2016_2017:s1:webdoc:td6
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revisionNext revisionBoth sides next revision | ||
2016_2017:s1:webdoc:td6 [2016/12/05 12:45] – [Méthode 2 : ajouter une garde à une règle CSS] logre | 2016_2017:s1:webdoc:td6 [2016/12/05 15:31] – [Syntaxe] logre | ||
---|---|---|---|
Line 56: | Line 56: | ||
Il suffit de préciser la condition dans la balise d' | Il suffit de préciser la condition dans la balise d' | ||
La balise < | La balise < | ||
- | L' | + | L' |
<code html> | <code html> | ||
<link rel=" | <link rel=" | ||
Line 63: | Line 63: | ||
Il est donc possible de jouer avec les priorités de chargement des fichiers CSS pour avoir un fichier de style par défaut et un style retravaillé pour certains écrans plus petits. | Il est donc possible de jouer avec les priorités de chargement des fichiers CSS pour avoir un fichier de style par défaut et un style retravaillé pour certains écrans plus petits. | ||
+ | <code html> | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | <meta charset=" | ||
+ | <link rel=" | ||
+ | <link rel=" | ||
+ | < | ||
+ | </ | ||
+ | ... | ||
+ | </ | ||
===== Méthode 2 : ajouter une garde à une règle CSS ===== | ===== Méthode 2 : ajouter une garde à une règle CSS ===== | ||
+ | |||
+ | L' | ||
L' | L' | ||
Line 76: | Line 89: | ||
</ | </ | ||
+ | ===== Un pas de recul ===== | ||
+ | |||
+ | <box round rgb(185, | ||
+ | * Comparez les avantages et les inconvénients des deux méthodes. | ||
+ | * Y a-t-il des cas où l'une est impossible à appliquer ? | ||
+ | * Sont-elles incompatibles ? | ||
+ | </ | ||
===== Syntaxe ===== | ===== Syntaxe ===== | ||
Line 81: | Line 101: | ||
Pour obtenir l' | Pour obtenir l' | ||
- | Les différents types d' | + | Il existe de nombreuses règles permettant de construire des media queries et qui peuvent être composable. |
- | * //screen// Écrans | + | Voici quelques exemples |
- | * // | + | * color : gestion de la couleur (en bits/pixel). |
- | * //print// Impression | + | * height : hauteur |
- | * // | + | * width : largeur de la zone d' |
- | * //braille// Plages braille | + | * device-height : hauteur du périphérique. |
- | * // | + | * device-width : largeur du périphérique. |
- | * // | + | * orientation : orientation du périphérique |
- | * //tty// Terminal/ | + | * media : type d' |
- | * //tv// Téléviseur | + | * screen : écran « classique » ; |
- | * //all// Tous les précédents | + | * handheld : périphérique mobile ; |
+ | * print : impression ; | ||
+ | | ||
+ | * projection : projecteur ; | ||
+ | | ||
+ | * | ||
+ | <note tip>On peut rajouter le préfixe min- ou max- devant la plupart de ces règles. Ainsi, min-width signifie « Largeur minimale », max-height « Hauteur maximale », etc.</ | ||
2016_2017/s1/webdoc/td6.txt · Last modified: 2016/12/09 08:18 by logre