User Tools

Site Tools


2018_2019:s2:td:td_domaine

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision Both sides next revision
2018_2019:s2:td:td_domaine [2019/01/24 15:24]
blay [Je comprends (15 mn)]
2018_2019:s2:td:td_domaine [2019/01/24 17:44]
blay [Je comprends (15 mn)]
Line 6: Line 6:
  
 ==== Je comprends (15 mn) ==== ==== Je comprends (15 mn) ====
-FIXME 
  
 Nous désirons créer un jeu. Nous désirons créer un jeu.
   * Vous devez créer des Colonies. ​   * Vous devez créer des Colonies. ​
-  * Une Colonie a un budget correspondant à un nombre donné ​de pièces+  * Une Colonie a un budget correspondant à un nombre donné ​d'​argent (int)
-  * Une Colonie possède des bâtiments et est composée de citoyens. +  * Une Colonie possède des bâtiments ​(ou pas... quand tous ont été détruits) ​et est composée de citoyens, identifié par son nom
-  * Tout citoyen a un nom. Un citoyen ​a un revenuUn citoyen ​ne peut pas appartenir à plusieurs colonies. +  * Un bâtiment ​a un coûtIl ne peut appartenir ​qu'à une colonie à la fois.
-  * Un bâtiment a un coût+
   * L'​ajout d'un bâtiment à une colonie réduit votre budget du coût du bâtiment.   * L'​ajout d'un bâtiment à une colonie réduit votre budget du coût du bâtiment.
-  * L'​ajout d'un citoyen augmente le budget de la colonie du revenu du citoyen. 
  
 +{{fa>​arrow-circle-right?​30}} ​ Quelle représentation sous forme d'un diagramme de classes donner à votre cas d'​étude ​ ?
 +
 +<​accordion ​ collapsed="​true">​
 +<​panel ​ title="​Et après -> 1">
 +  * Tout citoyen a un nom. Un citoyen a un revenu. Un citoyen a une force. Un citoyen ne peut pas appartenir à plusieurs colonies. Par contre, il peut avoir été banni de toutes les colonies. C'est alors un citoyen errant.
 +  * L'​ajout d'un citoyen augmente le budget de la colonie du revenu du citoyen.
  
-Quelle représentation sous forme d'un diagramme de classes donner à votre cas d'​étude ​si on veut :  +{{fa>​arrow-circle-right?​30}}  ​Quelle représentation sous forme d'un diagramme de classes donner à votre cas d'​étude ​maintenant  ​
-     - Visualiser sous la forme d'une liste tous les citoyens d'une colonie. +</​panel>​ 
-     - Déterminer les ressources dont dispose une colonie. +</accordion>​
-     - Un citoyen a une capacité à ramener des ressources qui dépend du contexte du jeu. Comment calculez-vous les ressources d'une colonie à un moment donné?  +
-     - A un bâtiment on associe une forceDéterminer la puissance moyenne des voitures du parc (l'​information de puissance est associée au modèle de voiture). +
-     - Lister toutes les voitures d'un modèle donné dans plusieurs parcs. +
-     - Connaitre toutes les voitures d'une marque donnée. +
-     - La consommation d'une voiture peut s'​exprimer en km/litre, en M+
  
 +<​accordion ​ collapsed="​true">​
 +<​panel ​ title="​Et après -> 2">
 +  * La force du citoyen s'​exprime en une combinaison de valeur d'​habileté,​ d'​endurance,​ et de chance. Elle est calculée en fonction du contexte. Ne représentez pas le contexte.
 +{{fa>​arrow-circle-right?​30}} ​ Quelle représentation sous forme d'un diagramme de classes donner à votre cas d'​étude maintenant ​ ?
  
 +</​panel>​
 +</​accordion>​
 Dans Total Battle, bon nombre d’imposants personnages pourront rejoindre vos rangs. Si à vos débuts vous ne recevrez d’aide que d’unités habituelles,​ comme par exemple des bretteurs, vous remarquerez bien vite que les frontières de votre royaume grouillent de créatures mythologiques qui pourraient éventuellement passer sous vos bannières. Mettez sur pieds une armée tirant profit des forces et faiblesses individuelles de vos unités pour pouvoir submerger vos ennemis grâce à la magie et à l’acier ! Il est intéressant de noter que chaque unité correspond à un usage spécifique dans votre armée et disposera ainsi de talents et points faibles qui lui seront propres. Si les catapultes sont parfaites quand il s’agit d’assiéger une ville, elles se retrouveront ​ sans défenses dans des combats mobiles, face à la cavalerie par exemple. Dans Total Battle, bon nombre d’imposants personnages pourront rejoindre vos rangs. Si à vos débuts vous ne recevrez d’aide que d’unités habituelles,​ comme par exemple des bretteurs, vous remarquerez bien vite que les frontières de votre royaume grouillent de créatures mythologiques qui pourraient éventuellement passer sous vos bannières. Mettez sur pieds une armée tirant profit des forces et faiblesses individuelles de vos unités pour pouvoir submerger vos ennemis grâce à la magie et à l’acier ! Il est intéressant de noter que chaque unité correspond à un usage spécifique dans votre armée et disposera ainsi de talents et points faibles qui lui seront propres. Si les catapultes sont parfaites quand il s’agit d’assiéger une ville, elles se retrouveront ​ sans défenses dans des combats mobiles, face à la cavalerie par exemple.
  
2018_2019/s2/td/td_domaine.txt · Last modified: 2019/01/28 06:27 by blay