This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2018_2019:s2:td:devoirs:sequence [2019/02/08 15:05] blay [Devoir sur les diagrammes de séquence à faire seul en séance] |
2018_2019:s2:td:devoirs:sequence [2019/02/13 15:04] (current) blay [Rendu pour les diagrammes de séquence et de classes Pour la gestion du garage] |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
====== Devoir sur les diagrammes de séquence à faire seul en séance ====== | ====== Devoir sur les diagrammes de séquence à faire seul en séance ====== | ||
- | |||
- | FIXME | ||
Line 13: | Line 11: | ||
- La secrétaire sélectionne par CB. | - La secrétaire sélectionne par CB. | ||
- Le système déclenche le lecteur de carte avec le prix dû. | - Le système déclenche le lecteur de carte avec le prix dû. | ||
- | - Le client valide son paiement sur le lecteur de carte. | + | - Le lecteur de carte confirme le paiement au Système. |
- | - Le lecteur de carte confirme le paiement au Systeme. | + | |
- Le système enregistre le paiement, prépare la facture et propose de l'imprimer. | - Le système enregistre le paiement, prépare la facture et propose de l'imprimer. | ||
- La secrétaire demande l'impression de la facture. | - La secrétaire demande l'impression de la facture. | ||
- | Variantes : | + | Compléter : |
- | - Paiement en espèce | + | - Paiement en espèce : la secrétaire valide que le paiement a été effectué. |
- | - On peut tenter 3 fois d'enregistrer le paiement par CB | + | - On veut la possibilité d'interrompre le paiement en cas d'absence de moyen de paiement ou de plus de 3 tentatives de paiement, ... |
- | - On veut la possibilité d'interrompre le paiement en cas d'absence de moyen de paiement, de plus de 3 tentatives de paiement, ... | + | |
{{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Compléter votre diagramme de classe pour prendre en compte les nouvelles informations. | {{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Compléter votre diagramme de classe pour prendre en compte les nouvelles informations. | ||
- | {{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Compléter le diagramme de séquence pour, dans le cas où //une mission ne peut pas être réalisée,// en proposer une autre du même acabit. | ||
- | |||
- | {{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Annoter votre diagramme avec les cas d'erreurs. | ||
- | |||
- | /* | ||
- | Pour créer un signal sous Modelio : | ||
- | {{:2016_2017:s2:td:devoirs:capture_d_e_cran_2017-02-12_a_18.40.32.png?300|}} | ||
- | */ | ||
- | ==== Rendu pour les diagrammes de séquence et de classes en gestion de crises ==== | + | ==== Rendu pour les diagrammes de séquence et de classes Pour la gestion du garage ==== |
- Les rendus se font sous [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20160226085155/BoiteDepot-blay-20180214181227696348?mode_etudiant=true&tab=deposit|jalon]] avant <color red>22 février à 19h</color> | - Les rendus se font sous [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20160226085155/BoiteDepot-blay-20180214181227696348?mode_etudiant=true&tab=deposit|jalon]] avant <color red>22 février à 19h</color> | ||
Line 42: | Line 30: | ||
- il se fait à 2 maximum | - il se fait à 2 maximum | ||
- le titre est composé de DS<NumeroDuGroupe>_NomEtudiant__NomEtudiant //(e.g. DS1_Doe_Smith ou UC2_Harry)// | - le titre est composé de DS<NumeroDuGroupe>_NomEtudiant__NomEtudiant //(e.g. DS1_Doe_Smith ou UC2_Harry)// | ||
- | - Il comprend : | + | - Un document qui comprend : |
- le glossaire modifié si besoin | - le glossaire modifié si besoin | ||
- une image du diagramme de séquence | - une image du diagramme de séquence |