This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision Next revision Both sides next revision | ||
2017_2018:s2:start [2018/01/30 15:24] blay [Planning] |
2017_2018:s2:start [2018/04/08 08:42] blay [Très bons rendus] |
||
---|---|---|---|
Line 47: | Line 47: | ||
* [[2017_2018:s2:td:td_use_cases4|TD Diagrammes de cas d'utilisation - Synthèse]] <badge>//sem. 22 janvier//</badge> | * [[2017_2018:s2:td:td_use_cases4|TD Diagrammes de cas d'utilisation - Synthèse]] <badge>//sem. 22 janvier//</badge> | ||
- Description du domaine | - Description du domaine | ||
- | * {{:2017_2018:s2:3-umlclassesanalyse-2018.pdf|Cours Diagramme de classes}}<badge>//sem. 22 janvier//</badge> | + | * {{:2017_2018:s2:3-umlclassesanalyse-2018.pdf|Cours Diagramme de classes}} <badge>//sem. 22 janvier//</badge> |
* Pour en savoir plus en autonomie (à voir avant la semaine du : | * Pour en savoir plus en autonomie (à voir avant la semaine du : | ||
*[[ https://youtu.be/BNEtWb3WceQ|Cours sur les principes "objets"]] | *[[ https://youtu.be/BNEtWb3WceQ|Cours sur les principes "objets"]] | ||
Line 53: | Line 53: | ||
* [[2017_2018:s2:TD:TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 29 janvier//</badge> | * [[2017_2018:s2:TD:TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 29 janvier//</badge> | ||
* [[2017_2018:s2:TD:TD Domaine2|TD avancé sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 29 janvier//</badge> | * [[2017_2018:s2:TD:TD Domaine2|TD avancé sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 29 janvier//</badge> | ||
- | - Diagrammes de Séquences {{:2017_2018:s2:4-umlsequences-2017.pdf|Cours diagramme de séquence}}<badge>//sem. 8 février//</badge> | + | - Diagrammes de Séquences {{:2017_2018:s2:td:4-umlsequences-2018.pdf|Cours diagramme de séquence}} <badge>//sem. 8 février//</badge> |
- | * [[2017_2018:s2:TD:TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]<badge>//sem. 8 février//</badge> | + | * [[2017_2018:s2:TD:TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]<badge>//sem. 8 et/ou 12 février//</badge> |
- | - De la modélisation au code {{:2017_2018:s2:5-de_l_analyse_a_la_conception-partie1.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (2/3 séances) <badge>//sem. 8, 15, 22 février//</badge> | + | * [[2017_2018:s2:td:td_uc_domaine|Etude de cas des uses cases au diagrammes de classes]]<badge>//sem. 8 et/ou 12 février//</badge> |
+ | - De la modélisation au code {{:2017_2018:s2:5-de-l_analyseaconception.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} <badge>//sem. 12 février//</badge> | ||
+ | * [[2017_2018:s2:td:td_classe_code|Des modèles aux codes et vis-versa]] | ||
* [[2017_2018:s2:td:td_domaine_partie_2|Classes : modélisation et codage]] | * [[2017_2018:s2:td:td_domaine_partie_2|Classes : modélisation et codage]] | ||
+ | * [[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2017_2018:s2:td:td_associations|Focus sur les associations]] | ||
+ | - Diagramme d'activité {{:2017_2018:s2:6-activity_diagrams-2018.pdf|Cours Diagramme d'activité}} <badge>//sem. 22 février//</badge> | ||
/* * [[2017_2018:s2:TD:TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] | /* * [[2017_2018:s2:TD:TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] | ||
* [[2017_2018:s2:td:td_classes-code-avancees|Tous les diagrammes en action et approfondissement]] | * [[2017_2018:s2:td:td_classes-code-avancees|Tous les diagrammes en action et approfondissement]] | ||
*/ | */ | ||
- | * [[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2017_2018:s2:td:td_associations|Focus sur les associations]] | + | |
- [[2017_2018:s2:td:td_fin|Révisions]] <badge>//sem. 12 mars//</badge> | - [[2017_2018:s2:td:td_fin|Révisions]] <badge>//sem. 12 mars//</badge> | ||
<html> | <html> | ||
Line 87: | Line 91: | ||
* Des contrôles surprises | * Des contrôles surprises | ||
* Un **rendu-final de type carnet de bord** | * Un **rendu-final de type carnet de bord** | ||
