User Tools

Site Tools


2016_2017:s3:methodo:td:rendu_final

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
2016_2017:s3:methodo:td:rendu_final [2016/11/27 10:20]
blay
2016_2017:s3:methodo:td:rendu_final [2016/11/27 17:05]
blay [Eléments de notation :]
Line 4: Line 4:
 ---- ----
  
-<color red> DRAFT ... NON FAIT !!+<color red> DRAFT ... 
 </​color>​ </​color>​
  
 ---- ----
-  - Présentation du projet dans une vitrine ​ +  - Document 3.1 (remplace la démonstration intermédiaire) : Présentation du projet ​"dans une vitrine" 
-     - Il s'agit de présenter votre projet pour expliquer à ceux qui vous liront le projet selon toutes ses dimensions : IUTGo!, les technologies utilisées. Ce document se présentera de préférence sous la forme d'une page web. +     - Il s'agit de présenter votre projet pour expliquer à ceux qui vous liront le projet selon toutes ses dimensions : IUTGo!, les technologies utilisées, les auteurs, l'​organisation 
-     - Ce document sera évalué par les 3 enseignantes. +          - vos cibles : de futurs étudiants; des employeurs pour votre stage; des recruteurs en poursuite d'​études.  
-   - Document 3.:  +     ​- ​Ce document se présentera de préférence sous la forme d'une page web qui pourra être diffusée
-          ​* Une présentation de votre projet à un client potentiel en étant professionnel pas commerciali.esont interdits "​beau"​"​rapide"​sont autorisés "​testé"​"en adéquation avec les histoires, .... +     - Ce document sera évalué par les 3 enseignantes ​selon les critères :  
-              ​* Ce document ​s  +          - Est-il facilement diffusable (absences de fautes d'​orthographe,​ contenu, forme, ​...) ? 
-          * Un rappel des histoires réalisées au 1e et 2e Sprint ​et de celles qui ont été abandonnées+          - Contenu adapté à l'​exercice demandé?  
-          ​Un diagramme de classes obtenu par reverse engineering. Il doit être lisible. Si besoin ​découper ​le. Utilisez les packages. +          - En sommes-nous fiers? 
-          ​Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles. +   - Document 3.2 pour tout le groupe mais la notation sera individualisée en fonction de l'​implication des membres dans les tâches:  
-          ​* Rétrospective +          ​- si le document 3.1 est un site webl'​adresse du site web. 
-               * Finalement avez-vous réussi à vous améliorer ? Que ferez-vous mieux? autrement ​une prochaine fois? Qu'​avez-vous bien réussi?  +          - Les histoires réalisées pendant ce sprint, comprenant pour chacune des histoires, entre autres: ​  
-               * Elle doit vous permettre en faisant votre propre évaluation de vous améliorer encore.  +              - le numéro de l'​histoire,​ exU1 
-               * Rédiger cette partie ​dans ce sens... pour qu'​elle vous soit utile.+              - personnes impliquées et comment : 
 +                       - par personnepréciser : en chargeaide au développementaide à la rédaction etc et l'​investissement ​en % de la tâche et en % du temps de travail consacré au projet (exemple : Pierre, aide à la rédaction, 10% de la tâche, 20% de son temps sur le projet; Jean, conception et développement,​ 90% de la tâche, 80% de son temps sur le projet); 
 +              - l'​histoire en elle-même;​ 
 +              - les critères d'​acceptation,​ etc; 
 +              - la complexité évaluée de l'​histoire avant et après; 
 +              - les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail. 
 +          - les tâches réalisées qui ne sont pas directement intégrées dans les histoires ​(par exemples'il y a lieu, la structuration de l'IHM, la gestion du projet), comprenant pour chaque tâche, entre autres :  
 +              - numéro de la tâche : exT1 
 +              - personnes impliquées et comment, cfdescription ci-dessus 
 +              ​- description de la tâche en elle-même;​ 
 +              - les propriétés fonctionnelles et non fonctionnelles, ​s'il y a lieu; 
 +              - la complexité évaluée de la tâche avant et après; 
 +              - les remarques éventuelles permettant ​de mieux évaluer le travail
 +          ​-  ​Un diagramme de classes obtenu par reverse engineering. Il doit être lisible. Si besoin ​découpez ​le. Utilisez les packages. 
 +          ​-  ​Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles. 
 +          -  ​Organisation de l'​équipe comprenant entre autres, ​une répartition de la charge sur tous les membres du projet (attention elle doit être cohérente avec les informations données ​dans les histoires et tâches).
     - Code 3.1 :      - Code 3.1 : 
           * vous en faites une archive contenant :            * vous en faites une archive contenant : 
-               * les sources des classes utilisées pour réaliser les histoires ​(pas celles qui ne sont pas utilisées dans les histoires livrées), ni les .class+               * les sources des classes utilisées pour réaliser les histoires;
                * les tests associés (unitaires et fonctionnels)                * les tests associés (unitaires et fonctionnels)
                * un README (évidemment) ​                * un README (évidemment) ​
Line 43: Line 58:
  
  
-   * Document : Voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s3:​methodo:​td:​code1 | précédent rendu]], c'est pareil en mieux, sans les erreurs ​précédentes ​!!! +   * Document : Tout est dit; évitez ​les erreurs ​faîtes aux précédents rendus ​!!! 
    * Archive : codes Source, Readme,     * Archive : codes Source, Readme,
-              * Voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s3:​methodo:​td:​code1 |précédent rendu]] ​ +              * Voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2016_2017:​s3:​methodo:​td:​code1 |précédent rendu]] ​
-              * une estimation ** chiffrée** de la qualité en utilisant les outils vus en TD de COO +
    * Forge: ​    * Forge: ​
-           ​* ​Voir [[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s3:​methodo:​td:​code1 |précédent rendu]] ​ +           ​* ​Activités du groupe 
-           ​* ​Mais cette fois-ci tout est fini!!!+           * Répartition des histoires, des tâches, des bugs etc.  
 +           * Dépôt ​ 
 +                * présence des commits, commentaires associés, répartition dans le groupe  
 +                * absence de .class, metadata etc
 +           ​* ​Cette fois-ci tout est fini!!!
2016_2017/s3/methodo/td/rendu_final.txt · Last modified: 2016/12/07 14:07 by blay