This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision Next revision Both sides next revision | ||
2017_2018:s3:concprogobjet:td:td7 [2017/11/24 09:19] blay [Capteurs logiciels à état] |
2017_2018:s3:concprogobjet:td:td7 [2017/11/28 22:38] blay [Capteurs Physiques] |
||
---|---|---|---|
Line 3: | Line 3: | ||
====== Digital Home : application des DP ====== | ====== Digital Home : application des DP ====== | ||
- | <note warning>DRAFT</note> | + | |
Objectifs de ce TD : | Objectifs de ce TD : | ||
- Appréhender une petite application dans sa totalité | - Appréhender une petite application dans sa totalité | ||
Line 59: | Line 59: | ||
QUESTION (5 mn): | QUESTION (5 mn): | ||
- | * Récupérer le code "bouchon" du capteur Physique. **VOUS n'avez pas le droit de le modifier !!** | + | * Récupérer le code "bouchon" du {{:2017_2018:s3:concprogobjet:td:physicalsensor.jar|capteur Physique}}. **VOUS n'avez pas le droit de le modifier !!** ; vérifiez que les tests passent bien avant de passer à la suite. |
<note tip>Attention de manière générale on ne fait pas des tests sur des "string" pour tester l'état des objets. | <note tip>Attention de manière générale on ne fait pas des tests sur des "string" pour tester l'état des objets. | ||
Line 213: | Line 213: | ||
+ | Voici la maison que vous devez modéliser : | ||
+ | - Un RDC, un étage et un extérieur. | ||
+ | - Un étage avec 2 chambres, chacune avec son thermometre et un thermostat global à l'étage | ||
+ | - etc. | ||
+ | {{ :2015_2016:s3:concprogobjet:td:maisonnumerique.png?direct&300 |}} | ||
QUESTION (25 mn): | QUESTION (25 mn): | ||
- | * Modéliser la classe ''MaisonNumerique'' et **tout** ce qui est nécessaire pour répondre aux exigences. | + | * Modélisez la classe ''MaisonNumerique'' et **tout** ce qui est nécessaire pour répondre aux exigences. |
* Avez-vous utilisé un ou des DP? Si oui, annotez vos classes avec des "stéréotypes" permettant d'identifier les différents rôles joués par vos classes. | * Avez-vous utilisé un ou des DP? Si oui, annotez vos classes avec des "stéréotypes" permettant d'identifier les différents rôles joués par vos classes. | ||
- | * Implémenter et tester la. | + | * Implémentez et testez la. |
<note tip>Oui oui, l'énoncé n'est pas mâché... Il est possible que vous deviez réécrire des codes, mais maintenant ce n'est plus un problème n'est-ce pas? | <note tip>Oui oui, l'énoncé n'est pas mâché... Il est possible que vous deviez réécrire des codes, mais maintenant ce n'est plus un problème n'est-ce pas? | ||
Line 225: | Line 230: | ||
- | Voici la maison que vous devez modéliser : | ||
- | - Un RDC, Un étage et un extérieur. | ||
- | - Un étage avec 2 chambres, chacune avec son thermometre et un thermostat global à l'étage | ||
- | - etc. | ||
- | {{ :2015_2016:s3:concprogobjet:td:maisonnumerique.png?direct&300 |}} | ||
===== Tableaux de Contrôle ===== | ===== Tableaux de Contrôle ===== | ||
Line 445: | Line 445: | ||
<box round rgb(150,290,190) rgb(198,226,150) 75%|Rendu en fonction du groupe de TD > | <box round rgb(150,290,190) rgb(198,226,150) 75%|Rendu en fonction du groupe de TD > | ||
- | * Mettez un mail à votre encadreur pour Mme Lecat ou [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20150930110548/BoiteDepot-blay-20151205174816497430?mode_etudiant=false|par dépôt sur Jalon]] pour Mme Blay-Fornarino avec une archive à vos Noms, qui contient : | + | * [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20150930110548/BoiteDepot-blay-20161122213044309075?mode_etudiant=true&tab=deposit|Dépôt sur Jalon]] pour Mme Blay-Fornarino avec une archive à vos Noms, qui contient : |
* Un document contenant | * Un document contenant | ||
- | * votre modèle de classe final intégré dans un document pour que nous n'ayons pas à ouvrir différents modèles dans différentes versions de l'outil, | + | * votre **modèle de classe final** intégré dans un document pour que nous n'ayons pas à ouvrir différents modèles dans différentes versions de l'outil, |
- | * les évolutions du modèle | + | |
* des explications sur les raisons de ce modèle (dont vous êtes très fiers) et les leçons apprises. | * des explications sur les raisons de ce modèle (dont vous êtes très fiers) et les leçons apprises. | ||
* Les codes et les tests. | * Les codes et les tests. |