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2016_2017:s3:methodo:td:td1

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2016_2017:s3:methodo:td:td1 [2016/08/31 16:05]
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2016_2017:s3:methodo:td:td1 [2016/09/10 22:38]
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 Les temps donnés sont indicatifs. Chacune des 3 étapes ne doit pas dépasser une heure. Eventuellement sauter une action pour passer à l'​étape suivante en cas de dépassement. Les temps donnés sont indicatifs. Chacune des 3 étapes ne doit pas dépasser une heure. Eventuellement sauter une action pour passer à l'​étape suivante en cas de dépassement.
  
-Le [[2016_2017:​s3:​methodo:​td:​etudedecas|sujet]] a dû être étudié AVANT la séance (sauf pour les alternants) et si possible les équipes et le sujet traité ​été déterminé ​donc les 3 premiers points doivent aller très vite.+Le [[2016_2017:​s3:​methodo:​td:​etudedecas|sujet]] a dû être étudié AVANT la séance (sauf pour les alternants) et si possible les équipes et le sujet traité ​ont été déterminés ​donc les 3 premiers points doivent aller très vite.
  
     - Organisation des équipes     - Organisation des équipes
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         - (5mn) Mise en place des sous-projets par groupe de 4 étudiants maximum (3 étudiants en S3A) et Choix du sujet par chaque sous-groupe ​         - (5mn) Mise en place des sous-projets par groupe de 4 étudiants maximum (3 étudiants en S3A) et Choix du sujet par chaque sous-groupe ​
         - (10mn) Enregistrement des étudiants du sous-groupe dans la forge (par l'​enseignant) puis saisie par les étudiants dans la partie descriptive sous ''​configuration''​ le sujet choisi par le sous-groupe et le nom du chef de projet         - (10mn) Enregistrement des étudiants du sous-groupe dans la forge (par l'​enseignant) puis saisie par les étudiants dans la partie descriptive sous ''​configuration''​ le sujet choisi par le sous-groupe et le nom du chef de projet
-        - Le chef de projet doit avoir accès à tous les sous-projets+        - Le chef de projet doit avoir accès à tous les sous-projets de son groupe.
-    - Mise en place de l'​environnement de travail :   +
-          - Le chef de projet doit faire tout cela. Il choisit un sous-projet pour s'​intégrer. Il est probable qu'il doive le faire pour tous les sous-projets,​ mais cela sera son choix.  +
-          - (10 mn) @todo : Construction d'un projet Maven (les explications viendront plus tard) +
-          - (15 mn) @todo : Checkout d'un répertoire GIT partagé par sous-projet et un GIT partagé par tous où seront placés les codes partagés par l'​ensemble du groupe. +
-               - Tout le monde doit commiter un fichier texte dont le nom est : PrenomNom de l'​étudiant et le contenu est ce qui bon lui semble +
-               - Tous les membres du groupe ont à présent sur leur propre machine, tous les fichiers de tous leurs camarades. +
-          - (15 mn) Récupération des codes dans d'​autres projets par un git checkout +
-                  - @todo leur expliquer comment : pour MemberService,​ récupération des codes par un checkout  +
-                  - @todo googleSTreetMap avec la démo un peu adaptée et les liens vers les codes originaux+
     - Analyse du projet :      - Analyse du projet : 
-          - (10 mn) Sélection ​des principales tâches à réaliser, ​choix stratégiquerépartition....  +          - Travail sur les histoires utilisateurs 
-                 ​- ​Dans cette phase délicatele chef de projet peut s'​inclure dans un groupe de son choix puis lors des étapes suivantesil navigera entre les groupes pour bien comprendre ce que chacun prévoit et les diriger+               - Histoires, critères, complexité,​ tâches afférentes, ​ ... 
-          - (10 mn) [[2015_2016:​s3:​methodo:​td:​kanban|saisie des principales tâches dans le "​KANBAN"​]]+               - Vous pouvez utiliser le planning poker pour discuter la complexité ​ des tâches. 
 +          - Détermination ​des principales tâches à réaliser ​:  
 +                 ​- ​ tâches techniques : DéveloppementModélisationTests, environnement,... 
 +                 ​- ​ ​tâches autres : livrablesprésentations ​recherches d'​information....  
 +                 ​bugs et résolution de bugs (pas encore mais cela viendra) 
 +          - [[2015_2016:​s3:​methodo:​td:​kanban|saisie des principales tâches dans le "​KANBAN"​]]
           - (30 mn) Premiers éléments d'​analyse           - (30 mn) Premiers éléments d'​analyse
                    * Glossaire (Chaque sous-groupe fait son propre glossaire, mais à la fin du projet, on attend un seul glossaire)                    * Glossaire (Chaque sous-groupe fait son propre glossaire, mais à la fin du projet, on attend un seul glossaire)
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           - (20mn) Enregistrement des premières histoires utilisateurs avec leurs critères d'​acceptation et un responsable est affecté par histoire. Il doit pouvoir l'​expliquer.           - (20mn) Enregistrement des premières histoires utilisateurs avec leurs critères d'​acceptation et un responsable est affecté par histoire. Il doit pouvoir l'​expliquer.
  
 +**Chef de Projet :** Dans cette phase délicate, le chef de projet peut s'​inclure dans un groupe de son choix puis naviguer entre les équipes pour bien comprendre ce que chacun prévoit et les diriger.
  
-Télécharger {{:2015_2016:​s3:​methodo:​td:​pdf-planning-poker-for-print1.pdf|un jeu de carte de planning poker}} et imprimer seulement un jeu comprenant+Télécharger {{:2016_2017:​s3:​methodo:​td:​pdf-planning-poker-for-print1.pdf|un jeu de carte de planning poker}} et imprimer seulement un jeu comprenant
 0 à ? dans une seule couleur (donc une des feuilles, en fonction de la couleur choisie) que vous découper. 0 à ? dans une seule couleur (donc une des feuilles, en fonction de la couleur choisie) que vous découper.
  
2016_2017/s3/methodo/td/td1.txt · Last modified: 2016/09/10 22:40 by blay