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2017_2018:s2:td:devoirs:tduc2

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blay
2017_2018:s2:td:devoirs:tduc2 [2018/02/26 18:23]
blay [Devoir sur les cas d'utilisation (Relations) à faire en séance seul]
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-====== Devoir sur les cas d'​utilisation (Relations) à faire en séance seul ======+====== Devoir sur les cas d'​utilisation (Description) à faire en séance seul ======
  
 ===== Exemple de gestion de crise ===== ===== Exemple de gestion de crise =====
 +<​note>"​Luke"​ initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration de "​Leia"​. Il enregistre son prénom et son nom "Leia Organa",​ son téléphone "+100 1221211"​. Le système externe reconnait l'​adéquation entre le nom et le numéro de téléphone. Puis Luke saisit sous une forme textuelle "​Assaut de la station //étoile// située dans la galaxie. De nombreux blessés. ...". L'​application envoie cette déclaration à une IA externe qui analyse le texte et en retour identifie le type de crise.</​note>​
  
- - Compléter //​(rappel)//​ votre flot d'évènements réalisé au précédent TD avec les informations suivantes ​Obelix veut souhaiter son anniversaire ​à "Asterix"​ "​Uderzo"​Son anniversaire est le 29 October ! Comme lui ! Son message est " ​ Joyeux anniversaire mon ami ! "Il signe "ton pote"​. ​Caesar décide de fêter ​l'anniversaire ​de ObélixLe message contient : "​SELECT * FROM Gaulois; DROP TABLE Anniversaires"​Le système refuse ​le messageVous pouvez ​vous inspirer du "slide" ​51 du cours sur les UC pour présenter ces informations+ 
-     ​ ​Placez vos cas d'utilisation dans un diagramme de packages (ajouter les packages) simplement ​pour regrouper vos cas d'utilisation.+ 
 +{{:​omgl:​acsi:​cours7.gif|}} **Complétez vos cas d'utilisation ​:** 
 +   - Complétez le diagramme de cas d'​utilisation si besoin. 
 +   - Description détaillée du use case correspondant ​à l'​étape ​"Un coordinateur initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration du témoinetc." ​en tenant compte des informations additionnelles qui vous ont été données ci-dessus. 
 +   - Description détaillée du cas où l'identification avec le numéro ​de téléphone échoueDans ce cas, vous proposez de re-saisir les coordonnées du témoin ou de stopper la saisie de la déclaration. 
 +   - Description détaillée du cas où vous ne parvenez pas à contacter ​le service de vérification des numéro de téléphoneDans ce cas, vous continuez en mode "bris de glace", tout se passe pour vous comme si vous aviez stopper le UC
 +   ​Compléter votre flot d'évènements ​pour tenir compte de l'exemple qui vous est donné comme une base de tests.
  
  
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 ** **
 Pour évaluer le rendu :**  Pour évaluer le rendu :** 
-   - Tous les acteurs sont-ils présents?  +   - Le flot d'​évènements est-il "​bien"​ défini? ​//eg. Acteur/​System suivi d'un Verbe à la voix active//
-   - Tous les grands cas d'​utilisation sont-ils représentés?​  +
-   - Les relations sont-elles bien identifiées (même celles déjà présentes à la séance précédente?​) +
-   - Le vocabulaire est-il judicieusement choisi?  +
-           - Des termes inadéquates au niveau utilisateur ont ils été ajoutés (point négatif) +
-   - Le flot d'​évènements est-il "​bien"​ défini?+
    - Des flots alternatifs sont représentés? ​    - Des flots alternatifs sont représentés? ​
    - Des flots d'​erreurs ont-ils été identifiés?​    - Des flots d'​erreurs ont-ils été identifiés?​
-<note warning>​Attention ne confondez pas! Les acteurs qui importent sont ceux qui interagissent avec le système. Ne vous trompez pas, dans les cas d'​utilisation vous ne pouvez pas exprimer les "​interactions"​ entre les cas d'​utilisation. Laissez ce point pour le prochain TD.</​note>​+
2017_2018/s2/td/devoirs/tduc2.txt · Last modified: 2018/02/26 18:23 by blay