User Tools

Site Tools


2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision Both sides next revision
2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/01/30 14:11]
blay [I. Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn)]
2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/02/08 16:06]
blay [I. Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn)]
Line 10: Line 10:
  
 === Je comprends (10mn) === === Je comprends (10mn) ===
-Pour mieux comprendre un projet, mieux cerner les attentes de l'​utilisateur et décider des tests qui devront être réalisés pour montrer que le projet fonctionne, il est important de s'​intéresser aux "​données"​ intervenant dans les cas d'​utilisation. 
-Il s'agit donc d'​utiliser les flots d'​évènements précédemment décrits pour les compléter avec des données de tests. 
  
-La figure suivante montre comment compléter un flow qui décrit la saisie d'un nom, d'un mot de passe puis le clique sur soumission pour faire apparaitre un test qui explicite un exemple avec Peter comme nom,... et la raéction du système comme la visualisation ​des étoiles lors de la saisie du mot de passe. L'​intérêt est ici (i) de préparer des jeux de tests, (ii) de mieux comprendre ​les données échangées, ​(iiiexpliciter les réactions du système.  +Les diagrammes ​de séquences sont la représentation graphique ​des interactions entre les acteurs et le **système** ​(pas entre acteurs!! selon un ordre chronologique dans la formulation Unified Modeling Language.
-{{ :​2016_2017:​s2:​td:​08_enter_proc_step3.png?​direct&​300 |}}+
  
 +
 +{{:​2016_2017:​s2:​td:​sequence_2017-02-08_a_15.47.14.png?​300|}}
 +
 +Relativement au diagramme de séquence ci-dessus répondez aux questions suivantes : 
 +
 +  - Quels sont les acteurs
 +  - 
 === Je m'​implique,​ J'​apprends (30 mn) === === Je m'​implique,​ J'​apprends (30 mn) ===
  
2016_2017/s2/td/td_use_cases_partie_2.txt · Last modified: 2017/02/08 22:19 by blay