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2016_2017:s3:methodo:td:rendu_final

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-<color red> DRAFT ... NON FAIT !!+<color red> DRAFT ... 
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-  ​Présentation du projet dans une vitrine (Doc 3.1remplace la démonstration intermédiaire : +  
 +  ​Document ​3.1 (remplace la démonstration intermédiairePrésentation du projet "dans une vitrine"​
      - Il s'agit de présenter votre projet pour expliquer à ceux qui vous liront le projet selon toutes ses dimensions : IUTGo!, les technologies utilisées, les auteurs, l'​organisation. ​      - Il s'agit de présenter votre projet pour expliquer à ceux qui vous liront le projet selon toutes ses dimensions : IUTGo!, les technologies utilisées, les auteurs, l'​organisation. ​
 +          - vos cibles : de futurs étudiants; des employeurs pour votre stage; des recruteurs en poursuite d'​études. ​
      - Ce document se présentera de préférence sous la forme d'une page web qui pourra être diffusée.      - Ce document se présentera de préférence sous la forme d'une page web qui pourra être diffusée.
      - Ce document sera évalué par les 3 enseignantes selon les critères :       - Ce document sera évalué par les 3 enseignantes selon les critères : 
-          - Est-il facilement diffusable (absences de fautes, contenu, forme, ...) ? +          - Est-il facilement diffusable (absences de fautes ​d'​orthographe, contenu, forme, ...) ? 
-          - Contenu adapté à l'​exercice demandé? Comprend-on bien ce que l'on peut faire? Les scénarios d'​usage sont-ils clairs?+          - Contenu adapté à l'​exercice demandé? ​
           - En sommes-nous fiers?           - En sommes-nous fiers?
-   - Document 3.2 :  +   - Document 3.2 pour tout le groupe mais la notation sera individualisée en fonction de l'​implication des membres dans les tâches:  
-          ​* Un rappel des histoires réalisées pendant ce sprint ​y compris les critères d'​acceptation sous la forme, pour chacune des histoires, entre autres: ​  +          ​- si le document 3.1 est un site web, l'​adresse du site web. 
-              ​* Personnes ​impliquées et comment ​(en charge, aide au développement,​ aide à la rédaction etc) +          - Les histoires réalisées pendant ce sprint, ​comprenant ​pour chacune des histoires, entre autres: ​  
-              ​* L'​histoire +              ​- le numéro de l'​histoire,​ ex. U1 
-              ​les critères +              - personnes ​impliquées et comment ​
-              ​la complexité évaluée de l'​histoire avant et après. +                       - par personne, préciser : en charge, aide au développement,​ aide à la rédaction etc et l'​investissement en % de la tâche et en % du temps de travail consacré au projet (exemple : Pierre, aide à la rédaction, 10% de la tâche, 20% de son temps sur le projet; Jean, conception et développement,​ 90% de la tâche, 80% de son temps sur le projet); 
-              ​les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail. +              ​- l'​histoire ​en elle-même; 
-          ​les tâches réalisées qui ne sont pas directement intégrées dans les histoires, entre autres :  +              ​les critères ​d'​acceptation,​ etc; 
-              ​* Personnes ​impliquées et comment ​(en chargeaide au développement,​ aide à la rédaction etc) +              ​la complexité évaluée de l'​histoire avant et après; 
-              ​la tâche en elle-même, +              ​les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail. 
-              ​les attentes ​fonctionnelles et non fonctionnelles +          ​les tâches réalisées qui ne sont pas directement intégrées dans les histoires ​(par exemple, s'il y a lieu, la structuration de l'IHM, la gestion du projet), comprenant pour chaque tâche, entre autres :  
-              ​la complexité évaluée de la tâche avant et après. +              ​- numéro de la tâche : ex. T1 
-              ​les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail. +              - personnes ​impliquées et comment, ​cf. description ci-dessus 
-          ​Un diagramme de classes obtenu par reverse engineering. Il doit être lisible. Si besoin ​découper ​le. Utilisez les packages. +              ​- description de la tâche en elle-même; 
-          ​Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles. +              ​les propriétés ​fonctionnelles et non fonctionnelles, s'il y a lieu; 
-          ​* Rétrospective +              ​la complexité évaluée de la tâche avant et après; 
-               * Finalement avez-vous réussi à vous améliorer ? Que ferez-vous mieux? autrement ​une prochaine fois? Qu'​avez-vous bien réussi?  +              ​les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail. 
-               * Elle doit vous permettre en faisant votre propre évaluation de vous améliorer encore.  +          ​-  ​Un diagramme de classes obtenu par reverse engineering. Il doit être lisible. Si besoin ​découpez ​le. Utilisez les packages. 
-               * Rédiger cette partie ​dans ce sens... pour qu'​elle vous soit utile.+          ​-  ​Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles. 
 +          -  ​Organisation de l'​équipe comprenant entre autres, ​une répartition de la charge sur tous les membres du projet (attention elle doit être cohérente avec les informations données ​dans les histoires et tâches).
     - Code 3.1 :      - Code 3.1 : 
           * vous en faites une archive contenant :            * vous en faites une archive contenant : 
-               * les sources des classes utilisées pour réaliser les histoires ​(pas celles qui ne sont pas utilisées dans les histoires livrées), ni les .class+               * les sources des classes utilisées pour réaliser les histoires;
                * les tests associés (unitaires et fonctionnels)                * les tests associés (unitaires et fonctionnels)
                * un README (évidemment) ​                * un README (évidemment) ​
      - Forge : Il ne s'agit pas d'un "​livrable"​ mais de l'​état final de la forge, voir éléments de notation plus bas.      ​      - Forge : Il ne s'agit pas d'un "​livrable"​ mais de l'​état final de la forge, voir éléments de notation plus bas.      ​
  
