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2018_2019:s3:concprogobjet:td:td5 [2018/11/03 08:20] blay [Spécifications] |
2018_2019:s3:concprogobjet:td:td5 [2018/11/04 22:11] blay [A RENDRE] |
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Line 46: | Line 46: | ||
- Etant donné que J'ai joué 5 parties.... | - Etant donné que J'ai joué 5 parties.... | ||
- Je visualise les 5 parties avec leur date et le nombre de points marqués. | - Je visualise les 5 parties avec leur date et le nombre de points marqués. | ||
- | - Je peux en savoir plus sur une partie : durée de la partie, et juste, juste, fausse, .... | + | - Je peux en savoir plus sur une partie : durée de la partie, et questions posées et mes réponses .... |
- En tant que producteur de questions, je veux pouvoir ajouter des questions à la base de questions <color /lightblue> PRIORITE MOYENNE </color> | - En tant que producteur de questions, je veux pouvoir ajouter des questions à la base de questions <color /lightblue> PRIORITE MOYENNE </color> | ||
- Une question est composée d'une question et d'une réponse. | - Une question est composée d'une question et d'une réponse. | ||
Line 63: | Line 63: | ||
* V1B : Des catégories de questions. | * V1B : Des catégories de questions. | ||
* V1C : Des difficultés de questions. | * V1C : Des difficultés de questions. | ||
- | * V1D : Persistance : les questions sont stockées dans un fichier, de même pour les paties. vous pouvez utiliser si vous en avez envie la partie sur la mémoire du TD X | + | * V1D : Persistance : les questions sont stockées dans un fichier, de même pour les parties. |
==== A faire ==== | ==== A faire ==== | ||
- | - Conception : V0 | + | - Conception : V0 (Environ 1/2 heure intense) |
- | * Concevez l'application V0 à deux (i.e. UC, Classes a minima, un diagramme de séquence pour analyser le déroulement d'une partie est conseillé) | + | - Conseils |
- | * Partagez le travail à réaliser | + | * Concevez l'application V0 à deux (i.e. UC, Classes, un diagramme de séquence pour analyser le déroulement d'une partie est conseillé, MAIS ne faîtes que ce qui vous paraît vraiment utile) |
- | * Identifier les interactions entre les parties à la fois au niveau des classes et des scenarios | + | * Partagez le travail à réaliser |
- | * Prévoyez les interfaces et les tests d'intégration. | + | * Prévoyez les tests à réaliser pour chacune des histoires, vous pouvez même faire du TDD |
- | * Prévoyez les tests à réaliser pour chacune des histoires | + | - //**Enrichissez** les histoires si besoin pour être sûrs de savoir les tester.// |
- | * Enrichissez les histoires si besoin pour être sûrs de savoir les tester. | + | - 8-O Sauvegardez une copie de votre conception quelle qu'elle soit : photo ou autre. Vous utiliserez cette conception pour faire le point à la fin entre votre travail initial et la réalisation. Vous ne serez pas noté dessus, vous devez apprendre à vous évaluer. |
- | - Vous pouvez à partir de là choisir de focaliser sur une US ou de traiter plusieurs US en même temps. | + | - Vous pouvez à partir de là choisir de focaliser sur une histoire ou de traiter plusieurs histoires en même temps. |
- Développement : V0 | - Développement : V0 | ||
- | * Développer le jeu en testant chacun individuellement vos classes et en utilisant les mocks pour les interactions. | + | * Développez le jeu en testant chacun individuellement vos classes et en utilisant les mocks pour les interactions. |
- Intégration : V0 | - Intégration : V0 | ||
- | * Mettez vos codes en commun | + | * Mettez vos codes en commun |
- | * Tester une histoire et vérifier que vous pouvez dire qu'elle est terminée, c'est à dire que tous les tests passent. | + | * Testez une histoire et vérifier que vous pouvez dire qu'elle est terminée, c'est à dire que tous les tests passent. |
- | * Faîtes les tests sur toutes les histoires, soyer itératif. | + | * Faîtes les tests sur toutes les histoires, soyez itératif. |
- | - V1 : Choisissez une extension, compléter les histoires et allez jusqu'au code correspondant. | + | - 8-O Faîtes une copie de votre architecture; |
+ | - vous la comparerez avec la précédente et la suivante. Il s'agit ici pour vous de | ||
+ | - déterminer si vous aviez fait des erreurs ou des incomplétudes, | ||
+ | - déterminer si vous saurez faire mieux la prochaine fois ou non, qu'avez-vous appris éventuellement? | ||
+ | - identifier les points que vous aimeriez améliorer (liste des TODO dans le code, le modèle, l'architecture). | ||
+ | - V1 : Choisissez une extension, complétez éventuellement les histoires et allez jusqu'au code correspondant. | ||
+ | - 8-O reprendre la question précédente. | ||
- Si vous êtes ici et que vous en avez envie ajoutez une autre extension. | - Si vous êtes ici et que vous en avez envie ajoutez une autre extension. | ||
Line 96: | Line 102: | ||
JOptionPane.showMessageDialog(null, "A oui, il y a quelqu'un"); | JOptionPane.showMessageDialog(null, "A oui, il y a quelqu'un"); | ||
</code> | </code> | ||
+ | |||
+ | ==== A RENDRE ==== | ||
+ | - Document | ||
+ | - faisant état de vos réponses aux points 8-O; les derniers modèles seront considérés pour l'évaluation de l'architecture. | ||
+ | - d'une image de la couverture de tests finale | ||
+ | - Précisez les extensions réalisées. | ||
+ | - Des codes et tests associés. |