGLP+        * Quels sont les points forts / points à améliorer 
 +        * Comment vous referiez les choses ? 
 +      * **8h30** : Présentation Globale ​du projet 
 +        * Jérémie ElbazJérémy FromentBaptise Etienne, Damien Clémenceau,​ Marina Helie-Zadeh 
 +        Retour sur les Sprint  
 +      * **9h** : Présentation du moteur 
 +        * Partie "​Cœur"​ : Baptiste Etienne, Kevin Detti, Nassim Omrani 
 +        * Partie Règle : Tom Phily, Pierre-Antoine Charpentier 
 +        * Partie IA : Régis Parpex, Stéphanie Carrié 
 +      * **9h 45** : Présentation BDD 
 +        * Marina Helie-Zadeh,​ Ugo Paneccasio, Pierre Echardour, Mehdi Ibnettalib, Loic Monot  
 +      * **10h 10** : Présentation Réseau 
 +        * Damien Clémenceau,​ Jocelin Heinen, Jérémie Elbaz  
 +      * **10h 35** : Présentation IHM 
 +        Jérémy FromentTéva LocandroNicolas Claisse
  
  
  
2015_2016/lp/idse/gl/start.txt · Last modified: 2016/05/03 11:23 by urli