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 +
 +
 +Attention la notation sera individualisée comme vous pouvez déjà le voir dans les critères ci-dessus, mais également en prenant en compte : Investissement personnel = présence (si abs rattrapage du travail), courtoisie, sérieux, intérêt des remarques et des réflexions,​ autonomie, pas de distraction exagérée (tel, Facebook, jeux, bavardages, ...), concentration,​ initiatives,​ communication avec l'​enseignant et les chefs (de lot, de projet), prise en main de l'​ordinateur(certains sont passifs à côté et on doit les obliger à prendre le clavier !), efforts de raisonnement,​ capacité de recherche quand difficulté,​ échanges avec l'​enseignant (et pas seulement '​qu'​est ce que je fais ?'), esprit d'​équipe,​ aide des collègues ... 
  
  
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-   * Document : Voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s3:​methodo:​td:​code1 | précédent rendu]], c'est pareil en mieux, sans les erreurs ​précédentes ​!!! +   * Document : Tout est dit; évitez ​les erreurs ​faîtes aux précédents rendus ​!!! 
    * Archive : codes Source, Readme,     * Archive : codes Source, Readme,
-              * Voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s3:​methodo:​td:​code1 |précédent rendu]] ​ +              * Voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2016_2017:​s3:​methodo:​td:​code1 |précédent rendu]] ​
-              * une estimation ** chiffrée** de la qualité en utilisant les outils vus en TD de COO +
    * Forge: ​    * Forge: ​
-           ​* ​Voir [[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s3:​methodo:​td:​code1 |précédent rendu]] ​ +           ​* ​Activités du groupe 
-           ​* ​Mais cette fois-ci tout est fini!!!+           * Répartition des histoires, des tâches, des bugs etc.  
 +           * Dépôt ​ 
 +                * présence des commits, commentaires associés, répartition dans le groupe  
 +                * absence de .class, metadata etc
 +           ​* ​Cette fois-ci tout est fini!!!
2016_2017/s3/methodo/td/rendu_final.txt · Last modified: 2016/12/07 14:07 by blay