- | * **Rendu le 3 avril**, juste avant l'examen, dans le [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20160226085155/BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //Nom de l'enseignant responsable de TD -- Noms des étudiants participants au rendu// voir enseignant de TD peut vous demander une autre forme de rendu.) | + | * **Rendu le 28 mars**, juste avant l'examen, dans le [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20160226085155/BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //CB_NumeroGroupeTD -- Noms des étudiants participants au rendu//.) |
* Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes) | * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes) | ||
- | * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'étude de cas à faire seul**(l'étude de cas sur le garage), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris. | + | * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'étude de cas à faire seul**(l'étude de cas sur la gestion de crise), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris. |
+ | * <color /#FFff00>**Vous éviterez d'utiliser l'étude de la galerie d'art qui est très utilisée dans les précédents carnets de bord.**</color> | ||
* Sa forme peut être un document textuel ou un document web | * Sa forme peut être un document textuel ou un document web | ||
* Il a pour cible d'expliquer à d'autres développeurs, l'art de l'analyse/conception sur la base de l'expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations : | * Il a pour cible d'expliquer à d'autres développeurs, l'art de l'analyse/conception sur la base de l'expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations : | ||
Line 99: | Line 104: | ||
* Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? Chaque étudiant du groupe identifie au moins une erreur à ne pas commettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins une erreur signalée par étudiant. | * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? Chaque étudiant du groupe identifie au moins une erreur à ne pas commettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins une erreur signalée par étudiant. | ||
* **Des tests** pour s'auto-évaluer. Chaque étudiant du groupe propose au moins un test pour s'auto-évaluer. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un test proposé par chaque étudiant. | * **Des tests** pour s'auto-évaluer. Chaque étudiant du groupe propose au moins un test pour s'auto-évaluer. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un test proposé par chaque étudiant. | ||
- | * Couverture du module (tous les aspects ont-ils bien été couvert par le cahier de bord?) | + | * Couverture du module (tous les aspects ont-ils bien été couverts par le cahier de bord?) |
<note important> | <note important> | ||
Line 105: | Line 110: | ||
- Vous devez répondre aux critères donnés, sinon la note reflète les "oublis"; | - Vous devez répondre aux critères donnés, sinon la note reflète les "oublis"; | ||
- La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://bibliotheque.unice.fr/services-et-formations/publication-theses/prevention-du-plagiat|plus]]. | - La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://bibliotheque.unice.fr/services-et-formations/publication-theses/prevention-du-plagiat|plus]]. | ||
- | </note> | + | </note>`` |
+ | |||
+ | <note warning>Chaque binôme doit préciser la contribution de chacun dans le rendu. | ||
+ | |||
+ | Les rendus en trinôme doivent être exceptionnels, au plus un trinôme par groupe de TD. Dans ce cas, l'implication des membres du trinôme dans le rendu doit être bien différenciée. | ||
+ | </note> | ||
==== Très bons rendus ==== | ==== Très bons rendus ==== | ||
- | * Rendu en 2017 : | + | * Rendus en 2018 : |
- | * [[http://adrienaudouard.fr/titouan/carnet/|Guillaume BARILLET - Titouan VEAUVY]] | + | * [[http://yann.fzcommunication.fr/index.php/conception-oriente-objet : ZAVATTERO YANN]] |
+ | * {{:2017_2018:s2:2018-03-29_08h28m30s_carnet_de_bord.zip|MANA NASTASSIA}} | ||
+ | * Rendus en 2017 : | ||
+ | * [[http://t2lab.ovh/IUT/carnet/index.html|Guillaume BARILLET - Titouan VEAUVY]] | ||
* (Saurel Nadaud bientôt disponible) | * (Saurel Nadaud bientôt disponible) | ||
* Rendu en 2016 : [[http://alexandre-lang.fr/CPOO/Semestre_2/index.html]] // Alexandre Bruyat, Alexandre Lang et Rémy Munier// | * Rendu en 2016 : [[http://alexandre-lang.fr/CPOO/Semestre_2/index.html]] // Alexandre Bruyat, Alexandre Lang et Rémy Munier// |