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2017_2018:s2:td:devoirs:tduc [2018/01/09 18:14] blay [Devoir sur les cas d'utilisation (Introduction) à faire en séance seul] |
2017_2018:s2:td:devoirs:tduc [2018/01/14 17:32] blay [Un outil de gestion de crises] |
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====== Devoir sur les cas d'utilisation (Introduction) à faire en séance seul ====== | ====== Devoir sur les cas d'utilisation (Introduction) à faire en séance seul ====== | ||
+ | ===== Un outil de gestion de crises ===== | ||
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Exemple extrait de | Exemple extrait de | ||
http://www.adore-design.org/doku/_media/examples/cccms/taosd_call_for_papers.pdf | http://www.adore-design.org/doku/_media/examples/cccms/taosd_call_for_papers.pdf | ||
Votre rôle est de concevoir une application de "gestion de crises" en respectant les consignes ci-après. | Votre rôle est de concevoir une application de "gestion de crises" en respectant les consignes ci-après. | ||
- | **Un outil de gestion de crises** | + | |
- Une gestion de crise est généralement déclenchée par un témoin de la scène qui s'adresse à un coordinateur. | - Une gestion de crise est généralement déclenchée par un témoin de la scène qui s'adresse à un coordinateur. | ||
- Un coordinateur initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration du témoin. | - Un coordinateur initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration du témoin. | ||
- | - Un super observateur, un expert dans le domaine (selon le type de crise), est assigné par le système à la crise pour contrôler la situation d'urgence et identifier les missions nécessaires pour faire face à la situation. Il existe différents types de missions. Il peut être amené à discuter par téléphone ou autre moyen de communication avec le coordinateur. Il utilise pour cela un système externe de recommandations. | + | - Un super observateur, un expert dans le domaine (selon le type de crise), se connecte au système avec les identifiants de crise qui lui sont donnés. Il a en charge de contrôler la situation d'urgence et d'identifier les missions nécessaires pour faire face à la situation. Il existe différents types de missions. Il peut être amené à discuter par téléphone ou autre moyen de communication avec le coordinateur. Le super observateur pour l'identification des missions est aidé par un système externe de recommandations. |
- Le coordinateur a alors la charge de traiter les missions en allouant des ressources (personnes, camions, etc.) appropriées à chaque tâche. | - Le coordinateur a alors la charge de traiter les missions en allouant des ressources (personnes, camions, etc.) appropriées à chaque tâche. | ||
- | - Les travailleurs sont tenus de signaler auprès du système l’évolution de leur mission (arrivée sur place, camion installé, ..). Chaque signalement peut être suivi du signalement du succès ou de l'échec dans l'exécution de la mission. Selon le type de crise, les ressources humaines (travailleurs) peuvent inclure des pompiers, médecins, infirmières, policiers et techniciens, et les ressources matérielles peuvent inclure des systèmes de transport, ressources informatiques, moyens de communication (tels que les PDA ou les téléphones mobiles), ou d'autres nécessités comme la nourriture ou vêtements. | + | - Les travailleurs sont tenus de signaler auprès du système l’évolution de leur mission (arrivée sur place, camion installé, ..). Selon le type de crise, les ressources humaines (travailleurs) peuvent inclure des pompiers, médecins, infirmières, policiers et techniciens, et les ressources matérielles peuvent inclure des systèmes de transport, ressources informatiques, moyens de communication (tels que les PDA ou les téléphones mobiles), ou d'autres nécessités comme la nourriture ou vêtements. |
- Seules les personnes identifiées ont accès au système. Elles peuvent s'authentifier par mot de passe ou par biométrie. | - Seules les personnes identifiées ont accès au système. Elles peuvent s'authentifier par mot de passe ou par biométrie. | ||