This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2018_2019:s2:start [2019/01/24 16:41] blay [Notations] |
2018_2019:s2:start [2019/04/15 11:18] (current) blay [Quelques erreurs dans l'examen 2019] |
||
---|---|---|---|
Line 60: | Line 60: | ||
* [[2018_2019:s2:TD:TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 4 février//</badge> | * [[2018_2019:s2:TD:TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 4 février//</badge> | ||
* [[2018_2019:s2:TD:TD Domaine2|TD avancé sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 4 février//</badge> | * [[2018_2019:s2:TD:TD Domaine2|TD avancé sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <badge>//sem. 4 février//</badge> | ||
- | - Diagrammes de Séquences {{:2018_2019:s2:td:4-umlsequences-2018.pdf|Cours diagramme de séquence}} <badge>//sem. 11 février//</badge> | + | - Diagrammes de Séquences {{:2018_2019:s2:4-umlsequences-2019.pdf|Cours diagramme de séquence}} <badge>//sem. 7 février//</badge> |
- | * [[2018_2019:s2:TD:TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]<badge>//sem. 4 et/ou 11 février//</badge> | + | * [[2018_2019:s2:TD:TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]] <badge>//sem. 11 février//</badge> |
- | * [[2018_2019:s2:td:td_uc_domaine|Etude de cas des uses cases au diagrammes de classes]]<badge>//sem. 4 et/ou 11 février//</badge> | + | - {{:2018_2019:s2:5-applivation.pdf|Exemple d'application}} pour aller plus loin sur les diagrammes de classes <badge>//sem. 11 février//</badge> |
- | - De la modélisation au code {{:2018_2019:s2:5-de-l_analyseaconception.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} <badge>//sem. 4 & 11 février//</badge> | + | - De la modélisation au code {{:2018_2019:s2:6-de-l_analyseaconception-2019.pdf|Cours sur le passage en conception et au code }} <badge>//sem. 11 & 28 février & 4 mars //</badge> |
- | * [[2018_2019:s2:td:td_classe_code|Des modèles aux codes et vis-versa]] | + | * [[2018_2019:s2:td:td_classe_code|Des modèles aux codes et vis-versa]] <badge>//sem. 28 février//</badge> |
- | * [[2018_2019:s2:td:td_domaine_partie_2|Classes : modélisation et codage]] | + | * [[2018_2019:s2:td:td_final|De la modélisation au code : FINALE]] <badge>//sem. 4 mars//</badge> |
- | * [[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2018_2019:s2:td:td_associations|Focus sur les associations]] | + | |
- | - Diagramme d'activité {{:2018_2019:s2:6-activity_diagrams-2018.pdf|Cours Diagramme d'activité}} <badge>//sem. 25 février//</badge> | + | |
- | - ---- <badge>//sem. 4 mars//</badge> | + | |
- [[2018_2019:s2:td:td_fin|Révisions]] <badge>//sem. 11 mars//</badge> | - [[2018_2019:s2:td:td_fin|Révisions]] <badge>//sem. 11 mars//</badge> | ||
- | - EXAMEN <badge>//sem. 18 mars//</badge> | + | - EXAMEN <badge>//sem. 28 mars//</badge> |
===== Notations ===== | ===== Notations ===== | ||
Line 83: | Line 80: | ||
* Des contrôles surprises | * Des contrôles surprises | ||
* Un **rendu-final de type carnet de bord** | * Un **rendu-final de type carnet de bord** | ||
- | * **Rendu le 28 mars**, juste avant l'examen, dans le [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20160226085155/BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //CB_NumeroGroupeTD -- Noms des étudiants participants au rendu//.) | + | * **Rendu le 28 mars à 9h**, juste avant l'examen, dans le [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20160226085155/BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //CB_NumeroGroupeTD -- Noms des étudiants participants au rendu//.) |
* Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes) | * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes) | ||
* Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'étude de cas à faire seul**(l'étude de cas sur le "smart garage"), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris. | * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'étude de cas à faire seul**(l'étude de cas sur le "smart garage"), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris. | ||
Line 108: | Line 105: | ||
Les rendus en trinôme doivent être exceptionnels, au plus un trinôme par groupe de TD. Dans ce cas, l'implication des membres du trinôme dans le rendu doit être bien différenciée. | Les rendus en trinôme doivent être exceptionnels, au plus un trinôme par groupe de TD. Dans ce cas, l'implication des membres du trinôme dans le rendu doit être bien différenciée. | ||
</note> | </note> | ||
+ | |||
+ | ==== Quelques erreurs dans l'examen 2019 ==== | ||
+ | * Le système ne doit pas prendre en charge la saisie des informations par les auteurs : les UC doivent justement vous permettre de délimiter le système. | ||
+ | |||
+ | Et toujours les mêmes !! (comment le dire?) | ||
+ | * Comme très souvent, l'internaute n'est pas un objet du système... | ||
+ | * Encore des relations à l'envers, en particulier l'héritage entre classes ! | ||
+ | * Des S aux acteurs : consultants, ... | ||
+ | * Des losanges au petit bonheur avec généralement aucune cardinalité ou rôle ! | ||
+ | * Pas de rôles sur les associations | ||
==== Très bons rendus ==== | ==== Très bons rendus ==== |