This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2015_2016:s2:td:td_fin [2016/03/11 11:56] blay [Examen 2014-2015] |
2015_2016:s2:td:td_fin [2016/03/24 16:09] bain [Diagramme de Classes] |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
====== Savoir analyser et concevoir une application ====== | ====== Savoir analyser et concevoir une application ====== | ||
- | <note warning>En cours</note> | + | |
<note important>**Il s'agit des examens d'il y a 2 ans et de l'an dernier.** | <note important>**Il s'agit des examens d'il y a 2 ans et de l'an dernier.** | ||
Line 12: | Line 12: | ||
{{ :2014_2015:s2:td:1395.jpg?300 |http://lesbeauxproverbes.com/wp-content/uploads/1395.jpg}} | {{ :2014_2015:s2:td:1395.jpg?300 |http://lesbeauxproverbes.com/wp-content/uploads/1395.jpg}} | ||
+ | |||
+ | |||
+ | <note warning>Attention, cette année, je ne considère pas que les aspects suivants ont été étudiés même si nous en avons parlé, ils ne sont donc pas à prendre en compte dans les révisions : | ||
+ | - Aggrégation/composition, | ||
+ | - diagrammes de séquence **en conception** | ||
+ | </note> | ||
====== Examen 2013-2014 ====== | ====== Examen 2013-2014 ====== | ||
Line 55: | Line 61: | ||
//Question 3 : 6 pts// Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications. | //Question 3 : 6 pts// Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications. | ||
- | //On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations, navigations éventuelles des associations. Les méthodes ne sont pas spécifiquement attendues, mais si vous en avez identifiées vous pouvez les noter. Ne présenterez pas les accesseurs aux attributs.// | + | //On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations, navigations éventuelles des associations. Les méthodes ne sont pas spécifiquement attendues, mais si vous en avez identifié vous pouvez les noter. Ne présentez pas les accesseurs aux attributs.// |
Line 92: | Line 98: | ||
====== Examen 2014-2015 ====== | ====== Examen 2014-2015 ====== | ||
+ | A la question 5, l'attribut ''modeles'' est "public" ce qui n'est pas une bonne idée... Une Hashmap est une structure qui permet de gérer des "dictionnaires"... Pour vous cela devient une association comme si vous aviez eu une ArrayList ou un tableau. | ||
+ | |||
+ | {{:2015_2016:s2:td:exams2-coo-blay-juin2015.pdf|}} |