2010_2011:s1:omgl:mod-si:td:start
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**//Phase C ://** A partir des fiches d' | **//Phase C ://** A partir des fiches d' | ||
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Tous les rendus se feront par binôme. | Tous les rendus se feront par binôme. | ||
- | - Les rendus du cahier des charge seront rédigés dans le format électronique qui vous convient. | + | |
- | - Les diagrammes de cas d' | + | - Les diagrammes de cas d' |
- | Format Papier ? | + | !- Il comprendra un minimum de **YY** cas d' |
- | Le planning de tous les rendus est visible sur la [[2010_2011: | ||
+ | Le planning de tous les rendus est visible sur la [[2010_2011: | ||
- | Pour les étudiants près à tenter une approche collaborative nous leur proposons d' | ||
+ | ===== Outils ===== | ||
+ | * Pour les étudiants près à tenter une approche collaborative nous leur proposons d' | ||
- | ===== 1) Lecture et Analyse de document ===== | + | * Pour les cas d' |
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- | Voici la description donnée par une galerie d'art qui désire modifier son système d’informations pour à la fois centraliser l’ensemble des informations et favoriser des ventes par correspondance. | ||
- | La description est incomplète et peut contenir des incohérences. A vous de cerner les besoins de votre nouveau client et d’établir les bases du contrat que vous allez passer avec lui. | ||
- | |||
- | L' | ||
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- | Voici la description donnée par une galerie d'art qui désire modifier son système d’informations pour à la fois centraliser l’ensemble des informations et favoriser des ventes par correspondance. | ||
- | La description est incomplète et peut contenir des incohérences. A vous de cerner les besoins de votre nouveau client et d’établir les bases du contrat que vous allez passer avec lui. | ||
- | |||
- | L' | ||
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- | - Composer les binômes. Chaque binôme envoie par mail le jour même à son enseignant les noms et prénoms des protagonistes. | ||
- | - A la fin de cette séance vous devrez avoir dégagé une première base de vocabulaire, | ||
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- | [[2010_2011: | ||
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- | <box round rgb(185, | ||
- | - La constitution des binômes précisant le rôle de chacun envoyée par mail à votre responsable de TP en mettant Mme Blay-Fornarino en copie. | ||
- | </ | ||
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- | ===== 2) Extraction des uses cases ===== | ||
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- | Pendant cette séance nous utiliserons l' | ||
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- | En vous basant sur le cours, suivez le procédé proposé pour identifier les acteurs, les principaux UC. | ||
- | Après avoir décidé de ceux qui vous semblaient les plus critiques //(Tous les groupes ne font pas forcément les mêmes choix, cela dépend des clients qui veulent mettre l' | ||
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- | Voici un tutoriel d' | ||
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- | {{: | ||
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- | ===== 3) Retour sur le cahier des charges et formalisation des rendus | ||
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- | Pendant cette séance vous ciblez la livraison de votre cahier des charges et des use-case associés. | ||
- | Vous devrez les rendre le dimanche soir. | ||
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- | <box round rgb(185, | ||
- | - Dimanche soir, 24h dernier délai, vous devrez avoir envoyé par mail à votre responsable de TP votre cahier des charges et uses-cases (format textuel uniquement). | ||
- | </ | ||
- | ===== 4) Inspections | ||
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- | |||
- | Nous nous plaçons à cette étape dans un premier échange du CdCF. | ||
- | |||
- | Après avoir lu avec attention le cahier des charges et les UC qui lui sont fournis : | ||
- | * Le client va devoir relever tous les éléments qui lui semblent incohérents ( non valides, incohérences des fonctionnalités, | ||
- | |||
- | * Le fournisseur informatique doit relever les points d' | ||
- | |||
- | |||
- | ==== Fiche d' | ||
- | |||
- | Chacun des points abordés pendant cette inspection sera présenté dans la fiche en précisant : | ||
- | - sa référence dans le document à relire (n. de pages, paragraphe, ...); | ||
- | - (facultatif) la référence correspondante dans le document d' | ||
- | - valide ou non | ||
- | - (facultatif) une description de l' | ||
- | - (facultatif) le degré de sévérité de l' | ||
- | //grave// (à corriger absolument avant de continuer), // | ||
- | à un moment qui conviendra à l' | ||
- | forcément). | ||
- | * Exemples : | ||
- | * Oubli d'une fonction importante : erreur grave à corriger avant de | ||
- | continuer (car cette erreur grave peut rejaillir sur le reste du système) | ||
- | * Fonction mal spécifiée : passable (il faut corriger mais à son rythme((avant de rendre le devoir quand même!)) ) | ||
- | * Lourdeur dans l' | ||
- | |||
- | ==== Déroulement de l' | ||
- | |||
- | |||
- | <box round rgb(185, | ||
- | Vous rendrez en fin de séance la fiche d' | ||
- | Ce n'est pas la qualité du cahier des charges qui sera évalué mais votre pertinence dans l' | ||
- | |||
- | |||
- | Vos fiches seront évidemment remises à l' | ||
- | </ | ||
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- | ===== 5) Confrontations | ||
- | |||
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- | |||
- | Cette séance est consacrée aux confrontations entre les binômes pour obtenir des compléments d' | ||
- | |||
- | - Pendant les premières 30mn, une série de binôme répond aux questions de ceux qu'ils ont examinés.\\ | ||
- | - Pendant les 30 mn suivantes, ces binômes interrogent à leur tour leurs examinateurs. | ||
- | |||
- | Les 30 dernières minutes vous permettent de faire la synthèse des todo et faire des choix. | ||
- | |||
- | ===== 6) Livraisons | ||
- | Cette séance est consacrée à la livraison. | ||
- | Vous devez justifier oralement vos choix et nous " | ||
2010_2011/s1/omgl/mod-si/td/start.1282841452.txt.gz · Last modified: 2010/08/26 16:50 by blay