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2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/01/07 21:54] blay [III. Associer une interface à un cas d'utilisation (30 mn)] |
2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/01/07 21:57] blay [I. Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn)] |
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Il s'agit donc d'utiliser les flots d'évènements précédemment décrits pour les compléter avec des données de tests. | Il s'agit donc d'utiliser les flots d'évènements précédemment décrits pour les compléter avec des données de tests. | ||
- | La figure suivante montre comment compléter un flow qui décrit la saisie d'un nom, d'un mot de passe puis le clique sur soumission pour faire apparaitre un test qui explicite un exemple avec Peter comme nom,... et la réction du système comme la visualisation des étoiles lors de la saisie du mot de passe. L'intérêt est ici (i) de préparer des jeux de tests, (ii) de mieux comprendre les données échangées, (iii) expliciter les réactions du système. | + | La figure suivante montre comment compléter un flow qui décrit la saisie d'un nom, d'un mot de passe puis le clique sur soumission pour faire apparaitre un test qui explicite un exemple avec Peter comme nom,... et la raéction du système comme la visualisation des étoiles lors de la saisie du mot de passe. L'intérêt est ici (i) de préparer des jeux de tests, (ii) de mieux comprendre les données échangées, (iii) expliciter les réactions du système. |
{{ :2016_2017:s2:td:08_enter_proc_step3.png?direct&300 |}} | {{ :2016_2017:s2:td:08_enter_proc_step3.png?direct&300 |}} | ||
=== Je m'implique, J'apprends (30 mn) === | === Je m'implique, J'apprends (30 mn) === | ||
- | - Associer à chaque étape du scénario "nominal" de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'accord sur les données que vous proposez. Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. | + | - Associer à chaque étape du scénario "nominal" de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'accord sur les données que vous proposez. Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints" la fenêtre s'ouvre en grand. |
- Associer à chaque étape des scénarii "alternatifs" de la semaine dernière, les données correspondantes. | - Associer à chaque étape des scénarii "alternatifs" de la semaine dernière, les données correspondantes. | ||