User Tools

Site Tools


2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/01/07 22:01]
blay [Organisations des cas d'utilisation (10mn)]
2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/01/30 14:11]
blay [I. Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn)]
Line 18: Line 18:
 === Je m'​implique,​ J'​apprends (30 mn) === === Je m'​implique,​ J'​apprends (30 mn) ===
  
-  - Associer à chaque étape du scénario "​nominal"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand.+  - Associer à chaque étape du scénario "​nominal"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand. Vous pouvez vous inspirer du "​slide"​ 51 du cours sur les UC pour présenter ces informations.
   - Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. ​   - Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. ​
  
Line 55: Line 55:
 Reprenez votre cas d'​utilisation sur “Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art” et dessiner une interface graphique qui correspond, vérifier que vous pouvez bien jouer vos flots d'​évènements avec les données prévues. Reprenez votre cas d'​utilisation sur “Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art” et dessiner une interface graphique qui correspond, vérifier que vous pouvez bien jouer vos flots d'​évènements avec les données prévues.
  
-Pour dessiner cette interface, vous pouvez utiliser, à plusieurs sur le même diagramme : https://​www.draw.io/​ +Pour dessiner cette interface, vous pouvez utiliser, ​ 
-  * sélectionner créer un nouveau diagramme +  * à plusieurs sur le même diagramme : https://​www.draw.io/​ 
-  * wireframes  +       ​* sélectionner ​//créer un nouveau diagramme// 
-  * Puis sélectionner les composants adaptés à votre cas.+       ​* wireframes  
 +       ​* Puis sélectionner les composants adaptés à votre cas. 
 +  * https://​ninjamock.com/​
  
  
Line 88: Line 90:
 ===== Partie évaluation du TD (1h) ===== ===== Partie évaluation du TD (1h) =====
  
-[[2015_2016:​s2:​td:​devoirs:​tducavance|Devoir ​ sur les cas d'​utilisation avancés à faire seul en séance]]+[[2016_2017:​s2:​td:​devoirs:​tducavance|Devoir ​ sur les cas d'​utilisation avancés à faire seul en séance]]
2016_2017/s2/td/td_use_cases_partie_2.txt · Last modified: 2017/02/08 22:19 by blay