User Tools

Site Tools


2016_2017:s3:methodo:td:td1

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2016_2017:s3:methodo:td:td1 [2016/09/10 16:55]
blay
2016_2017:s3:methodo:td:td1 [2016/09/10 22:38]
blay
Line 4: Line 4:
 Les temps donnés sont indicatifs. Chacune des 3 étapes ne doit pas dépasser une heure. Eventuellement sauter une action pour passer à l'​étape suivante en cas de dépassement. Les temps donnés sont indicatifs. Chacune des 3 étapes ne doit pas dépasser une heure. Eventuellement sauter une action pour passer à l'​étape suivante en cas de dépassement.
  
-Le [[2016_2017:​s3:​methodo:​td:​etudedecas|sujet]] a dû être étudié AVANT la séance (sauf pour les alternants) et si possible les équipes et le sujet traité ​été déterminé ​donc les 3 premiers points doivent aller très vite.+Le [[2016_2017:​s3:​methodo:​td:​etudedecas|sujet]] a dû être étudié AVANT la séance (sauf pour les alternants) et si possible les équipes et le sujet traité ​ont été déterminés ​donc les 3 premiers points doivent aller très vite.
  
     - Organisation des équipes     - Organisation des équipes
Line 11: Line 11:
         - (10mn) Enregistrement des étudiants du sous-groupe dans la forge (par l'​enseignant) puis saisie par les étudiants dans la partie descriptive sous ''​configuration''​ le sujet choisi par le sous-groupe et le nom du chef de projet         - (10mn) Enregistrement des étudiants du sous-groupe dans la forge (par l'​enseignant) puis saisie par les étudiants dans la partie descriptive sous ''​configuration''​ le sujet choisi par le sous-groupe et le nom du chef de projet
         - Le chef de projet doit avoir accès à tous les sous-projets de son groupe.         - Le chef de projet doit avoir accès à tous les sous-projets de son groupe.
-        - (15 mn) Récupération des codes dans d'​autres projets par un git checkout 
-                  - @todo leur expliquer comment : pour MemberService,​ récupération des codes par un checkout ​ 
-                  - @todo googleSTreetMap avec la démo un peu adaptée et les liens vers les codes originaux 
     - Analyse du projet :      - Analyse du projet : 
-          - (10 mn) Sélection ​des principales tâches à réaliser, ​choix stratégiquerépartition....  +          - Travail sur les histoires utilisateurs 
-                 ​- ​Dans cette phase délicatele chef de projet peut s'​inclure dans un groupe de son choix puis lors des étapes suivantesil navigera entre les groupes pour bien comprendre ce que chacun prévoit et les diriger+               - Histoires, critères, complexité,​ tâches afférentes, ​ ... 
-          - (10 mn) [[2015_2016:​s3:​methodo:​td:​kanban|saisie des principales tâches dans le "​KANBAN"​]]+               - Vous pouvez utiliser le planning poker pour discuter la complexité ​ des tâches. 
 +          - Détermination ​des principales tâches à réaliser ​:  
 +                 ​- ​ tâches techniques : DéveloppementModélisationTests, environnement,... 
 +                 ​- ​ ​tâches autres : livrablesprésentations ​recherches d'​information....  
 +                 ​bugs et résolution de bugs (pas encore mais cela viendra) 
 +          - [[2015_2016:​s3:​methodo:​td:​kanban|saisie des principales tâches dans le "​KANBAN"​]]
           - (30 mn) Premiers éléments d'​analyse           - (30 mn) Premiers éléments d'​analyse
                    * Glossaire (Chaque sous-groupe fait son propre glossaire, mais à la fin du projet, on attend un seul glossaire)                    * Glossaire (Chaque sous-groupe fait son propre glossaire, mais à la fin du projet, on attend un seul glossaire)
Line 23: Line 25:
           - (20mn) Enregistrement des premières histoires utilisateurs avec leurs critères d'​acceptation et un responsable est affecté par histoire. Il doit pouvoir l'​expliquer.           - (20mn) Enregistrement des premières histoires utilisateurs avec leurs critères d'​acceptation et un responsable est affecté par histoire. Il doit pouvoir l'​expliquer.
  
 +**Chef de Projet :** Dans cette phase délicate, le chef de projet peut s'​inclure dans un groupe de son choix puis naviguer entre les équipes pour bien comprendre ce que chacun prévoit et les diriger.
  
-Télécharger {{:2015_2016:​s3:​methodo:​td:​pdf-planning-poker-for-print1.pdf|un jeu de carte de planning poker}} et imprimer seulement un jeu comprenant+Télécharger {{:2016_2017:​s3:​methodo:​td:​pdf-planning-poker-for-print1.pdf|un jeu de carte de planning poker}} et imprimer seulement un jeu comprenant
 0 à ? dans une seule couleur (donc une des feuilles, en fonction de la couleur choisie) que vous découper. 0 à ? dans une seule couleur (donc une des feuilles, en fonction de la couleur choisie) que vous découper.
  
2016_2017/s3/methodo/td/td1.txt · Last modified: 2016/09/10 22:40 by blay