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2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2

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2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/01/07 21:41]
blay [II. Relations entre cas d'utilisation (30 mn)]
2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/01/07 21:55]
blay [I. Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn)]
Line 18: Line 18:
 === Je m'​implique,​ J'​apprends (30 mn) === === Je m'​implique,​ J'​apprends (30 mn) ===
  
-  - Associer à chaque étape du scénario "​nominal"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. ​+  - Associer à chaque étape du scénario "​nominal"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation.
   - Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. ​   - Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. ​
  
Line 55: Line 55:
 Reprenez votre cas d'​utilisation sur “Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art” et dessiner une interface graphique qui correspond, vérifier que vous pouvez bien jouer vos flots d'​évènements avec les données prévues. Reprenez votre cas d'​utilisation sur “Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art” et dessiner une interface graphique qui correspond, vérifier que vous pouvez bien jouer vos flots d'​évènements avec les données prévues.
  
 +Pour dessiner cette interface, vous pouvez utiliser, à plusieurs sur le même diagramme : https://​www.draw.io/​
 +  * sélectionner créer un nouveau diagramme
 +  * wireframes ​
 +  * Puis sélectionner les composants adaptés à votre cas.
 +
 +
 +/*
 Pour cela vous pouvez vous aider du tutoriel [[ Pour cela vous pouvez vous aider du tutoriel [[
 https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=vp#​s_aider_et_preparer_des_maquettes_basse_fidelite|ici]] https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=vp#​s_aider_et_preparer_des_maquettes_basse_fidelite|ici]]
 +*/
  
 ==== Organisations des cas d'​utilisation ​ (10mn) ​ ==== ==== Organisations des cas d'​utilisation ​ (10mn) ​ ====
2016_2017/s2/td/td_use_cases_partie_2.txt · Last modified: 2017/02/08 22:19 by blay