User Tools

Site Tools


2016_2017:s3:methodo:td:td1

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
2016_2017:s3:methodo:td:td1 [2016/08/31 16:05]
blay
2016_2017:s3:methodo:td:td1 [2016/09/10 17:39]
blay
Line 4: Line 4:
 Les temps donnés sont indicatifs. Chacune des 3 étapes ne doit pas dépasser une heure. Eventuellement sauter une action pour passer à l'​étape suivante en cas de dépassement. Les temps donnés sont indicatifs. Chacune des 3 étapes ne doit pas dépasser une heure. Eventuellement sauter une action pour passer à l'​étape suivante en cas de dépassement.
  
-Le [[2016_2017:​s3:​methodo:​td:​etudedecas|sujet]] a dû être étudié AVANT la séance (sauf pour les alternants) et si possible les équipes et le sujet traité ​été déterminé ​donc les 3 premiers points doivent aller très vite.+Le [[2016_2017:​s3:​methodo:​td:​etudedecas|sujet]] a dû être étudié AVANT la séance (sauf pour les alternants) et si possible les équipes et le sujet traité ​ont été déterminés ​donc les 3 premiers points doivent aller très vite.
  
     - Organisation des équipes     - Organisation des équipes
Line 10: Line 10:
         - (5mn) Mise en place des sous-projets par groupe de 4 étudiants maximum (3 étudiants en S3A) et Choix du sujet par chaque sous-groupe ​         - (5mn) Mise en place des sous-projets par groupe de 4 étudiants maximum (3 étudiants en S3A) et Choix du sujet par chaque sous-groupe ​
         - (10mn) Enregistrement des étudiants du sous-groupe dans la forge (par l'​enseignant) puis saisie par les étudiants dans la partie descriptive sous ''​configuration''​ le sujet choisi par le sous-groupe et le nom du chef de projet         - (10mn) Enregistrement des étudiants du sous-groupe dans la forge (par l'​enseignant) puis saisie par les étudiants dans la partie descriptive sous ''​configuration''​ le sujet choisi par le sous-groupe et le nom du chef de projet
-        - Le chef de projet doit avoir accès à tous les sous-projets+        - Le chef de projet doit avoir accès à tous les sous-projets de son groupe.
-    - Mise en place de l'​environnement de travail :   +
-          - Le chef de projet doit faire tout cela. Il choisit un sous-projet pour s'​intégrer. Il est probable qu'il doive le faire pour tous les sous-projets,​ mais cela sera son choix.  +
-          - (10 mn) @todo : Construction d'un projet Maven (les explications viendront plus tard) +
-          - (15 mn) @todo : Checkout d'un répertoire GIT partagé par sous-projet et un GIT partagé par tous où seront placés les codes partagés par l'​ensemble du groupe. +
-               - Tout le monde doit commiter un fichier texte dont le nom est : PrenomNom de l'​étudiant et le contenu est ce qui bon lui semble +
-               - Tous les membres du groupe ont à présent sur leur propre machine, tous les fichiers de tous leurs camarades. +
-          - (15 mn) Récupération des codes dans d'​autres projets par un git checkout +
-                  - @todo leur expliquer comment : pour MemberService,​ récupération des codes par un checkout  +
-                  - @todo googleSTreetMap avec la démo un peu adaptée et les liens vers les codes originaux+
     - Analyse du projet :      - Analyse du projet : 
 +          - Travail sur les histoires utilisateurs
 +               - Histoires, critères, complexité,​ tâches afférentes,  ​
           - (10 mn) Sélection des principales tâches à réaliser, choix stratégique,​ répartition,​ ....            - (10 mn) Sélection des principales tâches à réaliser, choix stratégique,​ répartition,​ .... 
                  - Dans cette phase délicate, le chef de projet peut s'​inclure dans un groupe de son choix puis lors des étapes suivantes, il navigera entre les groupes pour bien comprendre ce que chacun prévoit et les diriger.                  - Dans cette phase délicate, le chef de projet peut s'​inclure dans un groupe de son choix puis lors des étapes suivantes, il navigera entre les groupes pour bien comprendre ce que chacun prévoit et les diriger.
2016_2017/s3/methodo/td/td1.txt · Last modified: 2016/09/10 22:40 by blay