User Tools

Site Tools


2015_2016:s3:concprogobjet:td:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2015_2016:s3:concprogobjet:td:start [2015/06/06 15:42]
blay
2015_2016:s3:concprogobjet:td:start [2015/12/09 11:31]
blay
Line 1: Line 1:
 +===== Evaluation des TDs =====
  
 +  - Tous les TDs sont potentiellement évalués à la fois par le rendu de TD ou par la participation en TD. Ces évaluations donnent lieu à une note de coefficient 3.
 +  - A la fin du module, le **rendu obligatoire** du document suivant donnera lieu à une note de coefficient 2. 
 +       * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement triplet).
 +       * Son contenu correspond aux différents TDs et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.
 +       * Sa forme peut être un document textuel ou un document web
 +       * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art d'une programmation pragmatique au travers d'​exemples issus de l'​expérience acquise dans ce module et dans le module "​Méthodologie"​ ou éventuellement des projets tutorés. Il ne peut pas s'​appuyer sur d'​autres exemples.
 +           * Pour chaque exemple, utiliser les moyens les plus adéquates pour expliquer : diagrammes UML, codes, traces d'​exécution .... 
 +           * Voici quelques questions auxquelles nous voulons trouver des réponses dans votre document : 
 +               * Quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Raconter votre expérience et expliquer où était l'​erreur.
 +               * A quelles situations complexes, avez-vous été confronté et comment les avez-vous résolues?
 +               * Quels patterns avez-vous utilisés?
 +               * Quelles sont les architectures logicielles que vous avez utilisées? Quand? Pourquoi?
 +               * Des tests pour s'​auto-évaluer
  
-Retours des étudiants +<note warning>​RENDU pour le** 6 janvier 23h59 en S3T** pour le XX 23h59  en S3A.
-    - Forcer l'​utilisation des tests JUNIT à chaque TD +
-    - Lors du premier TD est fait référence au pattern Publish/​subscribe... On pourrait revenir dessus par la suite... +
-    - Reprendre dans un TDle travail sur l'​IHM ​pour bien comprendre la relation au système! +
-    - Reprendre ​le vocabulaire sur les graphes : graphes valués...MAIS le rendre plus ludique? +
-    - En introduction du module mieux expliquer les différents types de patterns. +
-    - Insister sur les métriques.. Peut-être au début? ou bien on le bascule en méthodo? +
-    -  +
- +
  
 +Le rendu du document de synthèse doit se faire dans la[[ http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150930110548/​BoiteDepot-blay-20151209112645693925 | boite de dépôt]] pour Mme Blay-Fornarino et par mail pour Mme Lecat, dans le cas d'un document Web, il suffit de mettre l'​adresse du lien dans le rendu.
  
 + ​[[http://​baptistin.com/​|Un rendu de Baptistin et Maxime de l'an dernier]] ​
 +</​note>​
 +              ​
2015_2016/s3/concprogobjet/td/start.txt · Last modified: 2015/12/09 11:33 by blay