2015_2016:s3:concprogobjet:td:td2
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revisionNext revisionBoth sides next revision | ||
2015_2016:s3:concprogobjet:td:td2 [2015/09/15 08:43] – [Architecture : Interface graphique et contrôleur] blay | 2015_2016:s3:concprogobjet:td:td2 [2015/09/16 13:02] – blay | ||
---|---|---|---|
Line 13: | Line 13: | ||
* Un agent peut demander s'il existe un bus de nom donné. | * Un agent peut demander s'il existe un bus de nom donné. | ||
* Un agent peut lister les noms des bus existants. | * Un agent peut lister les noms des bus existants. | ||
- | * Un agent demande à créer une boîte à messages associée à un bus en précisant le nom du bus et de la boite. Si le bus n' | + | * Un agent demande à créer une boîte à messages associée à un bus en précisant le nom de la boite. Si la boite existe déjà, il ne se passe rien. |
- | * Un producteur envoie un message vers un bus et éventuellement vers une boîte de messages spécifique du bus, en précisant leurs noms et le contenu du message. | + | * Un producteur envoie un message vers un bus et éventuellement vers une boîte de messages spécifique du bus, en précisant leurs noms et le contenu du message. En l' |
* Un consommateur peut demander à lire des messages qui se trouvent dans une boîte sur un bus | * Un consommateur peut demander à lire des messages qui se trouvent dans une boîte sur un bus | ||
* Un consommateur peut demander à lire tous les messages qui se trouvent sur le bus. | * Un consommateur peut demander à lire tous les messages qui se trouvent sur le bus. | ||
Line 46: | Line 46: | ||
- Je poste un message " | - Je poste un message " | ||
- Je lis les messages qui se trouvent dans la boite " | - Je lis les messages qui se trouvent dans la boite " | ||
+ | - Je demande à effacer les messages de la boite " | ||
- Je poste un message " | - Je poste un message " | ||
- | - je demande à effacer le message " | ||
- J' | - J' | ||
- Je poste un message " | - Je poste un message " | ||
- J' | - J' | ||
- | - < | + | - < |
- Regardez vos codes, et vérifiez que vous avez bien respecté la loi de Demeter. Si ce n'est pas le cas, corrigez vos codes. | - Regardez vos codes, et vérifiez que vous avez bien respecté la loi de Demeter. Si ce n'est pas le cas, corrigez vos codes. | ||
- Comment avez-vous géré la boîte par défaut? (Avez-vous pensé à définir des constantes? | - Comment avez-vous géré la boîte par défaut? (Avez-vous pensé à définir des constantes? | ||
+ | - Pouvez-vous décrire chacune de vos classes avec une seule phrase? Faîtes-le dans les commentaires de vos classes. | ||
===== Architecture : Interface graphique et contrôleur ===== | ===== Architecture : Interface graphique et contrôleur ===== | ||
L' | L' | ||
- | - L' | + | * L' |
- | - Le contrôleur joue le rôle de chef d' | + | * Le contrôleur joue le rôle de chef d' |
Pour se concentrer sur l' | Pour se concentrer sur l' | ||
Vous pouvez vous inspirer du {{: | Vous pouvez vous inspirer du {{: | ||
- | Le contrôleur n'a pas le droit de modifier la partie métier sans passer par des objets métiers.. Il n'est pas autorisé à avoir la liste des bus etc.. Pensez à utiliser le principe de délégation. | + | Le contrôleur n'a pas le droit de modifier la partie métier sans passer par des objets métiers. Il n'est pas autorisé à stocker |
- | + | ||
- | Vous devez à présent pouvoir jouer le scénario précédent en utilisant votre interface graphique. | + | |
+ | - Développez le code correspondant. **[[https:// | ||
+ | - Quel type de contrôleur avez-vous défini en respectant les directives données? Est-il " | ||
+ | - Vous devez à présent pouvoir jouer le scénario précédent en utilisant votre interface graphique. | ||
+ | - Visualisez vos codes sous la forme de diagrammes de séquences.\\ '' | ||
+ | - Pouvez-vous décrire chacune de vos classes avec une seule phrase? Faîtes-le dans les commentaires de vos classes. | ||
+ | ==== aide ==== | ||
**Pour vous aider** voici un exemple possible du programme principal dont vous pouvez vous inspirer : | **Pour vous aider** voici un exemple possible du programme principal dont vous pouvez vous inspirer : | ||
<code java> | <code java> | ||
Line 103: | Line 108: | ||
</ | </ | ||
- | |||
- | **Visualisez vos codes sous la forme de diagrammes de séquences** | ||
- | |||
- | '' | ||
- | {{ : | ||
===== Architecture : Persistance simplifiée ===== | ===== Architecture : Persistance simplifiée ===== | ||
Line 180: | Line 180: | ||
} | } | ||
</ | </ | ||
- | |||
- | |||
2015_2016/s3/concprogobjet/td/td2.txt · Last modified: 2018/09/16 21:08 by blay