User Tools

Site Tools


2018_2019:s2:td:td_sequences

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
2018_2019:s2:td:td_sequences [2019/02/07 08:28]
blay created
2018_2019:s2:td:td_sequences [2019/02/08 14:53]
blay [Diagramme de séquence en analyse]
Line 1: Line 1:
 ====== Diagramme de séquence en analyse ====== ====== Diagramme de séquence en analyse ======
  
-FIXME +<​note>​Attention ​cette semaine :  
- +   * 2h seront consacrées à terminer la partie "​J'​apprends"​ du [[2018_2019:s2:td:td_domaine2|TD Précédent]] (donc sans évaluation) et à travailler sur la partie "​J'​apprends"​ ci-dessous (donc sans évaluation)  
-Attention ​en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérents !  +   * 2h seront consacrées à la partie évaluation des diagrammes de séquences et à teminer la partie diagramme de classe du précédent TD. 
- +</​note>​
-{{:​2017_2018:s2:td:courses-2318039_960_720.jpg?​100|}}{{:​2017_2018:​s2:​td:​4-umlsequences-2018.pdf|Cours sur les diagrammes de séquence}} +
  
-<note tip>Les diagrammes de séquence en analyse permettent de mieux comprendre l'​application à réaliser. Ils restent "​superficiels"​ 
- dans la mesure où ils ne visent pas à mettre en avant l'​architecture du système, à l'​instar des diagrammes de classes qui décrivent le domaine. ​ 
  
-Plus tard et surtout en 2e année nous étudierons ces diagrammes dans un objectif de détermination de l'​architecture du système et de "​codage"​. Dans ce cas, nous parlerons de **diagrammes en conception** qui seront bien plus détaillés. </​note>​ 
 ===== Je comprends (15mn) ===== ===== Je comprends (15mn) =====
  
Line 49: Line 44:
     - Le système signale au client que tout s'est bien passé.     - Le système signale au client que tout s'est bien passé.
  
-  * Q2 :  **Enrichissez le diagramme de séquence Système** et visualisez la présence de flots alternatifs par des notes //(comme dans le slide 28 par exemple//​): ​+  * Q2 :  **Enrichissez le diagramme de séquence Système** et visualisez la présence de flots alternatifs par des notes //(comme dans le slide 32 par exemple//​): ​
        * A1 : Données non valides \\        * A1 : Données non valides \\
        * A2 : Client déjà enregistré \\        * A2 : Client déjà enregistré \\
Line 82: Line 77:
    * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** du [[2015_2016:​s2:​td:​td_domaine|TD 3]]  pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. ​    * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** du [[2015_2016:​s2:​td:​td_domaine|TD 3]]  pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. ​
    * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l'​oeuvre soit retirée du stock ?    * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l'​oeuvre soit retirée du stock ?
-   * Q6 : Quel est le meilleur moment pour ajouter de la pub sur le site des galerie d'art relativement à ce diagramme de séquence ?+
  
  
2018_2019/s2/td/td_sequences.txt · Last modified: 2019/02/08 14:58 by blay